jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril Bonjour à tous Rétromobile a eu un effet de "chambouletout" dans mes chantiers et activités ! Je voulais publier plus tôt mais impossible. Donc, je devais réaliser un kart avec un moteur de GSXR puis une AC Cobra junior un peu dans la veine de la 330P4. Et bien non ! En travaillant sur le kart, je me suis rendu compte qu'il y avait moyen de partir d'un châssis de kart pour faire une AC Cobra junior ... Et je suis tombé sur un américain qui a réalisé un vtwin avec compresseur Roots qui irait très très bien dans cette Ac Cobra. Impossible de rester concentré sur mon kart/GSXR, j'ai commencé à réfléchir à tout cela et puis est venu Rétromobile ! Je vous passe les détails, les commandes, les rencontres mais il y eu "CHAMBOULETOUT" De fil en aiguille, ou plutôt de clef de 13 en cordon de soudure, je suis sur un nouveau chantier, une F1 Classic des années 65, chassis alu, coque en fibre de verre, petit moteur 50cm3 4 temps avec embrayage centrifuge, 175cm de long et moins de 45kg Voici l'état actuel du projet : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril Je suis en train de finaliser la ligne d'échappement en inox. Ce n'est pas facile, tout est petit et les accès compliqués. Et voici quelques photos de fabrication : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril Superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril Merci, voici d'autres photos : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril Réduction d'un volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril Les fixations de la coque sur le châssis à l'avant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril Le pilote d'essai à 9 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril Et le départ d'une 2ème voiture J'espère pouvoir présenter 2 voitures au prochain 500 Ferrari contre le cancer ... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 500 likes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril Magnifique boulot @jps ,j espère voir le résultat au Vigeant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril Magnifique c’est super beau @jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril Hallucinant, un régal à découvrir tes photos merci du partage et respect ✊ un savoir-faire remarquable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril Hâte de voir le résultat final, c’est toujours un régal à regarder. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril Bonjour à tous et merci pour vos encouragements ! Dernière fabrication sur ma F1 Classic junior avant la préparation, les peintures et le remontage final : le tendeur réglable de chaine Les 2 premières voitures seront aux couleurs Ferrari, l'une Rosso Corso avec une bande type Nart (blanc et bleu), l'autre Grigio Silverstone avec une bande vert blanc rouge Normalement, 2 voitures seront présentes au Vigeant début Juin pour 500 Ferrari contre le cancer Jean-Philippe 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril Bonjour à tous Levé de rideau sur la livrée de notre première F1 Classic Work in progress, la fabrication des pièces pour une 2ème F1 Classic Pas mal de soudures en perspective ... jp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril Magnifique boulot @jps le choix de ces couleurs est superbe 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril Toujours aussi impressionnant et exceptionnel ton travail, bravo! Hâte de découvrir le résultat final dans quelques semaines. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril encore un magnifique projet @jps hâte de le voir au Vigeant 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril Toujours aussi fou comme projet Merci pour toutes ces photos de ton travail. Je reste en admiration. Hâte de voir le résultat final Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai Bonjour à tous et merci pour vos encouragements Nous sommes en cours de montage final : Jean-Philippe 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai MAGNIFIQUE @jps hâte de la voir au Vigeant 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai Superbe, encore un travail de fou 😍👏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Hello Gros job d'ajustage et soudure sur le châssis de notre deuxième F1 Classic ... jean-philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites