Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 Peut être pour le salon rétro mobile vendredi, ç est sympa et je n'y suis pas allé depuis longtemps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 Peut être pour le salon rétro mobile vendredi, ç est sympa et je n'y suis pas allé depuis longtemps Ah ok , j y serai vendredi Apres midi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 8) LUDO : je pose mon regard sur philippe :-X j'imagine la déception ??? > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 Zalopard Tifo, j'suis tres joli moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 Zalopard Tifo, j'suis tres joli moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2012 La fameuse certification "Classiche Ferrari" est censée apporter une valeur supplémentaire aux anciennes Ferrari (dixit la maison mère en tout cas) puisqu'elle en garantit l'authenticité, jusque là c'est logique. Cela étant qu'est-ce qui empêche un propriétaire peu scrupuleux de faire "valider" une voiture totalement d'origine, puis ensuite de l'entretenir et/ou la réparer "à l'économie" en utilisant des pièces non conformes, et de la revendre en argumentant qu'elle bénéficie du Classiche Ferrari? Est-ce qu'elle doit être ré-expertisée (en payant à nouveau) lors de la vente? Je pensais par exemple (même si là c'est un cas extrême) à une certaine P4 #0858 qui a semble-t-il obtenu la certification dans sa configuration 350 CanAm et qui est proposée à la vente avec la mention "Now being converted back to spyder" donc dans une config différente? Est-elle encore "classiche"? (d'autant qu'elle est présentée en photos en version CanAm, ajoutant encore à la confusion...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2012 Ouais, bin je pense qu ils racontent des conneries, la classiche n apporte a mon avis rien du tout en terme de revente , tu le fais c est pour ton plaisir et parceque c est ta voiture, faut pas toujours chercher le profit, c est un plaisir, c est tout , maintenant qu ils racontent des salades pour vendre leur truc , c est légitime ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2012 Ouais, bin je pense qu ils racontent des conneries, la classiche n apporte a mon avis rien du tout en terme de revente , tu le fais c est pour ton plaisir et parceque c est ta voiture, faut pas toujours chercher le profit, c est un plaisir, c est tout , maintenant qu ils racontent des salades pour vendre leur truc , c est légitime ??? Salut Philippe, Tu le vois toi comme celà et ça m'apparaît la bonne philosophie. Mais, bon nombres de ceux qui le font et dont je ne connais pas bien sur la proportion, ne le font que pour apporter une plus value à leur voiture. C'est un argument que l'on voit souvent dans les annonces de ventes de Ferrari anciennes...! A l'inverse, une classification "classiche" ne serait constituer une moins value non plus ! Quant à Ferrari, comme l'a indiqué Henri66, pour eux et pour LDM, l'affaire est entendue; c'est pour faire du fric et surtout que des concurrents ne le prennent pas à leur place !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 c est du n'importe quoi une classiche tu parles ??? il y a des non classiches en superbes etat et des classiches en etat douteux ca rime à rien ce terme à part si l'auto est suivie depuis le debut de sa construction par ferrari tout au long de sa vie et que ferrari qui y touche 8) apres la sa sera une vrai classiche 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Faut peut être pas exagérer non plus Kitcar :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 je ne dit pas ca pour toi philippe : je dit juste que le terme classiche ne peux pas etre employé sur une ancienne qui n'a pas d'historique au yeux de la concession c est tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2012 Un belle article sur le service Ferrari Classiche à Maranello : http://www.sportscardigest.com/ferrari-classiche-restoration-facility-photo-gallery/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Ouais, bin je pense qu ils racontent des conneries, la classiche n apporte a mon avis rien du tout en terme de revente , tu le fais c est pour ton plaisir et parceque c est ta voiture, faut pas toujours chercher le profit, c est un plaisir, c est tout , maintenant qu ils racontent des salades pour vendre leur truc , c est légitime ??? Bravo j'aime bien ta logique, le rapport au plaisir est primordial voir capital (rire!!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 A l'époque où j'étais chez Bonhams j'ai bien vu une 250 SWB certifiée Classiche, alors qu'elle avait une boîte de 250 GTE et une carrosserie alu alors qu'elle était sortie acier... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Bref, tout simple indiquer que ça sert surtout à faire plaisir au propriétaire de la voiture... Pourquoi pas après tout, même si du coup ça parait "un peu" cher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 Tu feras gaffe : t'as du paumer le pommeau de ton levier de vitesses. Pouf pouf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 Bon, je n'avais pas vu que vous en aviez parlé ensuite, moins drôle. Désolé, je rattrappe mon retard en lisant tous les sujets que j'ai ratés depuis le début. A ce propos, Philippe, pourquoi n'ont-ils pas coché les cases en face de "le moteur a-t-il été remplacé par un modèle qui n'est pas d'origine" ? Même chose pour la boite... ? Ils y ont trouvé un ensemble moteur-boite de Fiat 500 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 Sinon, un autre moyen pour se rassurer, sur les voitures pas trop anciennes : demander à Pozzi, ils interrogent le site intranet, impriment, scannent, et envoient par email. J'ai eu confirmation pour la mienne des numéros, couleurs diverses, etc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Tu me vouvoyes toi , maintenant ? on a qd meme cause 1 h au dernier c/c avec mon pote Hugues (250 calif ); pour répondre a ta question , ou plus exactement ne pas y répondre puisque j ai fait classifier chez Pozzi et JLB , s est chargé de tout par rapport a ça, si tu veux son contact , balance moi un mp avec plaisir, mais je pense que tu dois le connaitre ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Bien , non en realité c est assez simple (j avais resumé cela qlq pârt , ou peut etre sur EAP )Tu deposes ta voiture chez qlq habilité a avoir l accord ou non de ce département (ils ne prennent pas toutes les voitures ) et aprés accord ,le dossier est constitué , comme tu peux le voir plus haut .In fine un collége se réunit et accepte ou non la classification .il faut savoir que des visites surprises sont faites (pour constarter par ex que tu n interverties pas de pieces , ou que l auto est bien la et pas dans un magazine )et ensuite tu reçoit ton joli dossier .Pour moi , ça ne sert à rien du tout , juste te soulager de qlq millers d euros et te faire plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 D ordinaire , l usine réserve ses pièces aux clients qui font exécuter les travaux chez eux, quant aux concessions c est rare qu ils en aient, donc bilan , la demmerde en Angleterre ou états unis,. pour un moulin complet et neuf , sauf erreur de ma part je ne pense pas que cela existe pour ton type de voiture :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 Aux U.S Redline restorations a à priori bonne reputation (sponsor de ferrarichat) http://www.redlinerestorations.net/welcome.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2014 Un petit up de ce post. Depuis 2 ans quelqu'un y est passé et/ou quelqu'un a un retour d'expérience ? Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2014 J'envisage d'y passer dans les mois qui viennent. Le but n'est pas de leur donner de la valeur, elles ne sont à vendre ni l'une ni l'autre mais de "valider" l'état des voitures, en complément de l'expertise classique par un expert. En cas de pépin, ça apporte un plus indéniable.Les tarifs à ce jour :348 : 2100€ HT328 : 2300€ HT Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 Et 5000 Euros TTC pour une 308 au Japon... Il faudra que je demande à l'occasion ce qui justifie un tel écart de prix, surtout que la voiture reste au Japon et que seules des photos sont envoyées en Italie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites