0
Mr Kays

ils sont où les nouveaux inscrits ? en particulier les piliers de FA ?

Messages recommandés

Reno430white

Vous critiquez mais vous continuez malgré tout à consulter le FA  :))

Tout n'est pas perdu  ::)

Invité fat boy

Je suis allé voir fa, il y a des trucs sympa mais j'ai du mal à m'y retrouver tellement il y a de sujets

Invité Maranhello

Je consulte uniquement 3 sujets là-bas (le concours photo, "la marque au cheval cabré" et celui de la Testa de RC300), je ne regarde plus le reste. Et rien là-bas ne me donne envie de recommencer à poster, alors pourquoi se forcer...  ;)

dragon1964

Je ne consulte régulièrement que le sujet de RossoCorsa et de son projet dingue de restauration d'une Testarossa...

Pour le reste, c'est terminé...!

venturi

Perso je suis inscris ici et sur le forum ASA pour les sorties pistes .

Et je trouve que cela fait déjà beaucoup, si on veut lire les choses intéressantes . Je pense que l'histoire de cette restauration doit être  sympa

Mais je ne risque pas de m'inscrire sur un 3 eme forum........il y a la vie aussi!

Maintenant chacun fait ce qui lui plaît .

fairline

On n'éteint jamais la lumière donc tout visiteur peut entrer et discuter

Enfin, tous les topics ne sont quand même pas bons à jeter  ;)

heu ... on peut même entrer lumière éteinte et lire sans discuter :)

colin

8)

cela ne cesse de m'étonner de voir une telle quantité de nouveaux "membres" et aux max 61 connectés et en général toujours les memes

vous faites quoi au juste aprés vous etes inscrit?  ??? :(

et qu'est ce que vous voulez faire de plus ici que sur FA, car si tout le monde de FA vient ici, alors ici ca sera FA ? :-\

CDFD  ;)

alors ça cest le but :o

svp merci

Colin

F355QV70

8)

cela ne cesse de m'étonner de voir une telle quantité de nouveaux "membres" et aux max 61 connectés et en général toujours les memes

et qu'est ce que vous voulez faire de plus ici que sur FA, car si tout le monde de FA vient ici, alors ici ca sera FA ? :-\

CDFD  ;)

svp merci

Colin

+1

Aureil

après un accueil comme ça c'est certain que je vais pas partager grand chose avec vous... :-X

colin

après un accueil comme ça c'est certain que je vais pas partager grand chose avec vous... :-X

8)

traville ton attitude avant de juger des autres et sin tu ne veut pas me parler c'est ton choix mais dit moi ou est ton presentation en faite ? je ne lai pas vu ? il doit etre trés complet pour que tu puis avoir un tel repondant dit moi sir  8)

Aureil

8)

traville ton attitude avant de juger des autres et sin tu ne veut pas me parler c'est ton choix mais dit moi ou est ton presentation en faite ? je ne lai pas vu ? il doit etre trés complet pour que tu puis avoir un tel repondant dit moi sir  8)

traville ?

juger des autres ?

et sin?

veut ?

ton présentation ?

etc....

moi pas comprendre ?!

Franck

Je vous remercie de bien accueillir les nouveaux, ce n'est jamais évident de se retrouver dans un endroit où vous ne connaissez personne, d'où l'idée de ce sujet j'imagine. :)

L'idéal reste de vous créer un sujet de présentation lorsque vous arrivez sur un forum, qui permet à tout le monde de vous connaître un peu mieux et au dialogue de s'instaurer sur de bonnes bases. Ce n'est qu'une bonne pratique. Il y a énormément d'exemples dans la section "Garages des membres".

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

8)

CDFD  ;)

svp merci

Colin

Colin,

Si je regarde les chiffres pour le mois de janvier (cliques sur "plus de stats" en bas de la page d'accueil) qui n'est pas encore terminé : 167 membres connectés simultanément maximum et plus de 580 000 pages vues. Le mois dernier de mémoire c'était un peu plus de 400 000. Nombre de nouveaux messages : + de 11 600, le mois dernier c'était 8 100. Il y a beaucoup de nouveaux, et c'est très bien. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Invité Maranhello

Je vous remercie de bien accueillir les nouveaux, ce n'est jamais évident de se retrouver dans un endroit où vous ne connaissez personne, d'où l'idée de ce sujet j'imagine. :)

L'idéal reste de vous créer un sujet de présentation lorsque vous arrivez sur un forum, qui permet à tout le monde de vous connaître un peu mieux et au dialogue de s'instaurer sur de bonnes bases. Ce n'est qu'une bonne pratique. Il y a énormément d'exemples dans la section "Garages des membres".

+1, et bienvenue aux nouveaux arrivants, TTMaxouille et aureil !

philM

ils lisent tout ce qu'a écrit Colin évidemment !  ;D

d'un côté il est compréhensible que la débandade de FA vienne grossir les rang de Ferrarista mais les nouveaux ne doivent pas oublier que même s'ils connaissent déjà beaucoup de monde ici, une nouvelle présentation est la bienvenue (et eux avec !). Complètement d'accord avec Colin, Ferrarista ne doit pas devenir FA sinon il va falloir des modérateurs qui forcément vont devoir modérer ... l'auto-discipline et le respect des autres devraient suffire si on est vraiment intéressé par le sujet et qu'on a un minimum d'éducation. Ce qui n'empêche certains d'avoir un caractère plus bouillant que d'autres et les frictions sont inévitables mais doivent pouvoir entrer en ordre avec quelques mots d'explication. Cher Aureil je ne te connais pas, sois donc le bienvenu,je parcours FA que de façon très ciblée, je ne m'y suis inscrit que pour témoigner de ma solidarité pour le famille de Scombo, le ton ne me convenant pas par ailleurs. Colin est anglais, cela n'excuse pas tout ! mais explique que la maitrise de la syntaxe et de l'orthographe ne soit pas parfaite (en plus il écrit énormément !), il fait des efforts manifestement, nous aussi, c'est normal.

bonne journée à tous

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philippe 512

J aimerai bien que l on m explique ce qu est ou (etait ?) FA.Un forum !, ca on le sait, mais quel en etait le ton ? Plutot de la conversation instantanee ? avec des topics dedies ? Pourquoi avez vous les modos dans le pif? Qui est le Prez de ce forum ? et que s est t il passe en realite ? Ca nous aiderait a mieux vous comprendre parfois ! et SVP ne pas me repondre , va voir ! Ca je pense que ce aurait ete la premiere presentation a faire  ??? 8)

cedleen348

J aimerai bien que l on m explique ce qu est ou (etait ?) FA.Un forum !, ca on le sait, mais quel en etait le ton ? Plutot de la conversation instantanee ? avec des topics dedies ? Pourquoi avez vous les modos dans le pif? Qui est le Prez de ce forum ? et que s est t il passe en realite ? Ca nous aiderait a mieux vous comprendre parfois ! et SVP ne pas me repondre , va voir ! Ca je pense que ce aurait ete la premiere presentation a faire  ??? 8)

FA c'est le forum généraliste de caradisiac !

Il y avait énormément d'intervenants dans la section Ferrari avec des sujets plus qu'intéressants (comme on peut en lire ici) et d'autres beaucoup plus légers... Les Modos jusque il y a quelques temps, octroyaient en quelque sorte un traitement de faveur à la section Ferrari, en n'intervenant que très peu lors de dérapages. Au 4ème trimestre 2011 si mes souvenirs sont bons deux nouveaux modos ont été nommés et ont décidé de gérer la section Ferrari comme toutes les autres mais pas en y allant progressivement mais plutot d'un coup d'un seul s'en est suivi un premier clash fin octobre je crois bien et un second en décembre qui a finit d'achever le travail !!!

Quelques contributeurs se sont fait bannir parfois sans raisons évidentes, d'autres ont vu leur post modifiés... ce qui a entrainé cette pseudo chasse aux modos. Le fait est que à présent les nouveaux sujet intéressants sont très peu nombreux et je pense que la fréquentation ou tout du moins le nombres d'interventions à du s'en ressentir.

D'autres qui auront peut etre suivi le phénomène de plus près t'apporteront de plus amples explications, lors du second clash je n'étais plus ou quasi plus sur FA, j'étais déja ici :) donc je ne fais que te rapporter ce que l'on a pu me dire.

philM

c'est vrai que la modération est passée d'un extrême à l'autre sur FA. L'idéal est que la modération vienne des utilisateurs, pour l'instant ça se passe pas mal ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Furanku

Pour être un peu plus complet sur la description du Forum Auto section Ferrari, et sans revenir sur ce qui s'est passé en décembre dernier, disons que c'est un forum totalement ouvert, sans aucune limite à l'inscription. Il en découle l'arrivée régulière de ce qu'on appelle sur le net des "trolls", autrement dit des personnes soit mythomanes, soit inutilement agressives qui cherchent à mettre le bazard dans les discussions. Cela dit, les membres étaient jusqu'à présent assez doués pour repérer ces individus, et très peu insistaient, comprenant que personne n'était dupe.

Le forum comptait et compte encore quelques intervenants très intéressants, notament des photographes de talent et des connaisseurs de la marque comme il en existe très peu. La plupart sont déjà arrivés ici, depuis peu pour certains.

Il existe deux sujets principaux (à mon humble avis) sur le site: le sujet Ferrari principal, FERRARI, la Marque au Cheval Cabré [Topic Officiel], qui fait près de 1300 pages, et qui permet de trouver toutes les infos diverses et variées qui arrivent au jour le jour, et le sujet de la restauration d'une Testarossa par Rossocorsa300 (alias Stephane), "ma folie rouge", qui compte aujourd'hui plus de 3 millions de vues, et qui le mérite bien.

Voilà, le but de ce message n'est en aucun cas de faire de la pub pour un forum "concurrent" (?), mais bien d'informer ceux qui ne connaissent pas. Je dois avouer que pour ma part, si 2 ou 3 personnes, notamment les photographes, étaient présents ici, je ne passerais probablement plus beaucoup de temps là bas. Et une dernière remarque: j'aime bien le concept du topic principal, c'est bien pratique pour toucher tout le monde d'un coup pour une info qui est intéressante sans pour autant nécessiter la création d'un topic spécial.

Reno430white

Le FA fait beaucoup parler

Normal !!

Colin, faut accepter les nouveaux petits camarades  :)) Allons, un peu de gentillesse !!