michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2020 Le 19/01/2020 à 23:06, SteelBowl a dit : https://www.youtube.com/watch?v=awArTC8iQ3Q Si tu peux lui greffer un plus gros moteur, un 250 cm3 de superkart qui va chercher ses 14000 tours, il y aura des émus ! oui un moteur de superkart çà envoye grave , mais attention, fragile comme du verre, des couts d'entretien elevés, et puis beaucoup trop puissant, on parle là de 95 / 100 cv ,voire meme un peu plus si quelqu'un est vraiment tenté, je peux en vendre un Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Je voulais vous passer une vidéo que j'ai récupéré sur ma page Facebook C'est un montage avec plusieurs trucs connus mais c'est terrible ... vraiment terrible ... jps Modifié le 25 janvier 2020 par jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2020 La bande son Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2020 Bien, il fallait commencer par quelque chose ... alors j'ai commencé par les charnières des trappes à carburant situées sur la baie de pare brise ...Je pensais que c'était facile, en fait ... non Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2020 Après, je savais que ce serait difficile : les pieds avants et les charnières de porte Je voulais que les portes s'ouvrent comma la vraie P4, pas en élytre, mais pas normalement non plus : ça, c'était vue de l'intérieure de la portière droite ... à suivre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2020 et j'ai commencé à poser quelques renforts, un à l'avant du pavillon contre le pare brise, les autres dans les portières au niveau des charnières ... jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2020 Tout simplement impressionnant !!!!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2020 La prochaine sera à l'échelle 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2020 maman !!!!!!! mama!!!! j'espère que tu va pas prendre la route avec en cas de crash c'est ton corps qui servira de pare chocs non je rigole belle réalisation admiratif aussi car je suis incapable d'en faire 10 pourcents super projet bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2020 Super projet, je vais suivre avec attention ! Une question, es-tu en possession du pare-brise ? Sinon, quelle méthode, lexan ? Bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 Bravo pour ce travail et bon courage pour la suite Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San Remo 12 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) C`est extraordinaire, bonne courage pour le projet, j`ai trouver cest article a classicicdriver. https://www.classicdriver.com/en/article/art/ink-gives-ferrari-330-p4-a-clean-sweep Modifié le 2 février 2020 par San Remo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 Tu ferais pas une mini série de porte pour faire des déco de garage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2020 Le 01/02/2020 à 18:24, LeMans65 a dit : Super projet, je vais suivre avec attention ! Une question, es-tu en possession du pare-brise ? Sinon, quelle méthode, lexan ? Bon courage Oui, le pare brise était fourni avec la coque ainsi que 2 bulles de phare ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2020 Il y a 20 heures, speed66 a dit : Tu ferais pas une mini série de porte pour faire des déco de garage bah les portes sont petites, il faudrait des portes à l’échelle 1 pour que cela ai de la gueule ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 essai et maquettage de l'éclairage avant (la peinture est provisoire, c'est juste pour travailler propre) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 Like mon ami Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2020 Bonsoir Des news de la petite Ferrari... c'est un peu désorganisé pour l'instant mais ça avance ... fabrication des bols en résine pour les 4 feux arrières, pose d'un renfort sous le pavillon (des rivets viendront remplacés les vis provisoires), fabrication des charnières de bloc arrière qui prendront place dans les petites excroissances du pavillon ... à suivre ... jp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 C'est délirant! qeul boulot!!!!!!!! superbe!!!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 J'adore, j'adore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Retour sur la Ferrari P4 Malgré le confinement, je n'ai pas pu encore travailler sur la Ferrari P4 et je viens de m'y remettre. C'était pour la bonne cause, j'ai restauré et modifié un vieux kart pour qu'il fonctionne avec un moteur type ohv avec un embrayage automatique (l'idée est de proposer un kart ultra convivial, pas de pb de mélange, pas de moteur pointu qui à du mal à démarrer, utilisable par les enfants, leurs papas et leurs mamans sans caler au premier tête à queue grace à l'embrayage, mas de poussette pour démarrer). Mais j'ai sous-estimé le durée des travaux ... J'attends le déconfinement pour faire les époxy et les électrozingages et envoyer le chassis en époxy, ce qui me laisse du temps pour me remettre sur la P4 : Et voici donc le retour de la Ferrari P4 ... Je voulais absolument que les portières se manœuvrent comme l'origine mais ça complique bcp le projet. Bref c'est fait, les 2 pieds avants sont en place et j'ai confectionné tout le nécessaire pour la fermeture et l'ouverture depuis l'intérieur et l'extérieur de l'habitacle. La portière de droite est opérationnelle et celle de gauche devrait prendre sa place cette semaine ( j'ai une modif à faire en résine et fibre) Demain, je bosse sur les phares et les feux ... jps Modifié le 13 avril 2020 par jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Ça avance doucement ton projet mais surement. Tu fabriques quasiment tout, les phares tu vas faire comment ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 j'ai pris 2 paires de phares de moto 100mm et 130mm, j'ai gambergé à l'installation pour que cela ressemble à l'originale je mets des photos demain jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Génial, j'adore ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2020 Voici le travail sur les phares, j'ai pris des phares de 2 roues en 100 et 130 mm de diamètre, je les ai modifié pour que le look de l'installation colle à l'originale : Il reste l'autre coté à faire ... jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites