Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2020 Superbe travail, félicitations Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2020 (modifié) Merci 👍👍 Finalement, j'ai décidé de monter un différentiel sur le train arrière pour avoir une tenue de route optimale Le différentiel est arrivé, démonté et modifié... les arbres sont partis chez un tailleur de pignons pour procéder aux modifications des extrémités extérieures (crénelures) et c'est pas donné ! En attendant, j'usine des centres de roues et je modifie les moyeux avants et arrières pour que tout s'assemble correctement dans les roues... les moyeux made in China sont ni fait ni à faire et ne tournaient pas rond du tout ... Et d'ailleurs, malgré le bon entraxe, ils ne rentraient que très difficilement dans les jantes made in Taiwan En parallèle, je continue de fabriquer les chapes de fixations des trains avants et arrières ... c'est long mais ça avance : jean-philippe Modifié le 10 octobre 2020 par jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2020 Salut Les modifications des arbres pour adapter le différentiel sont revenues, super boulot mais c''est pas cadeau ... Il a fallu fabriquer une entretoise pour fixer le disque de frein sur le coté du différentiel et il faudra fabriquer la même de l'autre coté pour la couronne d'entrainement ... J'ai pu me remettre sur le train arrière, prochaine étape le support d'étrier de frein arrière et la partie arrière de la cellule centrale qui vient se fixer sur les amortisseurs et les grosses rotules : arghh, je ne peux plus passer les photos et les précédentes ont disparu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2020 Le 08/11/2020 à 17:51, jps a dit : Salut Les modifications des arbres pour adapter le différentiel sont revenues, super boulot mais c''est pas cadeau ... Il a fallu fabriquer une entretoise pour fixer le disque de frein sur le coté du différentiel et il faudra fabriquer la même de l'autre coté pour la couronne d'entrainement ... J'ai pu me remettre sur le train arrière, prochaine étape le support d'étrier de frein arrière et la partie arrière de la cellule centrale qui vient se fixer sur les amortisseurs et les grosses rotules : 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2020 Quel travail de malade! c’est impressionnant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2020 Effectivement, bravo pour ce superbe travail Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2020 C'est un bien joli travail de titans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2020 Respect....👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2020 Projet absolument génial ! Bonne continuation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Merci messieurs 👍👍 Je continue d'avancer la partie arrière du châssis ... Le carton sur la première photo, c'est l'encombrement du moteur sans ses périphériques. Bah oui, ce n'est pas un V12 🤣 🤣 La dernière photo, c'est l'une des 2 palettes sur lesquelles le capot arrière va venir se poser et se fixer, c'est l'extrémité la plus arrière du châssis Je vais rajouter 2 roulements sur l'arbre arrière de façon à ce que le différentiel travail sans contrainte de flexion ... jean-philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 Quel travail ! Vivement la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2020 on avance ... wait and see ... jean-philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2020 On ne fait pas que des petites Ferrari chez Old School Mechanic ... Je vous laisse deviner ? jean-philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2020 Superbe, bravo Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2020 Salut Suite de la Ferrari 330P4 Junior ... fabrication du demi train avant droit (chasse, empattement et carrossage réglables) mais il va falloir modifier les fusées pour respecter Jeantaud, essai de torsion du châssis et contrôle au "marbre", on est pas mal du tout ... j'ai appliqué 800N sur 90cm de long, ça plie mais ça ne bronche pas jean-philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 Des news de la Baby Ferrari ... voici l'ébauche du train avant. Etant donné qu'il n'y a pas beaucoup de place entre la carrosserie et le train avant (du fait de la forme de la carrosserie), j'essaye de faire très compact et le top serait de parvenir à glisser la crémaillère à l'intérieur du berceau mais cela ne va pas être facile, pour l'instant ça ne passe pas (on va virer l'ingénieur) ... Demain, petit montage à blanc dans la carrosserie pour valider (ou pas ) les solutions retenues : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 Bravo pour ce super travail qui avance bien, et bon courage pour la suite... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38 69 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 👏👏👏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 Merci Messieurs Je reposte ici un petit échange privé avec Ruvo qui m'a fait une remarque qui m'a poussé à réfléchir un peu plus loin à propos du train avant ... N'hésitez pas, la critique pousse vers la qualité, surtout quand elle est bien amenée ! Signaler la réponse Ruvo 758 A commencé la conversation il y a 13 heures Bonsoir, En regardant les dernières photos que tu as postées, je suis assez perplexes sur la longueur des biellettes de direction. En effet ces dernières avec les triangles supérieurs et inférieurs constitues une troisième barre qui lors des débattements doit respecter le même lieu géométrique pour ne pas provoquer des braquages induits. Hors sans faire de traçage, il semble qu'elles soient beaucoup trop courtes pour arriver à satisfaire à cette condition. Quelque soit la hauteur de crémaillère. C'est à dire que le barreau est beaucoup trop long. Je te fais cette petite remarque en privé ne voulant en aucun cas donner l'impression de critiquer ton travail que je trouve fabuleux et admirable. Bien cordialement. Michel. jps 19 A répondu il y a 5 minutes Bonjour Pas de pb pour les critiques, ça fait avancer et ça pousse vers la qualité ... Tu es observateur et tu m'a fait réfléchir. Si je parviens à positionner la crémaillère à l'intérieur du berceau, le positionnement est idéal pour tous les autres paramètres autres que celui que tu as cité Après, effectivement, il reste ce point. En fait, à mon niveau de construction (je ne fabrique pas un avion de chasse 🤣 🤣, les points les plus importants sont : - la position de l'articulation à la sortie de la crémaillère par rapport aux articulations des triangles sur le berceau, l'ensemble devrait idéalement se situer sur le même plan - la hauteur de la sortie de la crémaillère, idéalement au milieu des triangles - l'alignement de la crémaillère avec les points d'ancrage sur les fusées - l'épure de Jeantaud Mon montage va respecter parfaitement les 3 derniers points et cela devrait compenser le premier point, celui dont tu parle ... Enfin, ça c'est si j'arrive à passer la crémaillère à l'intérieur di berceau Sinon, je vais devoir avancer la crémaillère à l'avant du berceau et trouver une crémaillère plus courte ... jean-philippe Citer Éditer Répondre à cette conversation… Citer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 Il y a 15 heures, jps a dit : Des news de la Baby Ferrari ... voici l'ébauche du train avant. Etant donné qu'il n'y a pas beaucoup de place entre la carrosserie et le train avant (du fait de la forme de la carrosserie), j'essaye de faire très compact et le top serait de parvenir à glisser la crémaillère à l'intérieur du berceau mais cela ne va pas être facile, pour l'instant ça ne passe pas (on va virer l'ingénieur) ... Demain, petit montage à blanc dans la carrosserie pour valider (ou pas ) les solutions retenues : je suis toujours aussi admiratif, de tout coeur ( peux pas faire autre chose) avec toi Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 il y a 3 minutes, Zaz a dit : je suis toujours aussi admiratif, de tout coeur ( peux pas faire autre chose) avec toi Merci, vos réactions sont motivantes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2020 Voici un peu de suite ... Fabrication des boulons de roues avants pour avoir une empreinte identique aux vis de roues arrières. Tout ça pour ça ? non, tout ça pour rationnaliser la trousse de bord (un cric alu, une manivelle et 1 clef en T de 12) Soudure des ancrages d'amortisseurs avants inf et sup ... jean-philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2020 Juste complètement dingue et exceptionnel ce travail !!!!!!!! Complètement en admiration ! Encore Bravo!!!!!?? Jusqu au prochain !!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2020 Super boulot, j'en connais un qui bave dessus par ce qu'il a la bonne taille 🤪 Si je puis me permettre : rajoute deux barres en diagonale à l'intérieur de ton châssis en H pour le renforcer 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2020 un plaisir de suivre ton projet, curieux du résultat que tu vas obtenir quel moteur tu comptes monter dedans? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites