Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Mclaren devrait annoncer d’ici peu, pour parachever la lignée des sport séries 540/570/600 un modele ultime et radical, la 620R. Produite à seulement 350 exemplaires ( peut-être moins) elle serait à priori, et selon mes sources, presque une copie de la 570 gt4 de piste. Elle serait équipée de la même aérodynamique, de suspensions réglables dans tous les sens, des sièges baquets de la Senna. Elle serait équipée du moteur 4.0L de la 720S dégonflé à 620 Cv comme dans la Mclaren GT. ( 820 CV avec une reprogrammation moteur ) Livrée avec pneus route et pneus slicks elle sera évidemment homologuée route. En bref, une voiture de piste dépouillée pour la route, un hommage à la ferrari 360 CS peut être ( @dragon1964 va se sentir offensé de cette comparaison et que dire de @Franck ) . Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 11 minutes, Oliv a dit : En bref, une voiture de piste dépouillée pour la route, un hommage à la ferrari 360 CS peut être ( @dragon1964 va se sentir offensé de cette comparaison et que dire de @Franck ) Offensé, pas une seule seconde mon ami, bien au contraire car je suis ravi qu'un constructeur produise encore pour quelques rares amateurs de vrai pilotage une voiture sans compromis ! (ils ont compris avec 350 ex. ou alors est ce par souci de vendre cette voiture plein pot niveau tarif que cette clientèle était assez restreinte en nombre! Je penche plus vers le second motif) Ferrari a abandonné depuis la CS cette philosophie progressivement avec des autos dites typées pistes mais qui sont de plus en plus des compromis allant vers 90% d'utilisation route et 10 % de circuit.... Bravo à McLaren Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 (modifié) Si c'est vraiment une auto de course adaptée pour la route comme la CS en son temps alors je kiffe !! Un vrai aileron de course en prime Mais une fois de plus il y aura la (très haute) performance mais pas le son en comparaison avec ça ! Alors je continue à chouchouter mon V8 atmosphérique, 40 soupapes, bielles titanes, pistons forgés, vilebrequin plat, admission d'air variable, calage de distribution variable,... et pas de turbo !!! Modifié le 11 octobre 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Question pertinente Elle sera toujours chaussée en minuscule 285 à l'arrière cette 620R ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 à l’instant, tifosi101 a dit : Question pertinente Elle sera toujours chaussée en minuscule 285 à l'arrière cette 620R ? meme en 285 a l’arrière ça n’empêche pas les 570S d’être plus performantes que bon nombre d’autres vehicules. Pour te répondre, je n’en sais rien. En slick c’est plus large. Et elle sera livrée avec route et slick Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Pour le prix, environ 300 000€. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Une Castellet Killer ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 1 heure, tifosi101 a dit : Si c'est vraiment une auto de course adaptée pour la route comme la CS en son temps alors je kiffe !! Un vrai aileron de course en prime Mais une fois de plus il y aura la (très haute) performance mais pas le son en comparaison avec ça ! Alors je continue à chouchouter mon V8 atmosphérique, 40 soupapes, bielles titanes, pistons forgés, vilebrequin plat, admission d'air variable, calage de distribution variable,... et pas de turbo !!! r Rien ne vaudra le son d une f355, rien et maintenant, c est sur, se sera rien du tout !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Le tubi de ma 355 sonnait a merveille et bien plus typé F1 que ma 360 équipée aussi en tubi (mais avec cata ) 355 le meilleur son Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 C’est bien beau de faire le son d’une F1 mais d’avancer comme une 2cv (pour la 355) Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, florent95 a dit : C’est bien beau de faire le son d’une F1 mais d’avancer comme une 2cv (pour la 355) ça doit être cette 2 Cv dont tu parles !!! Avec un moteur de F355 au passage Modifié le 11 octobre 2019 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a une heure, dragon1964 a dit : ça doit être cette 2 Cv dont tu parles ! Avec un moteur de F355 au passage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 1 heure, florent95 a dit : C’est bien beau de faire le son d’une F1 mais d’avancer comme une 2cv (pour la 355) tu m’as régalé Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Toutes les photos et les détails. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 15 minutes, RedBob a dit : Toutes les photos et les détails. ils parlent du 3,8l porté à 620 Cv, pour moi c’est un 4,0 l de 620 cv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 J adore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 La prise d'air type F1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 il y a 2 minutes, tifosi101 a dit : La prise d'air type F1 Plutôt sport-prototype, non Flavien !? Belle pièce, dommage que ce soit un turbal avec le bruit qui va avec! (on ne parle plus de son à ce niveau) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 Pour quelques happy few mais je la trouve magnifique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 il y a 32 minutes, dragon1964 a dit : Plutôt sport-prototype, non Flavien !? Certes ! Mais la 620R me fait de fait penser à 3 autos qui m'ont fait rêver Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 (modifié) il y a 49 minutes, dragon1964 a dit : Belle pièce, dommage que ce soit un turbal avec le bruit qui va avec! (on ne parle plus de son à ce niveau) Complètement. Mais ça y est, nous sommes arrivés à un stade où cela "se dit". Chaque jour, combien d'écrits, de vidéos, de voix disent que la suralimentation et la performance ultime ne font finalement pas le plaisir. Combien d'écrits, de vidéos, de voix font l'éloge chaque jour de "vieille" supercars et dans la majorité des cas celles qui chantaient bien : Ferrari, Maserati, Aston Martin etc. Alors certes elles "n'avancent pas" en comparaison avec une McLaren tunée à 800ch pour 500€ chez le premier downloader du coin mais avec du recul je ne connais que 2 personnes réellement "conçues" pour ce genre de fusée car la vitesse c'est leur drogue, les autres recherchent plutôt un "rêve". Mais honnêtement si j'ai les moyens un jour d'avoir à chaque fois l'ultime supercar et de me mettre à jour à chaque nouveau modèle je le ferai ! Pour le kiffe et pour me mesurer à l'auto en espérant ne pas faire comme le boxeur... Mais tel Paul Walker je conserverai bien précieusement ma 360 et d'autres "2cv" qui me mettront la banane à chaque vision et chaque roulage Modifié le 12 octobre 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 (modifié) Il y a 12 heures, RedBob a dit : Toutes les photos et les détails. Sans fioriture, contrairement à ces décos bizarres et sans justification historique, je trouve que le noir la magnifie ! Franchement pour ma décharge d'adrénaline domenicale, je dis oui ! Modifié le 12 octobre 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 il y a 18 minutes, tifosi101 a dit : Certes ! Mais la 620R me fait de fait penser à 3 autos qui m'ont fait rêver Celles là aussi, entre autres étaient pas mal....avec deux V12 atmosphériques (pour la Maserati, la base est le moteur de la Ferrari Enzo) F50 GT Maserati MC12 GT1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 Certes ! Après il faut faire attention à ne pas confondre la prise d'air de toit pour alimenter en air l'habitacle et celle pour faire un admission dynamique d'air moteur. Et là je ne mets pas la main à couper selon les autos. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 (modifié) J'ai oublié la monstrueuse F50 de Stéphane Ratel Là c'est certain c'est tout pour le V12 ! Modifié le 12 octobre 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites