0
Mr Kays

ils sont où les nouveaux inscrits ? en particulier les piliers de FA ?

Messages recommandés

colin

8)

cela ne cesse de m'étonner de voir une telle quantité de nouveaux "membres" .....vous faites quoi au juste aprés vous etes inscrit?  ??? :(

et qu'est ce que vous voulez faire de plus ici que sur FA, car si tout le monde de FA vient ici, alors ici ca sera FA ? :-\

CDFD  ;)

alors ça cest le but ? :o

svp merci

Deja pas mal , on comprend mieux , merci Cedleen  :)

Colin, faut accepter les nouveaux petits camarades  :)) Allons, un peu de gentillesse !!

8)

Moi suis comme Philippe, quand on m'explique je comprend mieux et en plus c'était juste une question que je me posais et que je vous posais par la même occasion.

un peu de dialogue, un peu plus de présentation, et un peu de tchat, ça fait de mal à personne

IMHO ;)

Colin

Trois cinquante cinq

On a été une dizaine,il y a 5 ans,a lançer la section Ferrari sur FA,à savoir racing driver,dragon,karim B,Eric 355,cheki,Alex,Pierre550,360 CS,Lord Brett,moi-meme...que les autres m excusent...

L arrivée de proprios qui souhaitaient vehiculer l image positive d un Ferrariste(et de non-proprios passionnés),en prenant enormement de temps perso pour partager,conseiller,encourager et repondre a permit de lançer la section ou chacun y apportait ses connaissances,avec l objectif du partage de notre passion commune. Après, est arriver Stephane et sa renovation incroyable que tout le monde connait...et bien bien après l episode FAsters.

FA est un "bistrot" generaliste dans sa conception,PAS un forum. On ne peut pas le comparer à Ferrarista,que je considère comme LE forum Français des passionnés!

C est sur Ferrarista que ça se passe, et la somme de connaissances et de passion partagée n a pas d équivalent en Françe !!! d autant plus que Franck fait un boulot incroyable !

Bienvenue à ceux qui nous rejoignent ici!

Reno430white

d'un côté il est compréhensible que la débandade de FA vienne grossir les rang de Ferrarista mais les nouveaux ne doivent pas oublier que même s'ils connaissent déjà beaucoup de monde ici, une nouvelle présentation est la bienvenue (et eux avec !). Complètement d'accord avec Colin, Ferrarista ne doit pas devenir FA sinon il va falloir des modérateurs qui forcément vont devoir modérer

Pour être un peu plus complet sur la description du Forum Auto section Ferrari, et sans revenir sur ce qui s'est passé en décembre dernier, disons que c'est un forum totalement ouvert, sans aucune limite à l'inscription. Il en découle l'arrivée régulière de ce qu'on appelle sur le net des "trolls", autrement dit des personnes soit mythomanes, soit inutilement agressives qui cherchent à mettre le bazard dans les discussions.

Ferrarista, forum élitiste, fermé et à la limite de l'intolérance ??

Je suis très surpris par ce que je lis dans ces pages. Certains ici tapent sur le FA alors que pas un membre du FA n'a émis la moindre critique sur Ferrarista. Il faudrait fermer les portes et rester avec ses proches ...??

Mon envie (d'un point de vue personnel) est toujours la même depuis des années : partager ma passion pour la marque avec d'autres propriétaires, mais aussi la faire partager avec des passionnés sans voiture

Ya pas de mal à laisser sa porte ouverte !! les visiteurs ne sont pas tous des voleurs ni des fouteurs de bazar !!

Brody

Bonjour à tous,

Sans être un pilier de FA, j'en étais un lecteur assidu jusqu'à ce que Ferrarista n'ouvre il y  une bonne année. Inscrit il y a plusieurs mois, je n'ai pas participé jusqu'ici, par respect pour la haute tenue des échanges (quand on a rien d'important à dire, mieux vaut la fermer...) principalement, en tant que non-propriétaire-mais-passionné.

Mais bon, dans les bonnes résolutions 2012, celle de raccrocher un peu plus ma passion pour les belles en rouge, passion qui a pas mal été mise de côté pour diverses raisons de vie.

Je me présente donc, 41 ans, en région parisienne (dans l'neuf-deux), et tombé dans la marmite rouge vers mes 15-16 ans ; les élues de mon coeur sont donc naturellement mes rêves de jeunesse, et j'avoue un amour sans bornes pour la 328 et la Testarossa, véritables chocs esthétiques, le premier comme aboutissement d'un trait de génie, l'une des plus belles berlinettes de tous les temps à mes yeux, et la seconde qui a sa place dans un musée d'art moderne (au-delà de ses autres qualités).

Ce sont aussi les deux, dans cet ordre, dans lesquelles j'ai pu poser mes fesses, souvenirs marquants à chaque fois bien évidemment.

Cette préférence n'est pas exclusive, et j'avoue au jour d'aujourd'hui que je ne sais pas encore quel sera le modèle qui sera le premier à concrétiser mon rêve. Peut-être sera-ce une 4 places, car en tant que papa de 3 enfants je souhaite partager ma passion et la 456 (voire une Mondial, si je n'arrive pas à tenir assez longtemps) me fait aussi ses yeux de velours...

Voila voila ! J'espère pouvoir venir à quelques évènements en tant que spectateur (ai assisté aux deux derniers KBDays) pour partager avec vous, et vous demander conseil quand le temps sera venu (d'ici 2-3 ans si tout va bien).

PS : en avatar, mon graal automobile absolu.

pronto

Quand je vois la méfiance des membres historique vis à vis des nouveaux venus et en particulier ceux de FA  :(

je commençe à douter de l'ouverture d'esprit de certains anciens de Ferrarista  :o

C'est d'ailleurs pouquoi j'ai souscris un abonnement "Rosso"

"Wait and see" comme dirait Colin 8)

colin

Bonjour à tous,

Je me présente donc, 41 ans, en région parisienne (dans l'neuf-deux), et tombé dans la marmite rouge vers mes 15-16 ans ; les élues de mon coeur sont donc naturellement mes rêves de jeunesse, et j'avoue un amour sans bornes pour la 328 et la Testarossa, véritables chocs esthétiques, le premier comme aboutissement d'un trait de génie, l'une des plus belles berlinettes de tous les temps à mes yeux, et la seconde qui a sa place dans un musée d'art moderne (au-delà de ses autres qualités).

Ce sont aussi les deux, dans cet ordre, dans lesquelles j'ai pu poser mes fesses, souvenirs marquants à chaque fois bien évidemment.

Cette préférence n'est pas exclusive, et j'avoue au jour d'aujourd'hui que je ne sais pas encore quel sera le modèle qui sera le premier à concrétiser mon rêve. Peut-être sera-ce une 4 places, car en tant que papa de 3 enfants je souhaite partager ma passion et la 456 (voire une Mondial, si je n'arrive pas à tenir assez longtemps) me fait aussi ses yeux de velours...

Voila voila ! J'espère pouvoir venir à quelques évènements en tant que spectateur (ai assisté aux deux derniers KBDays) pour partager avec vous, et vous demander conseil quand le temps sera venu (d'ici 2-3 ans si tout va bien).

PS : en avatar, mon graal automobile absolu.

8)

bienvenu a toi et bravo

exemple pour les autres nouveaux ,

ce n'est pas plus dur que ça je pense,

vous etes nouveaux pour certains d'entre nous alors dites tout simplement bonjour comme il faut.

et no problemo 8)

Colin

Brody

Merci pour votre accueil.

Quand je vois la méfiance des membres historique vis à vis des nouveaux venus et en particulier ceux de FA  :(

je commençe à douter de l'ouverture d'esprit de certains anciens de Ferrarista  :o

C'est d'ailleurs pouquoi j'ai souscris un abonnement "Rosso"

"Wait and see" comme dirait Colin 8)

En même temps je me sens presque ancien car inscrit il y a 6 mois  :))

Qu'est-ce que l'abonnement Rosso  ?? Je vais chercher un peu mais pas vu de formule d'abonnement...

Invité_Mulder

et bien salut à tous,

mon ancien pseudo FA était Fox27828 >:D

j'ai 33 ans et possède depuis 3 ans une F355 Berlinetta rouge intérieur cuir noir d'août 1997

bienvenue aux anciens de FA et aux nouveaux, proprios ou non. O0

ferrarisal360

Merci pour votre accueil.

En même temps je me sens presque ancien car inscrit il y a 6 mois  :))

Qu'est-ce que l'abonnement Rosso  ?? Je vais chercher un peu mais pas vu de formule d'abonnement...

Pourquoi toute cette polémique avec les forumes et machin qui, ou truc qui...?...

Je suis sur 4 forums, (FA mon premier, ASA, le second, Ferrarissime le troisième et Ferrarista le quatrième), et au gré de mon humeur je vais sur l'un ou l'autre, voire les 4 à la fois et je suis bien, Je trouve un plaisir autant avec l'un ou l'autre et ârce que j'y retrouve des gens intéressant, et je ne pas plus idiot que cela...

Nous disons être tous des passionnés, alors respectons d'abord les choix des uns et des autres, et surtout n'imposons pas nôtre propre point de vue...

Il en faut pour tout le monde et tout le monde y trouvera son compte.

Pour le FA, j'avais signalé après les fêtes, qu'il y avait du changement et c'est vrai, même si ce qui est fait, est fait. C'est tout pour moi, et c'est un point de vue qui n'engage que moi...

cedleen348

Mammamiaaaa !!!

Et bien on va bientot faire couler autant d'encre autour de FA que le post de Rossocorsa300 sur ledit forum :)

Non plus sérieusement, personne ici n'a envie de fermer la porte à quiconque !!!

Biensur que tous les membres de FA sont les bienvenus, mais comme dans tous forums, il ya des coutumes et la présentation en fait partie !

Perso je me suis inscrit sur ferrarista en mars 2011 et je n'ai commencé à poster qu'en octobre, j'ai d'abord parcouru le forum, sondé son ambiance en lisant bon nombre de post, sondé aussi la qualité des interventions et puis je me suis lancé, en octobre 2011, j'ai commencé à poster d'abord ma présentation puis sur les sujets qui m'intéressait ou sur lesquels je pouvais en quelque sorte apporter une pierre à l'édifice.

J'ai aussi appris à connaitre certains des membres de ce forum, le temps qu'ils donnent chaque jour à te répondre, a poser des questions, a faire part d'un nouveau sujet, d'une nouvelle actualité... et j'avoue que je me suis pris au jeu !!! Mais c'est aussi faire avec les caractères de chacun, à bien peser certaines phrases car la façon dont tu l'écris et que tu aurais dite de visu avec le sourire, peut ne pas etre ressentie à l'identique derriere un écran, on voit l'intervention de colin :) qui a été mal interprétée par Aureil :) avec le temps on apprend à connaitre colin, c'est un personnage atypique et attachant qui gagne a être connu mais qui de part le fait qu'il ne maitrise pas aussi bien la langue de Molière que celle de Shakespeare ;) entraine parfois des incompréhensions qui peuvent etre prises comme des agressions alors que c'est loin d'être le cas !!!

Pour terminer, on ne peut pas non plus reprocher aux piliers de Ferrarista de s'inquiéter du devenir de leur forum, aucun forum n'est a l'abri de l'envahissement par des trolls comme sa pouvait etre le cas sur FA par moment surtout pendant les vacances  >:D et quand bien meme certains d'entre nous ont encore la bombe magique : le troll spray sa ne fait pas tout.

Tout le monde sera bien évidemment chaleureusement accueilli sur Ferrarista moyennant un peu d'investissement au moins en se présentant, je crois que c'est ce qui ressort de tous les posts que j'ai pu lire :)

PS : pour info le troll spray sa ressemblait a peu près à sa  8)

cedleen348

Pourquoi toute cette polémique avec les forumes et machin qui, ou truc qui...?...

Je suis sur 4 forums, (FA mon premier, ASA, le second, Ferrarissime le troisième et Ferrarista le quatrième), et au gré de mon humeur je vais sur l'un ou l'autre, voire les 4 à la fois et je suis bien, Je trouve un plaisir autant avec l'un ou l'autre et ârce que j'y retrouve des gens intéressant, et je ne pas plus idiot que cela...

Nous disons être tous des passionnés, alors respectons d'abord les choix des uns et des autres, et surtout n'imposons pas nôtre propre point de vue...

Il en faut pour tout le monde et tout le monde y trouvera son compte.

Pour le FA, j'avais signalé après les fêtes, qu'il y avait du changement et c'est vrai, même si ce qui est fait, est fait. C'est tout pour moi, et c'est un point de vue qui n'engage que moi...

+1 Mic

Moi Ferrarista et ASA et je parcours le post de RC 300 sur FA

cedleen348

Perso je préférais cette version  ;) :

private-category-troll-spray-556479dc0-img.jpg

Arrrghhhh !!!!

Je l'ai cherchéé sur mon ordi pendant un moment sans pouvoir y mettre la mains dessus !!!

Bien joué Lionel ;)

ferrarisal360

Arrrghhhh !!!!

Je l'ai cherchéé sur mon ordi pendant un moment sans pouvoir y mettre la mains dessus !!!

Bien joué Lionel ;)

Pour les trolls, ne nous portez pas la poisse...  ;D ;D ;D ;D ;D

Salut Lionel.

ferrarisal360

+1 Mic

Moi Ferrarista et ASA et je parcours le post de RC 300 sur FA

Merci Cédric, on se verra avec d'autres sur pau en mai, à moins que cela soit avant...

cedleen348

Merci Cédric, on se verra avec d'autres sur pau en mai, à moins que cela soit avant...

La belle va rentrer en révision semaine prochaine, donc surement une sortie à Arnos en mars ou avril en fonction des dispos et surtout de la météo :)

Sinon oui, on se verra a Pau en mai !

ferrarisal360

La belle va rentrer en révision semaine prochaine, donc surement une sortie à Arnos en mars ou avril en fonction des dispos et surtout de la météo :)

Sinon oui, on se verra a Pau en mai !

Tu fais la grosse révision?

cedleen348

Oui !!!  ;D

Grosse révision plus installation de l'échappement inox et des tubes décata !!!

Elle va chanter la belle  8) 8)

C'est les voisins qui vont etre contents  >:D

philippe 512

Tu vas inaugurer le nouveau garage alors ! ?  8)

Je sens qu yen a 1 qui boirai bien un bon coup de champ  ::) :-*

cedleen348

Je sens qu yen a 1 qui boirai bien un bon coup de champ  ::) :-*

Fépéter  >:D

Tu vas inaugurer le nouveau garage alors ! ?  8)

Oui je tel à Laurent demain pour savoir exactement quel jour je l'amène

ferrarisal360

Il t'a dit que les tarifs avaient doublé !!!

En voilà des bonnes infos. Un inox qui va pêter avec le champagne? C'est quand?...  ;D ;D ;D ;D