laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2020 il y a 23 minutes, Lodein a dit : Je n'en reviens pas que ce soit aussi compliqué, bon courage Lodein Merci Mais c ça qui est bon, la difficulté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 Le 18/01/2020 à 14:29, AR69 a dit : Quelques photos que j'ai prises au Mans Classic. Si tu en as d'autres suis preneur aussi Ca c'est une 412P, # 0844. Mais pas mal d'éléments communs avec la P4... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 il y a 2 minutes, Etienne a dit : Ca c'est une 412P, # 0844. Mais pas mal d'éléments communs avec la P4... Oui, j'aimerai trouver des photos sur les trains roulants sans les roues Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 Bon, j'ai regardé de mon côté dans la doc dont je dispose. Et c'est pas terrible....En fait, pas mal de photo des éléments mécaniques, mais quasi tous en noir et blanc. Et j'ai peut être aussi zappé quelques bouquins dans lesquels il y a 1 ou 2 photos cachées, mais je ne sais pas où chercher. Ce qui est à peu près sûr, c'est que les éléments de suspension sont bien noir satiné, les porte-moyeux et les étriers de frein couleur alu brut, les disques en acier, les amortisseurs Koni rouge.... Voilà quand même quelques images, parfois de 412P, parfois de P4. Mais comme les 2 modèles sont contemporains, il y a de grandes chances que les matériaux / couleurs soient les mêmes : images récupérées sur Autodiva Image Joe Honda Image Joe Honda image Joe Honda Tu peux aussi te fier je pense aux nombreuses photos de #0856, qui est connue pour être aujourd'hui la plus authentique des P4, avec sa carrosserie d'origine (Brands Hatch 67) et dans un parfait état de préservation / présentation : http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0856.330P4.htm et https://www.ultimatecarpage.com/chassis/73/Ferrari-330-P4-0856.html Evidemment, si je trouve plus, je poste ici ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 il y a 8 minutes, Etienne a dit : Bon, j'ai regardé de mon côté dans la doc dont je dispose. Et c'est pas terrible....En fait, pas mal de photo des éléments mécaniques, mais quasi tous en noir et blanc. Et j'ai peut être aussi zappé quelques bouquins dans lesquels il y a 1 ou 2 photos cachées, mais je ne sais pas où chercher. Ce qui est à peu près sûr, c'est que les éléments de suspension sont bien noir satiné, les porte-moyeux et les étriers de frein couleur alu brut, les disques en acier, les amortisseurs Koni rouge.... Voilà quand même quelques images, parfois de 412P, parfois de P4. Mais comme les 2 modèles sont contemporains, il y a de grandes chances que les matériaux / couleurs soient les mêmes : images récupérées sur Autodiva Image Joe Honda Image Joe Honda image Joe Honda Tu peux aussi te fier je pense aux nombreuses photos de #0856, qui est connue pour être aujourd'hui la plus authentique des P4, avec sa carrosserie d'origine (Brands Hatch 67) et dans un parfait état de préservation / présentation : http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0856.330P4.htm et https://www.ultimatecarpage.com/chassis/73/Ferrari-330-P4-0856.html Evidemment, si je trouve plus, je poste ici ! Merci Etienne, ca va m'aider Ca ressemble a qqes details pres au code couleur de MFH mais je voulais en etre sur Certains fabricants de maquettes ne respectent pas a 100% les couleurs Merci encore et si tu en as d'autres, n'hésites pas a poster Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 beau sujet et beau projet une sacrée centrale électrique sur cette P4 entre les bobines et le nombre de connections aux sorties des deux distributeurs il y a deux bougies par cylindre ? je pense Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 il y a 14 minutes, laelenkar a dit : Merci Etienne, ca va m'aider Ca ressemble a qqes details pres au code couleur de MFH mais je voulais en etre sur Certains fabricants de maquettes ne respectent pas a 100% les couleurs Merci encore et si tu en as d'autres, n'hésites pas a poster Une autre récupérée sur FChat (Daytona 67): Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 il y a 4 minutes, stratone a dit : beau sujet et beau projet une sacrée centrale électrique sur cette P4 entre les bobines et le nombre de connections aux sorties des deux distributeurs il y a deux bougies par cylindre ? je pense Merci Oui 2 bougies / cylindre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 il y a 4 minutes, Etienne a dit : Une autre récupérée sur FChat (Daytona 67): Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 merci pour l'info belle mécanique vintage une vrai bombe explosive d'essence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 il y a 20 minutes, stratone a dit : merci pour l'info belle mécanique vintage une vrai bombe explosive d'essence C une de mes préférée des protos, voir peut-être ma préférée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2020 Une nouvelle photo. J'ignore de quand elle date, mais je suppose qu'elle n'est pas récente... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2020 il y a 13 minutes, Etienne a dit : Une nouvelle photo. J'ignore de quand elle date, mais je suppose qu'elle n'est pas récente... Merci Etienne Un coup je vois les amortos en rouge, un autre en noir....????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2020 il y a 11 minutes, laelenkar a dit : Merci Etienne Un coup je vois les amortos en rouge, un autre en noir....????? Pas évident chez moi...je vois surtout que la photo a une nette dominante jaune qui fausse un peu le rendu. Quelques autres. Pour les NB, il faudra faire preuve d'imagination, ou maitriser un logiciel qui les met en couleurs Toutes des photos d'époque trouvées ici : http://www.thegplcollection.com/1960-1970-part6 (d'autres dans galleries-decades-60's-parts 1,2,3,4,5,6) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2020 Merci pour le lien Je ferai au mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2020 Reçu la mienne ce matin, il y a du taff Et déjà des questions !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2020 Il y a 1 heure, AR69 a dit : Reçu la mienne ce matin, il y a du taff Et déjà des questions !! Bonne news... Courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2020 Il y a 6 heures, AR69 a dit : Reçu la mienne ce matin, il y a du taff Et déjà des questions !! Chouette ! Vite un nouveau sujet "330P4 MFH" à ouvrir et donc à suivre Et LA question : qui franchira la ligne d'arriver en 1er, en 20....21 ?, 2022 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2020 Il y a 2 heures, Etienne a dit : Chouette ! Vite un nouveau sujet "330P4 MFH" à ouvrir et donc à suivre Et LA question : qui franchira la ligne d'arriver en 1er, en 20....21 ?, 2022 ? On va en faire une 660P8... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2020 Petite avancee sur la P4 Un peu de noir a l'intérieur des disques puis, ponçage Puis un peu de montage apres avoir percé et fileté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2020 J'en étais au même endroit pour la châssis mais il a fallu que je redemonte tout, les paroies étaient trop verticales et impossible de rentrer la pièce transversale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2020 Assemblage moyen disque etrier plaquette Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2020 Super ça me met la pression mais c'est aussi un excellent tuto!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2020 Présentation a blanc des triangles Percage et filetage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2020 Ca avance très doucement Incroyable le nombre de pièces que l'on ne verra plus une fois montée !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites