SteelBowl 63 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) Bonjour tout le monde, Trentenaire passionné par l'automobile des années 70/80/90 et de la génération << pop-ups >>. Cette passion automobile m'a été transmise continuellement par mon père, principalement américaine, j'ai des souvenirs étant gamin en corvette c2 sting ray split window, ford coupe 34 hot rod V8 compresseur, dodge viper rt10 qui resteront graver à vie. J'ai grandi entre salles d'arcades, salles de jeux, bowling, roller dance et discothèques. Ado j'ai pu avoir l'immense chance de faire des tours en lamborghini countach, ferrari f40, 308 gtb, 328 gts, 456 mgta, maserati 3200gt et j'en passe, tout pour alimenter une passion automobile débordante, passion que je partage avec les jeux vidéos et la thématisation retrowave. J'ai possédé de nombreuses voitures principalement avec pop-ups. Volvo 480 turbo, Mazda Mx5 NA 1.6, Lotus Elan S2 M100, Porsche 944 S2 2.5, Corvette C4 LT1, Renault R5 turbo 2, Audi RS2, Bmw 850 csi, Caterham CSR 200, Alpine A610, Lotus Esprit V8... Je possède actuellement une NSX 3.0, une Lotus Elise S1 118, une Corvette C3 pace car 350ci et depuis déjà plusieurs mois une Ferrari 348 spider. J'ai aussi un Hummer H2 6.2 Flexpower pour le côté pratique et moderne. A l'époque j'ai pu réaliser mon rêve de monter dans une countach, incroyable à admirer mais son << pilote >> n'a pas su rendre ce rêve incroyablement réussi. Tout le monde n'a pas le talent ou la technique au volant, même ma mère avait un meilleur coup de volant c'est dire la déception... Le rêve de la F40 par contre, un grand moment, son << pilote >> m'avait fait des frayeurs et pas qu'un peu, en sortant de celle ci j'étais parait-il << un peu pâlot >>. Le rêve de la Testarossa 512 tr... jamais pu le réaliser mais on va y venir... L'année dernière, j'ai pu acheter la << petite >> Testarossa, une 348 en spider récupérée dans un tristement sale état. Pour tout vous dire, je n'étais pas venu pour acheter une Ferrari, c'est une opportunité qui s'est présentée à moi comme la 850 csi il y a quelques années. J'étais venu pour une Porsche 930 Turbo et je suis tombé sur une 348 spider dans un débarras. L'état comme vous allez pouvoir le constater n'est pas si catastrophique que ça et je l'ai eu pour 10k euros, non roulante (enfin ce n'était pas bien sorcier de la rendre roulante), le propriétaire avait hérité d'une ferme pas si mal que ça et pour lui cette voiture n'était << qu'une Ferrari cabriolet épave >>, la Porsche il en voulait une somme à six chiffres mais alors cette Ferrari, il n'en avait rien à faire. Modifié le 30 décembre 2019 par SteelBowl Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteelBowl 63 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) Avec du temps, de la patience, des moyens, on a réussi à lui redonner une seconde vie. https://i.imgur.com/XXGp7SS.jpg[/img ] Modifié le 30 décembre 2019 par SteelBowl Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2019 Welcome !!!! Félicitations pour le travail, c'est hallucinant Pour les jeux on est 2, je crois reconnaître Horizon 3 ou 4, perso je suis plus dans la création de livrées pour les membres et pour les délires automobilistiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteelBowl 63 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2019 Une fois finie, on verse une larme tellement que c'est beau. Et quel plaisir de passer les rapports avec ce levier en aluminium, le changement de rapport avec ce << claquement >> c'est fantastique ! Cette baby Testarossa est équipée d'un tubistyle pour profiter au mieux des vocalises de ce V8. Et pour reprendre ce que j'avais laissé suggérer sur la testa 512 tr ... il se pourrait bien que la 348 ne soit pas ma seule Ferrari. Ma corvette C3 céderai sa place à une 512, c'est en négociation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2019 il y a 13 minutes, SteelBowl a dit : Et pour reprendre ce que j'avais laissé suggérer sur la testa 512 tr ... il se pourrait bien que la 348 ne soit pas ma seule Ferrari. Ma corvette C3 céderai sa place à une 512, c'est en négociation On te le souhaite, en ce moment c'est plutôt l'acheteur qui est en position de force Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 469 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2019 Bienvenue à toi. On peut dire qu’avec une présentation comme celle la, et un tel sauvetage, tu commences fort!!! Magnifique restauration. Mécaniquement, quel fût l’ampleur de la tache? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteelBowl 63 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2019 il y a 30 minutes, Nicolas21 a dit : Welcome !!!! Félicitations pour le travail, c'est hallucinant Pour les jeux on est 2, je crois reconnaître Horizon 3 ou 4, perso je suis plus dans la création de livrées pour les membres et pour les délires automobilistiques Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2019 Bienvenue et bon boulot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2019 Sans indiscrétion quel est son VIN? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteelBowl 63 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2020 Avec les problèmes de connexion du forum, plusieurs messages ont disparus tant ici que dans ma messagerie. Je n'ai pas pu répondre à tous parce que je n'ai : soit pas lu votre message, soit non retenu votre pseudo. Merci de votre compréhension. Je remercie tout le monde pour votre accueil et vous souhaite encore à tous une bonne année, bonne santé et prospérité. En ce début d'année j'ai trouvé un ensemble de maintenance pour Ferrari 348, Mondial, Testarossa. Une bonne affaire pour 300 euros. L'année commence merveilleusement bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2020 Bienvenue, bon boulot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 500 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2020 Bienvenue @SteelBowl j'adore ce genre d'histoire. Tu as ressuscité une 348 ! C'est vraiment génial ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2020 Ca c est de la presentation! Félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 518 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 Superbe restauration, il n'y a plus qu'à en profiter maintenant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 277 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 bienvenue a toi et a ta très belle 348,superbe boulot de restauration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 655 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bravo d'avoir sauver cette superbe 348 spider Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 169 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2020 steelbowl, tu as des photos de ta restauration?toujours sympa à voir, la sellerie est neuve? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2020 Félicitations pour ce travail @SteelBowl et merci de partager ta passion les photos sont très instructives pour découvrir les entrailles de la 348 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2020 Juste impressionnant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteelBowl 63 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2020 Pour la sellerie j'ai demandé pour certaines pièces les talents d'un sellier pour d'autres j'ai acheté sur des sites. Je ne suis pas un as de la mécanique mais je bricole souvent et j'ai des amis qui sont du métier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteelBowl 63 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2020 Sortir le moteur pour la distribution, remplacement de l'intégralité des fluides, dégraissage, nettoyage culasse, ressorts, soupapes etc. Je n'ai pas les photos de toutes les opérations réalisées, il y avait de quoi faire sur cette 348, un challenge relevé grâce à mes amis sans qui elle serait restée dans son débarras. La testarossa que je convoite est à l'antipode de cette 348, le tarif aussi et la négociation difficile. J'ai déjà réussi à trouver un acheteur pour ma c3 pace car, 1/5 de ce que vaut cette testa. La testa sera mon plus important achat automobile et je ne veux pas qu'elle se transforme en gouffre financier. Jeudi je vais avec des amis l'analyser sur un pont et évaluer le montant des opérations pour qu'elle soit parfaite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 169 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2020 N’oublie pas ton abonnement pour faire vivre ce forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteelBowl 63 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 Bonsoir, Je pars demain chercher une légende. Je vous la tease. https://www.youtube.com/watch?v=41_svUt5_e0&feature=emb_title Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteelBowl 63 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2020 Je désire vraiment libérer son 12 cylindres : sans cata sûr mais par contre tubistyle ou larini j'hésite encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 169 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) Quelle acquisition!!! Elle semble magnifique, bravo. Tu va pouvoir échanger avec Dragon1964 qui pourra te parler longuement de la 512, j’adore!! Modifié le 27 janvier 2020 par kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites