0
Mrtom

Futur ferrariste ?

Messages recommandés

Mrtom

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines lecteur assidu de votre forum, je me décide à sauter le pas et de me présenter "officiellement" !

Passionné depuis toujours par l'automobile, j'ai eu depuis l'âge de 25 ans (j'en ai 40... :( ), quelques modèles plutôt sympa à conduire : Porsche Boxster 2,5, Boxster S, Cayenne S, BMW M3 (E46, la plus belle !), Maserati Granturismo 4,2 et dernièrement Aston Martin V8 Vantage 4,7 (une merveille). pour le daily un Range Rover Sport (bientôt à vendre pour laisser de la place) et un Q5 S-line de fonction !

Le Vantage est partie en début d'année après quelques "difficultés" pro....

Depuis que j'ai retrouvé un bon équilibre financier (et un job :) ), je me persuade de reprendre un jouet (facile) et à passer le cap pour acquérir une... FERRARI (re-facile) !!

Je recherche donc une 360 Modena car la 430 Scud' est totalement inaccessible pour mon budget (résident parisien, marié, 2 enfants, salarié dans le privé, cadre sup'....autant dire la vache à lait de Bercy).

Au fait, je bosse dans l'outillage automobile et bâtiment (KS TOOLS) ;)

je vais donc avancer pour trouver "mon" graal et vais vous tenir informé !

sagapao

Bienvenue, 

La phase de recherche est très excitante..... 

prends ton temps pour faire le bon choix.

ladivademaranello26

Bienvenue..

Mais  il y a des 430 pas "scud""....c est un.bel avion de chasse aussi :wub:

Mika 348

Salut et bienvenue parmi nous. 

Il y a aussi de superbe 355;)

Mrtom
il y a 2 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bienvenue..

Mais  il y a des 430 pas "scud""....c est un.bel avion de chasse aussi :wub:

Tout à fait vrai, le problème reste le même quand même... ;)

Mrtom
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Salut et bienvenue parmi nous. 

Il y a aussi de superbe 355;)

SU-PER-BE mais hors budget (60-65 serait correct pour moi)...

Mika 348
il y a 33 minutes, Mrtom a dit :

SU-PER-BE mais hors budget (60-65 serait correct pour moi)...

Tu devrais trouver une jolie 360F1 à ce tarif là je pense. 

Sinon, il y a aussi une superbe 348 GTB (je dis ben GTB 222 exemplaires) bleu sera intérieur créma moquette noire 18000km sur les anciennes. 

Elle est est parfaite pour un quadra comme toi ou moi qui aime rouler en vintage et avec une teinte superbe et rare. ;)

Mrtom
il y a 12 minutes, Mika 348 a dit :

Tu devrais trouver une jolie 360F1 à ce tarif là je pense. 

Sinon, il y a aussi une superbe 348 GTB (je dis ben GTB 222 exemplaires) bleu sera intérieur créma moquette noire 18000km sur les anciennes. 

Elle est est parfaite pour un quadra comme toi ou moi qui aime rouler en vintage et avec une teinte superbe et rare. ;)

Oui, cette 348 GTB est magnifique aussi, mais j'aime un peu moins cette génération....

Franck

Bienvenu @Mrtom sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! :)

Bravo pour ta passion automobile et félicitations pour ton choix d'acquérir une Ferrari.

N'hésite pas à poser des questions ici pour que nous puissions t'aider dans ta recherche d'une Ferrari 360 Modena.

Dans l'idéal comment la verrais-tu (kilométrage, couleur, options, type de vendeur, etc.) ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mrtom
Il y a 6 heures, Madmax a dit :

Bienvenue, bonne recherche. Boite F1 ou manuelle ?

Une BVM sera plus recherchée par la suite et plus fiable mais je suis assez habitué au boite séquentielle depuis ma M3 (sur la Maserati et l'Aston aussi) donc boite F1 me conviendrait bien !

Mrtom
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Bienvenu @Mrtom sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! :)

Bravo pour ta passion automobile et félicitations pour ton choix d'acquérir une Ferrari.

N'hésite pas à poser des questions ici pour que nous puissions t'aider dans ta recherche d'une Ferrari 360 Modena.

Dans l'idéal comment la verrais-tu (kilométrage, couleur, options, type de vendeur, etc.) ?

Dans l'idéal, Je la souhaiterais rouge ou Bleu sombre (tdf il me semble), intérieur cuir beige, grilles arrière stradale voire jantes stradale, les options, je ne suis pas fermé à cela car ce sera une voiture weekend (et en fait, je ne connais pas la liste des options sur la Modena !!) historique limpide bien sur, si possible par un vendeur pro pour avoir une garantie (ou un particulier avec rien à faire !), le tout pour un budget de 60-65 K€ !

Super facile non ? :)

Boz352

Bienvenue à toi, bonne recherche pour ta Modena... Tu vas voir il n’y a pas tant d’options que ça non plus... Décide si BVM ou F1, ensuite avec ou sans scudetti, un peu plus de cuir, type de siège, grille et jantes que tu peux avoir en aftermarket, et en gros tu as fait le tour pour l’origine...

Ci-après un lien vers les options et prix en 2004

OJ

Mrtom
il y a 15 minutes, Boz352 a dit :

Bienvenue à toi, bonne recherche pour ta Modena... Tu vas voir il n’y a pas tant d’options que ça non plus... Décide si BVM ou F1, ensuite avec ou sans scudetti, un peu plus de cuir, type de siège, grille et jantes que tu peux avoir en aftermarket, et en gros tu as fait le tour pour l’origine...

Ci-après un lien vers les options et prix en 2004

Effectivement, pas bcp d'options, merci pour le lien !

je vérifierais à 2 fois les équipements maintenant quand je vois une 360 qui m'intéresse, il y aura peut être une option "cachée" :)

SteelBowl

Bienvenue sur ferrarista, 

Mika vend un très bel exemplaire de 355 mais la 360 est très bien aussi, surveille bien l'entretien ou prévoit un confortable budget de restauration. As-tu déjà une configuration souhaitée en tête pour ta première ferrari ?

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche...

Lodein

Ffredd
Le 03/01/2020 à 15:45, Mrtom a dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines lecteur assidu de votre forum, je me décide à sauter le pas et de me présenter "officiellement" !

Passionné depuis toujours par l'automobile, j'ai eu depuis l'âge de 25 ans (j'en ai 40... :( ), quelques modèles plutôt sympa à conduire : Porsche Boxster 2,5, Boxster S, Cayenne S, BMW M3 (E46, la plus belle !), Maserati Granturismo 4,2 et dernièrement Aston Martin V8 Vantage 4,7 (une merveille). pour le daily un Range Rover Sport (bientôt à vendre pour laisser de la place) et un Q5 S-line de fonction !

Le Vantage est partie en début d'année après quelques "difficultés" pro....

Depuis que j'ai retrouvé un bon équilibre financier (et un job :) ), je me persuade de reprendre un jouet (facile) et à passer le cap pour acquérir une... FERRARI (re-facile) !!

Je recherche donc une 360 Modena car la 430 Scud' est totalement inaccessible pour mon budget (résident parisien, marié, 2 enfants, salarié dans le privé, cadre sup'....autant dire la vache à lait de Bercy).

Au fait, je bosse dans l'outillage automobile et bâtiment (KS TOOLS) ;)

je vais donc avancer pour trouver "mon" graal et vais vous tenir informé !

Tiens, tiens...

Ffredd
il y a une heure, Mrtom a dit :

??

40 piges, c’est un poil tôt pour alzheimer non?! :P:D
Très content de te revoir aux affaires ! ;)