David4SS 41 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2019 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un appareil à diagnostic pour lecture d'éventuels défauts au tableau de bord a acheter. Avez-vous connaissance d'un appareil sympa, fiable? car on trouver de tout sur le net, mais quid des appareils efficace? Merci à tous David4SS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2019 ça dépend de ton budget et sur quels vehicules tu veux intervenir . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2019 Pour lire les codes défauts (DTC) et les valeurs capteurs ou correction de richesses en temps réel (live data) n'importe quel lecteur obd2 fera l'affaire. J'en ai testé des différents et ils font tous le boulot telle que le duo ELM 327 Bluetooth à 5 euros et une App smartphone. Pour du spécifique Ferrari, pour l'heure personne n'a trouvé la solution miracle à prix "humain". Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David4SS 41 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2019 Il y a 2 heures, nounou a dit : ça dépend de ton budget et sur quels vehicules tu veux intervenir . Je veux un appareil qui puisse lire les défauts sur la Modena, mais aussi sur d'autres véhicules tels que les Mini, BMW ou Abarth. Sur la Modena j'ai un voyant moteur, je pense a une sonde lambda, mais je ne sais pas laquelle, et j'aimerai l'identifier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2019 Pour 5 euros tu auras donc l'info Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David4SS 41 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2019 il y a 10 minutes, tifosi101 a dit : Pour 5 euros tu auras donc l'info Ok, merci.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2019 J ai un foxwell nt630 et j en suis content, maintenant pour ce qui est de ferrari c est uniquement lecture de code erreur, n espère rien de plus a moins d y mettre des milliers d euros! Nombreux sont ceux qui ont espéré régler le pis par exemple ! A ma connaissance personne n a réussi a prix humain effectivement !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2019 Salut Le seul qui saura faire ce que tu désires, a un prix " raisonnable" ( environ 3500 boules quand même ... ) c'est le TEXA avec l'option supercar. De la, tu sauras intervenir sur toutes les marques possibles , et pas que sur le calculateur moteur, mais sur quasiment tout les calculateurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Il y a 10 heures, Nestorvet a dit : .... Nombreux sont ceux qui ont espéré régler le pis par exemple ! A ma connaissance personne n a réussi a prix humain effectivement !!! Cela fonctionne avec les Launch X431 Pro. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 (modifié) Le Launch X431 Pro fait encore débat mais c'est une bonne piste pour faire plus : Modifié le 24 décembre 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 (modifié) Le problème de décimales est maintenant réglé ;-) Modifié le 24 décembre 2019 par epb0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Je suis intéressé d entendre ca! pourquoi dis tu que cela fait débat ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Tu as l'air bien renseigné @epb0 C'est une excellente nouvelle ! A mettre sur la liste de Noël Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 C est clair que ca change pas mal de chose, tu veux pas plutôt mon foxwell @tifosi101 ? Il est a vendre du coup !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Tout n'est pas parfait, mais décimales possibles à partir de la 10.80. La dernière version est la 10.85 Un peu d'info: https://www.ferrarichat.com/forum/threads/f1-clutch-job.527803/page-15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 (modifié) LOL dans ce cas mon elm fait très bien l'affaire, j'ai une boîte manuelle ! Par contre il serait bon pour la communauté d'avoir un nouveau retour d'expérience du Launch x431 pro pour espérer enfin tordre le coup à cette recherche d'une alternative au SD2/3. Modifié le 24 décembre 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 117 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Le plus difficile, ce n'est pas d'acheter le bon appareil de diag ... mais de savoir l'utiliser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites