Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2019 Cette année le circuit des remparts se déroulera les 13,14 et 15 septembre 2019 Voici le lien vers le site officiel pour le programme : https://www.circuitdesremparts.com/ A bientôt à Angoulême... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2019 Cette année c'est les 80 ans du circuit des remparts d'Angoulême Voici notre "table de piquenique" pour cette soirée de gala avec une superbe vue sur Angoulême Vous aurez notez la Venturi et la Panhard Il y avait de belles voitures présentées (Désolé pour les photos, mais de nuit et avec ces éclairages, un smartphone montre ses limites) Ferrari 488 Pista Maserati 3500 GT mais il y avait aussi Olivier Panis Sympa, mais moins qu'Ari Vatanen l'année dernière avec qui l'on a pu bien discuter Désolé la photo est un peu découpée, mais comme c'est moi qui suis avec lui et que je suis pudique... Ce matin je vais aller voir les voitures exposées dans la ville et cet après midi je vais allez voir la course, d'ailleurs pour ceux que cela intéresse, les essais et les courses sont retransmises sur le site de la Charente Libre. https://www.charentelibre.fr/ A suivre... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2019 3500 GT Spyder... c’est encore une autre limonade Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2019 La manifestation du circuit des remparts, se décompose en plusieurs parties avec un concours d'élégance et d'état le vendredi soir, un rallye touristique le samedi (En fait 3 rallyes) et les courses le dimanche avec l'exposition à travers d'une bonne partie du centre ville des voitures ayant participé au rallye touristique. Il y a plusieurs centaines de voitures exposées, je ne vous montrerai tout d'abord que les voitures que l'on voit rarement dans les rassemblements. On commence par une Bristol 403 2 litres Une George Irat MM 5CV Une Alfa Romeo Junior Zagato Toujours une collaboration entre Alfa Romeo et Zagato avec cette SZ Encore une Alfa Romeo avec cette 6C Une voiture pas rare mais que l'on ne voit quasiment plus surtout dans cet état, une Renault 14 TS Ce n'est pas beau, mais c'est rare !!! Une Golf Rallye Des Jaguar iconiques même si ce ne sont que des répliques Jaguar SS 100 by Panther Jaguar type D by Lynx En restant sur des répliques, une belle réplique de GT40 Angoulême est le 3éme week-end de septembre la capital de Bugatti Il y en avait au moins 60, j'y reviendrai Pour rester dans la même époque une belle Bentley A suivre... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2019 Suite... Il y a bien sur des Ferrari et Dino, mais moins que d'habitude cette année, voici celle que j'ai croisées Mondial 8 (avec des jantes que je n'aime pas) F430 Deux california 458 488 Spyder Dino 246 GT A suivre... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2019 ...Suite L’après midi j'ai été voir les courses qui ont été assez spectaculaires pour certaines. Je n'ai pas de photos des courses, mais comme l'on peut se promener dans les paddocks, voici donc quelques photos des voitures engagées aux circuits des remparts Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce Pour rester chez Alfa Romeo mais bien avant, une 8C 2600 de 1933 Une Chevrolet Monza dont c'était la première participation aux circuits des remparts et qui a été phénoménale Une Aston Martin DBR1 Plusieurs pilotes invités roulaient en démonstration JP Nicolas sur une 205 Turbo 16, ici avec une Xsara WRC ex voiture d'essai de Loeb O Panis sur une M3 mais la spécificité du circuit des remparts est de faire courir des Bugatti. Il y avait deux plateaux de Bugatti Le premier plateau était pour les Bugatti type 13 dite Brescia et les Bugatti type 37 toutes deux à 4 cylindres et le second plateau était pour les Bugatti 8 cylindres (type 35, type 51 et type 59) Bugatti Brescia Bugatti type 51 qui est équipé d'un compresseur 3 Bugatti type 51 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MerlotBHD 71 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Merci pour ces photos ! Superbes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault 79 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2019 jolies photos. merci à vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites