jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2020 Bonjour Suite à ma présentation, voici donc le point de départ d'une construction un peu singulière, celle d'une Ferrari 330 P3/P4 junior Pourquoi une 330 P3/P4 ? parce que : - c'est l'une des plus belles voitures de courses ! - c'est une époque d'aventuriers où le bruit, l'odeur d'essence, les vibrations, la chaleur du moteur n'étaient pas autant de maladies - c'est une Ferrari Pourquoi une junior ? parce que - je n'aime pas l'idée de la réplique... même très bien faite, une réplique reste l'ombre de celle qu'on a voulu répliquer - répliquer une Ferrari, ç'est un peu un blasphème (ça n'engage que moi) Donc, pour l'instant, j'ai fabriqué une table de levage pour stocker durant la journée le projet en hauteur, au dessus d'un de mes ponts. J'attends 2 treuils de levage à corde pour hisser l'ensemble ... Je vais commencer par la fabrication des charnières et serrure de portes, les charnières du bloc arrière, le calage et les modifs des polyesters, puis viendra le moment de commander du tube acier en barre de 6 mètres pour faire le chassis ... jps 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2020 Un chouette sujet à suivre ça! Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2020 Je vais suivre cela avec plaisir. Bon courage Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
930-F355 30 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2020 Très intéressant à suivre. Bon courage pour la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2020 Belle idée ! déjà comme ça elle est très belle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2020 Belle idee Moi je l'a fait en 1/12 Je vais suivre de pres ton projet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
errol 30 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 Bonjour, magnifique voiture. À quelle échelle exactement, svp? Merci. Errol. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteelBowl 63 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 C'est un bon projet que tu as là et je te souhaite de tout coeur de le réaliser. Le résultat va être magique ! Votre projet n'est pas totalement une réplique puisqu'à taille plus petite. J'avais entendu parlé d'une Ferrari 308 gts en taille junior, de quoi faire rêver les petits et amuser les adultes. Agostini, agoustini, je ne sais plus le nom et je me trompe peut-être. Le moteur sera un 2 temps, 4 temps ? De quelle cylindrée ? (250, 300, 500) Je vais suivre ça de près et je peux même être intéressé d'en commander une ou deux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 Il y a 2 heures, errol a dit : Bonjour, magnifique voiture. À quelle échelle exactement, svp? Merci. Errol. L'échelle, je ne sais pas mais la voiture devrait faire 2.70m/2.80m au lieu de 4.185 pour l'originale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 il y a une heure, SteelBowl a dit : C'est un bon projet que tu as là et je te souhaite de tout coeur de le réaliser. Le résultat va être magique ! Votre projet n'est pas totalement une réplique puisqu'à taille plus petite. J'avais entendu parlé d'une Ferrari 308 gts en taille junior, de quoi faire rêver les petits et amuser les adultes. Agostini, agoustini, je ne sais plus le nom et je me trompe peut-être. Le moteur sera un 2 temps, 4 temps ? De quelle cylindrée ? (250, 300, 500) Je vais suivre ça de près et je peux même être intéressé d'en commander une ou deux. Le moteur sera un 4 temps, monocylindre entre 8 et 10cv, je ne sais pas encore la cylindrée. Il n'y aura pas de vitesse mais un marche arrière et un démarreur électrique Il s'agit d'une voiture pour enfant de 6 à 12/13 ans, je ne veux pas faire un mini voiture de sport genre superkart habillé en Ferrari 330P3 ...enfin, pas pour l'instant ! jp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony80 6 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 Super idée ! Les proportions ont l'air très harmonieuses. Pour moi, Souvenirs d'enfance obligent , la 330 est la plus belle des ferrari de course... Bon courage! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteelBowl 63 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 https://www.youtube.com/watch?v=awArTC8iQ3Q Si tu peux lui greffer un plus gros moteur, un 250 cm3 de superkart qui va chercher ses 14000 tours, il y aura des émus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 (modifié) il y a 11 minutes, SteelBowl a dit : Si tu peux lui greffer un plus gros moteur, un 250 cm3 de superkart qui va chercher ses 14000 tours, il y aura des émus ! Superbe photo et super vidéo !! Mais bon, il faut raison garder !! c'est une voiture pour les enfants ! (j'avais même pensé à monter un 4 cyl 1000 gsxr quand j'ai commencé à jeter des idées sur le papier ) le projet reste une voiture pour enfant éligible à la Big Le Mans ... donc 70/80km/h avec un bridage pour la "course" à la demande ... jp Modifié le 19 janvier 2020 par jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteelBowl 63 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 Je ne connaissais pas << la Big Le Mans >> mais c'est génial ! ! Je me permets de partager un lien : https://www.youtube.com/watch?v=sZpxrUOcmak Je vais en parler au club et je vais suivre ton post de très près. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2020 Je suis content que ça vous plaise ... Je vais essayer de faire un super truc mais ça prend du temps et j'ai bcp bcp de travail par ailleurs J'ai commandé de la matière première pour lancer les premières fabrications ( charnières de porte et serrure, articulation du bloc ar sur l'unité centrale et renforcement du pavillon) et je re-travaille les polyester (calage, modifs etc ...) jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2020 Bonjour, Quelle idée géniale, bon courage pour la suite. Question : C'est un kit carrosserie vendu par des spécialistes ou bien une réalisation entièrement artisanale depuis un moule? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2020 Il y a 2 heures, Glyde a dit : Bonjour, Quelle idée géniale, bon courage pour la suite. Question : C'est un kit carrosserie vendu par des spécialistes ou bien une réalisation entièrement artisanale depuis un moule? C'est le travail d'un artisan fou furieux, le spécialiste français de la voiture motorisée pour enfant, il a écrit un livre sur ce sujet ... Il a un moule de P4 mais il a aussi fait des berlinettes, des Ferrari P2, des Jaguars etc... il a arrêté ses activités Sinon, il y avait dans le temps des "grosses" boites comme Agostini, SCAF Mortarini qui fabriquaient des moules et qui sortaient des carrosseries... il assemblaient des voitures junior ... mais ils ont arrêté depuis un moment Certaines de ces voitures se vendent dans des ventes aux enchères et cela dépassent parfois les 20 000 € sinon, les tarifs pour une vieille Ferrari P2 des années 80(modèle super répandu) est situé entre 5000 et 12000 € en fonction de l'état (et du niveau d'équipement, batterie, alternateur, marche arrière, démarreur électrique etc etc) jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2020 Conrad Gruber (Albrex) qui est le grand malade derrière les préparations Koenig Specials a construit une P4 avec un moteur de Testarossa + 2 turbos et 2 compresseurs maison qui délivre 1000cv C'est la même prépa que sur la Testarossa mythique bi turbo + bi compresseurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2020 Terrible !! mais attention, nous on est dans la fabrication d'une junior car, pas d'une réplique ... Et nous on va faire 8 à 10cv ... pas 1000 ! jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2020 Il y a 4 heures, jps a dit : Terrible !! mais attention, nous on est dans la fabrication d'une junior car, pas d'une réplique ... Et nous on va faire 8 à 10cv ... pas 1000 ! jps Oui bien sûr Bravo pour ce projet Tiens nous au courant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2020 Et ce n'est pas possible de greffer un moteur de 50ch par exemple et le brider pour les enfants ou ce n'est pas autorisé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2020 Il y a 10 heures, Madmax a dit : Et ce n'est pas possible de greffer un moteur de 50ch par exemple et le brider pour les enfants ou ce n'est pas autorisé. Si, c'est possible ... Mais 50cv dans une voiture de 150kg (j'espère moins), c'est 130km/h ou plus !! Et dans ce cas, ce sont : des contraintes aérodynamiques bcp plus élevées, probablement la présence d'une boite de vitesses, des besoins en freinage plus élevés, des qualités dynamiques au niveaux des trains roulants supérieures une autonomie carburant plus importante et j'en oublie surement ... Tout cela aurait une incidence sur la conception et la fabrication et mène à une voiture plus lourde, plus compliquée, plus onéreuse ... mais c'est possible. Dans mon cas, l'idée de départ, c'est de mettre la voiture dans les mains d'un enfant de 6/7 ans à 12/13 ans, donc je voulais une voiture la plus légère possible, la plus simple possible à entretenir et à conduire ... Et puis, il y a un autre problème, c'est la taille de l'habitacle : tu monte une voiture de 50cv avec tout ce qui va avec, le "pilote", c'est plutôt un ado ou un ado+ Sauf que la taille des ados modernes risque de poser un gros pb au moment de s'installer dans le siège, déjà que la vraie 330P4 était exiguë, alors en version junior ... jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2020 Dans le même genre, allez voir les réalisations de www.biglittlecars.com Pas de Ferrari mais de belles réductions au 2/3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2020 Il y a 13 heures, Bib a dit : Dans le même genre, allez voir les réalisations de www.biglittlecars.com Pas de Ferrari mais de belles réductions au 2/3 oui, belles réalisations ! voilà le niveau de qualité que je souhaite atteindre ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2020 Le 1/21/2020 à 09:30, jps a dit : Si, c'est possible ... Mais 50cv dans une voiture de 150kg (j'espère moins), c'est 130km/h ou plus !! Et dans ce cas, ce sont : des contraintes aérodynamiques bcp plus élevées, probablement la présence d'une boite de vitesses, des besoins en freinage plus élevés, des qualités dynamiques au niveaux des trains roulants supérieures une autonomie carburant plus importante et j'en oublie surement ... Tout cela aurait une incidence sur la conception et la fabrication et mène à une voiture plus lourde, plus compliquée, plus onéreuse ... mais c'est possible. Dans mon cas, l'idée de départ, c'est de mettre la voiture dans les mains d'un enfant de 6/7 ans à 12/13 ans, donc je voulais une voiture la plus légère possible, la plus simple possible à entretenir et à conduire ... Et puis, il y a un autre problème, c'est la taille de l'habitacle : tu monte une voiture de 50cv avec tout ce qui va avec, le "pilote", c'est plutôt un ado ou un ado+ Sauf que la taille des ados modernes risque de poser un gros pb au moment de s'installer dans le siège, déjà que la vraie 330P4 était exiguë, alors en version junior ... jps Je comprends. Les enfants vont l'adorer, une future star. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites