stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 1 minute, stratone a dit : y a t'il des nouvelles pour 2021 concernant l annulation possible de la taxe en dessus de 36 cv pour les voitures d'occasions ? enfin pardon je me suis trompé je voulais dire ISF des pauvres 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Il y a 7 heures, stratone a dit : enfin pardon je me suis trompé je voulais dire ISF des pauvres Oui, disparition des la taxe des 8 000€ pour les occasions 😎. https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28215-malus-auto-2021-et-2022-taxe-co2-en-hausse-et-bonus-electrique-en-baisse EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 6 minutes, Eric77 a dit : Oui, disparition des la taxe des 8 000€ pour les occasions 😎. https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28215-malus-auto-2021-et-2022-taxe-co2-en-hausse-et-bonus-electrique-en-baisse C'est la seule mais c'est vraiment une bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 à l’instant, Seb92 a dit : C'est la seule mais c'est vraiment une bonne nouvelle. Attendez qu'ils aient trouvé un vaccin COVID 19,vous allez voir comment on va se faire tondre... EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 donc si je comprend la chose pour l achat d'une 458 sage d'attendre 2021 par la disparition de la taxe haut dessus de 36 cv avec aucun malus CO2 si payer une fois lors de la première immatriculation c'est bien cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 1 minute, stratone a dit : donc si je comprend la chose pour l achat d'une 458 sage d'attendre 2021 par la disparition de la taxe haut dessus de 36 cv avec aucun malus CO2 si payer une fois lors de la première immatriculation c'est bien cela A priori c'est bien ça, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 ok merci seb cela va faire du bien aussi pour les vendeurs et professionnels pour déstocker les occasions A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 C’est marrant, j’ai l’impression que si effectivement cette taxe va disparaître, ce qui semble acquis, les véhicules d’occasion vont augmenter d’autant sinon plus tant auprès des pros que des particuliers. Un peu comme les fenêtres, chaudières, pompes à chaleur et divers produits éligibles à des aides de l’état. JMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 53 minutes, sceint a dit : C’est marrant, j’ai l’impression que si effectivement cette taxe va disparaître, ce qui semble acquis, les véhicules d’occasion vont augmenter d’autant sinon plus tant auprès des pros que des particuliers. Un peu comme les fenêtres, chaudières, pompes à chaleur et divers produits éligibles à des aides de l’état. JMS C'est possible, mais bon, avec 40 ke de Malus sur les voitures neuve a partir du 1/01,et 50 k€ pour 2022, ça risque d'être beaucoup mieux pour le marcher de l'occasion en 2021 qu'en 2020,non?. EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 16 minutes, Eric77 a dit : C'est possible, mais bon, avec 40 ke de Malus sur les voitures neuve a partir du 1/01,et 50 k€ pour 2022, ça risque d'être beaucoup mieux pour le marcher de l'occasion en 2021 qu'en 2020,non?. 30k maxi en 2021. Ils ont réduit. Sûrement qu'en annonçant 40, on a l'impression de faire une bonne affaire à 30.... https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/malus-2021-explications-details-grilles-251986.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 10 minutes, Eric77 a dit : C'est possible, mais bon, avec 40 ke de Malus sur les voitures neuve a partir du 1/01,et 50 k€ pour 2022, ça risque d'être beaucoup mieux pour le marcher de l'occasion en 2021 qu'en 2020,non?. pour ma part je suis d'accord le marché à assez souffert personnellement je préfère payer plus chère un véhicule sur une valeur résiduelle et ainsi maintenir une certaine cote pour l'acheteur que de payer des taxes qui cassent le marché et les transactions quand tu paye des taxes tu as le sentiment de payer du vent quand tu paye sur une valeur résiduelle tu paye un actif et une cote réelle sur l'instant du marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Moi aussi je souhaite que cette taxe disparaisse mais je n’ai pas eu l’impression en 2018 ( date d’entrée en vigueur ) que les prix des 430 ou 458 aient beaucoup baissé donc pas sûr du tout que les prix augmentent en 2021. En plus on est pas à l’abri d’un changement de dernière minute ( ou la création d’une taxe remplaçante sur les occasions ) si d’aventure les médias s’emparaient du sujet en rappelant que c’est encore un cadeau fait aux plus riches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 En tous cas, j’ai reçu ce matin deux jolies lettres de Mr Pubic, Trésor de son prénom, me rappelant à son bon souvenir pour 2 fois 160 €... en deux courriers distincts (vous avez dit « rendement de l’impôt » ?....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2020 Le soucis c est que les nouvelles normes ne vont pas aider, une f8 ,une roma , franchement entre le carte grise et la sonorité, je pense plutot a une hausse des v8 et v12 atmo donc elle vont garder la cote , vlir remonter exemple sur la centrale 32, f12 en aout en novembre 22 les 458 ,67 a la ventes 81 en aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2020 (modifié) Et bien voilà, c’est passé le 13 novembre.. merci Mme Barbara Pompili https://www.autoplus.fr/actualite/malus-au-poids-les-deputes-l-ont-adopte-240911?fbclid=IwAR3CcBTmTHbk4wA09EMqT6UE44m1vl0THgE8O_JP90V-TSPHYF3dLuvexxU Modifié le 17 novembre 2020 par fairline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olilau 5 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2020 Le site ANTS a été mis à jour concernant le malus sur les véhicules d’occasion de + de 10 cv et la taxe des 36 cv et plus. Suppression des ces deux taxes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2020 il y a 6 minutes, Olilau a dit : Le site ANTS a été mis à jour concernant le malus sur les véhicules d’occasion de + de 10 cv et la taxe des 36 cv et plus. Suppression des ces deux taxes Déjà ? Je pensais que ce serait pour janvier 2021 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2020 Le 02/11/2020 à 20:11, spdk 90 a dit : Le soucis c est que les nouvelles normes ne vont pas aider, une f8 ,une roma , franchement entre le carte grise et la sonorité, je pense plutot a une hausse des v8 et v12 atmo donc elle vont garder la cote , vlir remonter exemple sur la centrale 32, f12 en aout en novembre 22 les 458 ,67 a la ventes 81 en aout C'est peut être l'effet reconfinement. En aout on pouvait se déplacer plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2020 il y a une heure, fairline a dit : Et bien voilà, c’est passé le 13 novembre.. merci Mme Barbara Pompili https://www.autoplus.fr/actualite/malus-au-poids-les-deputes-l-ont-adopte-240911?fbclid=IwAR3CcBTmTHbk4wA09EMqT6UE44m1vl0THgE8O_JP90V-TSPHYF3dLuvexxU Si je comprends bien, c’est un plaidoyer pour le fameux « light is right » cher à C. Chapman... 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2020 il y a 14 minutes, DrSay33 a dit : Si je comprends bien, c’est un plaidoyer pour le fameux « light is right » cher à C. Chapman... 😊 Tous en lotus et alpine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2020 il y a 38 minutes, GuillaumeL458 a dit : Tous en lotus et alpine ! Ce qui aurait été sympa, c’est un bonus en sens inverse pour les véhicules de moins de 1.8t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olilau 5 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2020 J’ai fais une mauvaise annonce. Mea-culpa. Ce sera effectivement appliqué en janvier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2020 il y a une heure, fairline a dit : Ce qui aurait été sympa, c’est un bonus en sens inverse pour les véhicules de moins de 1.8t Ce qui est finalement amusant est que les constructeurs ont toujours trouvé des parades ou profité des évolutions de la législation pour nous faire découvrir de nouvelles technologies. Si on est optimiste, cela peut nous réserver quelques «belles» surprises... peut-être les 2.0 turbo n’auraient pas existé sans cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2020 Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit : Tous en lotus et alpine ! Ou en 208 GTB avec turbo KKK: moins de 1300kg! 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2020 Il y a 2 heures, Olilau a dit : J’ai fais une mauvaise annonce. Mea-culpa. Ce sera effectivement appliqué en janvier. tu as donc fait 2 simulations ? une avec achat 2020 et l'autre achat 2021 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites