0
Square

Aim solo 2 dl

Recommended Posts

Square

Bonsoir,

j’ai investi dans un AIM solo 2 DL pour mesurer les performances sur piste et capturer les éléments de télémétrie du bus can/OBD II sur la 650s.

Apres quelques pérégrinations avec le branchement du bus non standard (vive le UK), j’arrive à lire toutes les valeurs attendues (vitesse, position de pedale, angle de volant etc etc) mais la valeur RPM est totalement erratique.

Un sachant aurait il une idée de ce qui cloche ? J’ai tenté diverses valeurs d’échantillonnage mais rien n’y fait.

merci de vos lumières 

the jedi

En regardant la doc, la prise de droite (ecu) a la pinouille 8 qui doit recevoir les RPM si sur ton auto elle a un signal dédié. Si c est le cas, vu l affichage des tours , ça pourrait ressembler à un fil en l air.

Essaies de trouver la correspondance de cette pin sur ton cable. Mesure à l ohmetre sur ton câble entre cette pinouille 8 (côté câble aim) et trouve de l autre côté vers quelle pin est le signal. 

Déjà tu verras où est pris cette donnée sur ce câble côté voiture.

Bon disons que c est une piste de recherche.

Screenshot_20191002-081754.jpg

Edited by the jedi

Square

Merci Jérôme,

En fait, le RPM est communiqué via le CAN mais il est possible, si aucun bus n'est accessible d'utiliser une entrée analogique (PIN 8).

Je viens d'avoir un retour du support AIM, il s'avère qu'ils ont introduit un bug dans la dernière version pour McLaren.

Ils viennent de m'envoyer un fix que je vais tester ce soir.

Belle journée et merci pour ton retour.

the jedi

Super, le pb va être réglé. Ce n'est que de l'informatique, donc pb mineur ;)

Square

Oui, c'est cool merci. Espérons que le fix fonctionne, je vous partagerai les images.

Belle journée,

Vincent