mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2019 Bonjour à tous Voilà je suis sur le point de remplacer la 430 par une 599 cela fait un moment que je cherche des infos j'en ai trouvé deux à peu près identique au niveau des équipements, mais je me pose des questions à savoir que sur une, elle a 29000 km avec un embrayage usé a 62% et 34 % pour les disques et l'autre (32000km) 12% d'usure pour l'embrayage et 48 % pour les disques, quand pensez-vous ? Cela vous semble-t-il normal ou pas sur l'utilisation? Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2019 62% pour 29'000 km ça m'a bizarre. Elles sont de quelle année ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2019 2007 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2019 Renseigne-toi pour l'utilisation des véhicules. Le premier, on dirai qu'elle a fait beaucoup de ville ou parqué dans un parking souterrain. Pour les freins je ne peux pas te dire, j'ai des aciers. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2019 Apparemment elle a passé une partie sur Monaco. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2019 C'est Ferrari qui les vends ou particuliers ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2019 Les deux sont vendus part des revendeurs pro. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2019 Je crois que une concession Ferrari ne peut pas vendre une voiture avec plus de 50 % d'embrayage. Ils doivent la change si je me trompe pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Les deux garages ne sont pas des concessionnaire Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 j'ai entendu ou lu que l'usure de l'embrayage c'est grosso modo 1% pour 1000 kms. Si c'est vrai la première a trop usé son embrayage et la 2 ème pas assez. Regarde aussi l'état de l'éclairage du tableau de bord souvent source de problèmes et cher à réparer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Pour les embrayages cela reste complique, quand j'ai acheté la 430 il avait eu un contrôle d'usure avant achat de 34%(effectué chez Fiorano racing) 2000 km plus tard lors de la révision chez Ferrari on m'annonce un taux d'usure de 61%. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2019 Le 22/09/2019 à 09:56, camille a dit : j'ai entendu ou lu que l'usure de l'embrayage c'est grosso modo 1% pour 1000 kms. Si c'est vrai la première a trop usé son embrayage et la 2 ème pas assez. Regarde aussi l'état de l'éclairage du tableau de bord souvent source de problèmes et cher à réparer. C'est en tous cas l'usure que je relève avec la mienne! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 Donc voilà je vous présente la remplacente en attendant de vous faire d'autre photos quand le temps si prêtera. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 (modifié) elle a l'air superbe. Tu l'as conduite ou pas encore? Modifié le 10 novembre 2019 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 oui je suis rentrée avec mais depuis je n'ai pas roulé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 Félicitations, elle est superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 Félicitations Nicolas! Un must have cette 599 Je te souhaite bien du plaisir à son volant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 Top, impatient de la voir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 Elle est magnifique .. félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 Une de plus sur le forum Bravo Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 il y a une heure, Romano456 a dit : Félicitations Nicolas! Un must have cette 599 Je te souhaite bien du plaisir à son volant! Salut Romain merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 il y a 2 minutes, Zaz a dit : Une de plus sur le forum Bravo Merci pour tes conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 il y a 6 minutes, Seb38 a dit : Elle est magnifique .. félicitations Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 il y a une heure, JO348GTB a dit : Top, impatient de la voir! Il va falloir que je vienne te voir avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites