LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2020 super suis en admiration totale quel travail de qualiyé t et quelle patience!!!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Merci !! La portière de gauche est en place ... Les rondelles de calage des gâches sont remplacées par des entretoises ... jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Les éclairages pour l'avant sont en place, je suis passé à l'arrière en utilisant les bols préalablement fabriqués et qu'il va falloir fixer avec résine et fibres de verre ... jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 C'est vraiment excellent!! Quel boulot! Bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Bravo pour cette réalisation qui prend forme et que l on présage déjà à l avance qui sera certainement magnifique on rêverait tous d en avoir une à l échelle un Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 Superbe, cela avance bien, félicitations Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godzi 12 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 Il y a 17 heures, jps a dit : Les éclairages pour l'avant sont en place, je suis passé à l'arrière en utilisant les bols préalablement fabriqués et qu'il va falloir fixer avec résine et fibres de verre ... jps Canon ton projet ! Tu réalises que tu fabriques un rêve ?! Pour le plaisir des petits comme des grands ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 il y a 35 minutes, Godzi a dit : Canon ton projet ! Tu réalises que tu fabriques un rêve ?! Pour le plaisir des petits comme des grands ! merci à tous et @Godzi , oui je réalise et c'est la moitié de ma motivation, l'autre moitié étant la réalisation technique ("ingénierie", soudure, ajustage ...) je suis ravi que ça vous plaise ... jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 Superbe, hâte de suivre tout ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 Belle réalisation, ça avance doucement mais sûrement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2020 bon ! le bloc arrière est articulé sur la cellule centrale au moyen de 2 charnières ... mais, à cause du bombé du capot, des charnières simples et vite faites auraient créé 2 axes de rotation et auraient empêché l'articulation du capot ... il a fallu fabriquer des charnières très compliquées il reste à finaliser les goupilles en alu et remplacer les rivets pour installer de la visserie, puis à peindre, puis à installer un renfort sous le capot pour que la fibre de verre ne travaille pas, puis à tout re-démonter, puis à ... jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2020 SalutCe n'est pas très photogénique, mais c'est pour dire qu'on avance, modification du capot arrière et fabrication des différents arceaux de renfort ...Et surtout, hier, après mise en place d'un brainstorming (si, si !), j'ai pris la décision de modifier la cellule centrale au niveau du pavillon (le toit) de façon à rendre ce dernier amovible. L'idée, c'est de pouvoir le retirer à volonté pour qu'un ado ou un petit adulte puisse piloter la voiture qui normalement était destinée aux enfants de 7 à 12 ans ... d'où la nécessité de renforcer le toit ! jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) Retour sur la Ferrari, avec la pose des bols de feux arrières, la pose du dernier renfort de toit, la reprise des coins de module arrière pour les ajuster avec les coins de la cellule centrale : Modifié le 7 mai 2020 par jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 avant après jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Très beau travail ! Bon courage pour la suite 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 C'est juste dingue!!!!!!!terrible quel boulot!!!!!!!!😍 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Merci !! Bon, pour l'instant, il n'y a aucune finition, les vis sont provisoires, certaines seront remplacées par des rivets, les pièces fabriquées seront bichromatées, la peinture sera refaite en dernier lieu, il y aura une peinture sur les faces intérieures, etc etc ... Je viens de commander les 4 jantes en 10" et les 4 pneus ainsi que le nécessaire pour fabriquer les trains roulants. Il va falloir modifier les jantes pour les faire ressembler aux jantes de la Ferrari P4 Il me reste à commander les tubes acier pour commencer le châssis jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2020 Quel travail ! admiration totale ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2020 @jps t’est un grand malade! je suis profondément admiratif de ton travail!! Cest juste extraordinaire, tu nous fais briller les yeux!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi355 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2020 C'est un travail remarquable pour faire renaître une légende à disposition des plus jeunes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2020 Superbe travail, félicitations, et bon courage pour la suite Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2020 Bonsoir ... Pendant le confinement, j'avais un peu plus de temps que d'habitude, alors j'ai commencé à bosser sur des détails en attendant que ma commande de roues, pneus et nécessaire pour fabriquer les trains roulants arrive... Voici un Mako moulage ... il s'agissait de fabriquer des centres de roue pour la junior Ferrari 330P4 de façon à ce qu'ils ressemblent à l'écrou central de la vraie... ils sont en fibre de verre et résine, à l’échelle, et beaucoup plus légers... Bon WE et bon courage pour la reprise ! ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites