Oda 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 Bonjour à tous, Tout d'abord je me présente, Olivier, ferrariste depuis tout petit (maquettes et revues), propriétaire depuis peu (c'est la voiture de mon profil...pas la F40 blanche pilotée sur glace par un storm trooper...l'autre), même si j'ai travaillé à la réalisation de composants pour Ferrari alors que je travaillais en Italie, cela fait une sacrée différence d'en avoir une au garage... A propos de garage justement, un petit cadeau au club pour mon arrivée sur ce forum, la photo exclusive d'une future Ferrari GT hybride (ce n'est pas le SUV - mince, j'arrive juste et je dis déjà des gros mots alors que pourtant j'ai lu les règles d'utilisation :-(... -). Je n'avais encore vu ce modèle nulle part, sachez qu'il est en ce moment sur Toulouse... Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 Bonjour voisin, ne commence pas à nous parler d'hybrides ou de SUV!!!!!! Par contre on veut bien une présentation et des photos de ta 348. Amicalement. Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oda 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 Merci de tes conseils Gilles. La voici. Classique. 100% d'origine (pot entre autres). Intérieur cuir noir nickel. Pas une griffe. 1990 - 29000km. Amicalement O Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 Bienvenue Oda ta voiture est bien belle! mais la photo de la GT on ne voit rien! est ce voulu? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oda 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 Non, c'est pas voulu, juste difficile de faire la photo dans le garage tout sombre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 (modifié) il y a 24 minutes, Oda a dit : Merci de tes conseils Gilles. La voici. Classique. 100% d'origine (pot entre autres). Intérieur cuir noir nickel. Pas une griffe. 1990 - 29000km. Amicalement O Très belle auto, en configuration origine.... magnifique. Même les jantes sont dans le bon sens.... hihihihi Modifié le 23 août 2019 par gilles3.2-89 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 977 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 Il y avait un écusson sur l'aile à l'origine? Celle de @kitcar ne l'a pas je crois. peut-etre sur le modèle 1990 oui ou1991 ? ou est-ce une option? Ceux qui savent, allo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oda 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 Y avait pas en email à l’epoque, celles qui l’ont c’est un adhésif, origine ferrari a priori, d’ailleurs si qq’un peut confirmer ce dernier point... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oda 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 Au fait, Gilles, si tu es connaisseur et pour compléter la description, je lui ai offert cette année 4 PZero Assymetriques neufs (c’est la monte d’origine, homologation A), pas évident à trouver les avants...bref, je la bichonne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 (modifié) Bravo, excellent choix la 348, elle est en très bel état! Pour la GT, je pense à la Portofino Coupé, qui doit arriver, présentation fin septembre Modifié le 23 août 2019 par kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallis97433 92 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 portofino coupé ?quel intérêt ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 Il y a 2 heures, Oda a dit : Y avait pas en email à l’epoque, celles qui l’ont c’est un adhésif, origine ferrari a priori, d’ailleurs si qq’un peut confirmer ce dernier point... Welcome Pas d'origine ni même en option, @David 84 les connait bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 il y a 10 minutes, Nicolas21 a dit : Welcome Pas d'origine ni même en option, @David 84 les connait bien @David 84 est Là référence sur les 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oda 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 On est d’accord pour la 348, pas de scudetto sur les modèles vendus, par contre la question que je me posais était de savoir si ferrari vendait des scudetti adhésifs en 90 ou pas, je sais qu’ils le faisaient plus tard pour en avoir eu, mais le faisaient-t’ils ces années là ?? car lors de l’achat, je voulais les enlever (au sèche cheveux ça marche hyper bien, comme la peinture est bien vive...j’ai jamais aimé les écussons pas authentiques, encore moins les modèles plastiques) mais comme ça fait vendre, si en plus c’est un accessoire ferrari alors...je supporte... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Oda a dit : On est d’accord pour la 348, pas de scudetto sur les modèles vendus, par contre la question que je me posais était de savoir si ferrari vendait des scudetti adhésifs en 90 ou pas, je sais qu’ils le faisaient plus tard pour en avoir eu, mais le faisaient-t’ils ces années là ?? car lors de l’achat, je voulais les enlever (au sèche cheveux ça marche hyper bien, comme la peinture est bien vive...j’ai jamais aimé les écussons pas authentiques, encore moins les modèles plastiques) mais comme ça fait vendre, si en plus c’est un accessoire ferrari alors...je supporte... Salut homme de goût bon choix pour cette 348 qui est full stock d après tes dires . Les écussons, ce n'est pas d origine il y en a jamais eu sur la 348 , donc pas d'ECUSSONS pour une full stock si tu veux chipoter c est pas grand chose et tu y enleves facilement. Présente nous un peu plus ton auto dans le garage des membres , historique etc etc photos de tout , VIN . Je suis pas trop loin de chez toi si un jour au cas où David Modifié le 23 août 2019 par kitcar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2019 Il y a 9 heures, kitcar a dit : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2019 Pour rester hors sujet, les écussons émaillés hors 288 GTO et F40, sont apparus pour la première fois sur la 348 et plus précisément la 348 GT Competizione (version route en série limitée de la Competizione Michelotto) et sur la 512 TR Spéciale (série limitée réalisée à la demande del'importateur Cornes pour célébrer les 25 ans de la première importation officielle au Japon). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2019 Il y a 16 heures, kani56 a dit : Pour la GT, je pense à la Portofino Coupé, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2019 Il y a 16 heures, wallis97433 a dit : portofino coupé ?quel intérêt ? Attends de voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2019 Il y a 2 heures, Lord Brett a dit : Pour rester hors sujet, les écussons émaillés hors 288 GTO et F40, sont apparus pour la première fois sur la 348 et plus précisément la 348 GT Competizione (version route en série limitée de la Competizione Michelotto) et sur la 512 TR Spéciale (série limitée réalisée à la demande del'importateur Cornes pour célébrer les 25 ans de la première importation officielle au Japon). Et pour la première fois sur une Ferrari "de route" fin 1998 avec la 355 spider. Sur toute auto de route produite avant, ce n'est pas d'origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2019 Il y a 21 heures, Oda a dit : Merci de tes conseils Gilles. La voici. Classique. 100% d'origine (pot entre autres). Intérieur cuir noir nickel. Pas une griffe. 1990 - 29000km. Amicalement O Bienvenue à toi et à ta très belle 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2019 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belle Ferrari 348 tb Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oda 4 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2019 Merci à tous pour vos réponses claires et documentées, la GT Competizione porte effectivement l’écusson de façon systématique a priori, et les autres 348 jamais. Je sais désormais ce qui me reste à faire... @kitcar pourquoi pas se voir oui à l’occase... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oda 4 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2019 Et surtout, merci à tous de votre accueil et de partager vos connaissances et les images de vos belles machines ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites