Ulimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 Hello les amis ! Désolé de ma réponse tardive.. je passe rarement sur le forum :D Alors pour répondre à @Oliv en fait je n'ai pas mod la puissance, je n'ai pas touché a la surral, j'ai juste réglé la lambda et l'avance.. pour la petite histoire chez McLaren il n'y a pas différentes calibrations selon les régions donc le monde entier à le même soft. Vu qu'il existe pas mal de disparités entre tous les continents (pression atmo, conditions climatiques, qualité d'octane etc..) on va dire (pour être gentil) que McLaren règle vraiment les caisses comme une chèvre ! J'aime pas rouler comme ça (déformation professionnelle), j'ai juste ajusté 2/3 trucs :) Mais j'ai toujours 1.4B, soit la pression d'origine et également j'ai laissé la limite de couple sur les premiers rapports (et c'est pas du luxe). Concernant la journée d'hier grosse déception.. comme vous pouvez le voir sur les photos la météo n'était pas avec nous, piste trempée, il faisait proche des zéro, impossible de sécher la piste ni même faire chauffer les pneus. J'ai jamais pu mettre une seule fois gaz, elle part dans tous les sens. Il faudra attendre l'année prochaine pour poser un vrai chrono ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 Premier roulage pour moi aujourd'hui, comme je bosse le samedi j'ai du aller en coup de vent l'après midi au castellet Bon bon, pas si simple cette auto à dompter, elle est beaucoup moins docile que la 600LT, plus difficile à appréhender, ma première session n'était pas une franche réussite, je suis parti deux fois en tête à queue a tel point que j'ai préféré remettre l'ESP pour terminer le roulage. J'ai persévéré et signé pour une deuxième session de 30min et comme il y avait moins de monde sur la piste j'ai réussi a prendre l'auto plus en main après avoir bien monté les pneus en température. Honnêtement c'est un régal, je pense qu'il faut pas mal d'expérience de roulage pour commencer à vraiment bien savoir la rouler, j'ai encore mal de lacunes, j'ai réussi a m'en sortir pas trop mal en ESP sport (très permissif sur ce modèle) lors de la deuxième session. J'ai envoyé un peu fort les quelques derniers tours en 2.15/2.16 régulier et 2.14 pour mon meilleur tour. L'auto est stable, puissante.. très puissante, sur une des vidéos je freine a 300km/h avant la chicane et régulièrement autour des 295, ce qui est quand même du niveau d'une P1 en freinage - très - tardif, alors qu'ici je pense avoir encore un peu de marge. A mon avis avec de belles conditions de roulage il y a moyen d'aller chercher encore pas mal, on est en décembre, au Castellet (avec des températures proche de zéro), la piste est froide, les pneus un peu difficile à chauffer et surtout il me faut y travailler encore. Je pense quand même faire un petit réglage chassis pour l'affuter, elle m'a l'air un peu en vrac de temps en temps. Première vidéo : (3) McLaren 765LT First HotLap Castellet 2.14min Paul Ricard 5.8km - YouTube 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 Je la reposte 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 2 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 Super ! 🥰👍 Merci pour le partage Yan, quelle auto ! Ils sont fous ces Anglais 🤣 Elle a l'air difficile a apprivoisé quand même, trop de puissance ? C'est toi Oliv qui es assis en passager sur la 1ère vidéo ? Tu tournais en combien avec la 570s par rapport à 2.14 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 22 minutes, bruno bl a dit : Super ! 🥰👍 Merci pour le partage Yan, quelle auto ! Ils sont fous ces Anglais 🤣 Elle a l'air difficile a apprivoisé quand même, trop de puissance ? C'est toi Oliv qui es assis en passager sur la 1ère vidéo ? Tu tournais en combien avec la 570s par rapport à 2.14 ? Non la ce n’est pas moi en passager, environ 2,20 Attention il y a la chicane. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 Ça envoie du bois, quelle essoreuse !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2020 La suite de @Ulimit en action by night 😎 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 Le Orange métallisé est magnifique. c'est une teinte spécifique à la 765 LT. Les sièges Sena sont vraiment top, je m'attendais a une fermeté similaire au siège de l Aventador SVJ,ce n'est vraiment pas le cas. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 Il y a 3 heures, Eric77 a dit : Le Orange métallisé est magnifique. c'est une teinte spécifique à la 765 LT. Les sièges Sena sont vraiment top, je m'attendais a une fermeté similaire au siège de l Aventador SVJ,ce n'est vraiment pas le cas. Ecoute, honnêtement ils sont hyper durs et inconfortables pour avoir roulé dedans 🤣🤣 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 Il y a 21 heures, Oliv a dit : Ecoute, honnêtement ils sont hyper durs et inconfortables pour avoir roulé dedans 🤣🤣 As-tu déjà posé tes fesses dans une SVJ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 Les Senna qui sont dans la 600lt Spider sont-ils les mêmes que dans la 765lt ? Dans la 600lt je les ai trouvé vraiment bon, super maintien avec un confort très correct. Les sièges sport carbone dans la SV sont les mêmes que la SVJ et là, c'est vraiment raide sans réglage à part avancer et reculer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 Il y a 4 heures, Eric77 a dit : As-tu déjà posé tes fesses dans une SVJ? Non Il y a 3 heures, bruno bl a dit : sans réglage à part avancer et reculer Idem les baquets P1 que j’avais dans la 570s et ceux de la Senna 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 😎,et deja plusieurs 765LT spider en commande. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 J'adore ! Mais elle ne vous adore pas... Quelqu'un pourrait me donner une explication rationnelle à l'absence systématique de harnais sur les LT ?! L'humour anglais ? 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : J'adore ! Mais elle ne vous adore pas... Quelqu'un pourrait me donner une explication rationnelle à l'absence systématique de harnais sur les LT ?! L'humour anglais ? Il me semble que c'est dû à des soucis techniques pour fixer les harnais sur les carbones Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 Il y a 5 heures, Eric77 a dit : 😎,et deja plusieurs 765LT spider en commande. C'est ta prochaine Eric ? 😉 Ou en es tu de la vente de la tienne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 il y a 5 minutes, bruno bl a dit : C'est ta prochaine Eric ? 😉 Ou en es tu de la vente de la tienne ? Non ça ne sera pas une 765 LT. J'ai mis la vente en stand by, je la changerai peut-être en 2021....mais avant ça j'attends que tu colles beaucou de kilomètres à la tienne😍. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 il y a 12 minutes, Eric77 a dit : Non ça ne sera pas une 765 LT. J'ai mis la vente en stand by, je la changerai peut-être en 2021....mais avant ça j'attends que tu colles beaucou de kilomètres à la tienne😍. Oula ça sent l'Aventador pour remplacer, si tu veux te rendre compte pour mieux comprendre, en réalité, je suis de Clermont et c'est avec plaisir 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 Il y a 2 heures, bruno bl a dit : Oula ça sent l'Aventador pour remplacer, si tu veux te rendre compte pour mieux comprendre, en réalité, je suis de Clermont et c'est avec plaisir 😉 Déconne pas avec ça lol,je suis capable de venir juste pour faire un tour de roadster 😍. Tu es à combien de Varennes-sur-Allier ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2020 il y a 35 minutes, Eric77 a dit : Déconne pas avec ça lol,je suis capable de venir juste pour faire un tour de roadster 😍. Tu es à combien de Varennes-sur-Allier ? Eric, je vois bien que tu es mordue par l'Aventador depuis des années pour avoir croisé tes commentaires ici et là, alors je ne déconne pas avec ça 😉 Tu es en région parisienne ? Je suis à 1 h de route env de Varennes, à coté de Vulcania. Prends toi une journée avec une belle météo 😊 En MP si tu veux 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2020 Il y a 21 heures, bruno bl a dit : Eric, je vois bien que tu es mordue par l'Aventador depuis des années pour avoir croisé tes commentaires ici et là, alors je ne déconne pas avec ça 😉 Tu es en région parisienne ? Je suis à 1 h de route env de Varennes, à coté de Vulcania. Prends toi une journée avec une belle météo 😊 En MP si tu veux À la sortie du covid quand il fera beau😉 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2021 La supercar de série la plus rapide du monde sur le 400 DA. 🤪 . 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2021 il y a 46 minutes, Oliv a dit : La supercar de série la plus rapide du monde sur le 400 DA. 🤪 Et toi t'es le plus rapide du monde a publier les chronos McL, même plus rapide que les membres de McLarenOnly...😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2021 il y a 4 minutes, JM78 a dit : Et toi t'es le plus rapide du monde a publier les chronos McL, même plus rapide que les membres de McLarenOnly...😁 Que veux tu 😄 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites