camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2021 il y a 21 minutes, jps a dit : Bah j'ai abandonné le décompte vers 400h c'était il y a un bon moment ... La deuxième sera fabriquée plus rapidement, la partie conception/réflexion/recherche est très chronophage jp Heureusement que tu ne te factures tes heures de MO.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2021 Encore bravo pour ce très beau travail. Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2021 Un superbe travail d’orfèvreries! Chapeau bas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2021 (modifié) Merci Messieurs ! Des news ... le V12 est arrivé 🤣🤣🤣 125cc, automatique, marche arrière ... je vais bosser dessus pour le rendre un peu plus sexy jean-philippe Modifié le 1 avril 2021 par jps 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2021 Oui un peu de différence......😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2021 ah !! c'est comme ça un vrai P4 ? bon, bah je suis à l'Ouest alors ... 🤣🤣🤣 Prochaine étape, la tringlerie de boite ... jean-philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2021 Bref, il a quand même fallu 2 ou 3 soirées pour l'implanter dans le châssis. Il a été nécessaire de modifier la pipe d'admission, le modèle qui permettait de passer au dessus du démarreur était trop long par rapport au circuit d'admission des gaz frais et j'en ai profité pour emmener le carburateur Mikuni à l'opposé du futur tuyau d'échappement et pour le décaler de la vertical du moteur de façon le soustraire de la chaleur montante du moteur ... J'attaque la tringlerie de boite marche avt/ar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2021 Bravo pour ce travail, tu arrives bientôt au bout Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2021 Il y a 14 heures, Lodein a dit : Bravo pour ce travail, tu arrives bientôt au bout Lodein oui, ça avance mais quand je liste les tâches à faire, je prends peur ... 😲 😲 en fait, je tiendrai le bon bout lorsque le chassis partira en époxy mais ce n'est pas pour demain ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2021 (modifié) Quelques news de la P4 ... Beaucoup de petites fabrications très chronophages pour la tringlerie de levier de vitesse et le réservoir de carburant, mais ça avance ... jp Modifié le 8 avril 2021 par jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2021 Le beau travail continue. Sais tu ce qu'elle donnera sur la balance une fois finie ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2021 merci, non, je ne sais pas, j'espère dans les 150kg ... jp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2021 Il y a 6 heures, jps a dit : merci, non, je ne sais pas, j'espère dans les 150kg ... jp 150. ça risque d'être un peu juste, à mon avis moins de 200 avec le plein sans pilote à bord. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 En attendant des news de la Ferrari junior, voici quelques photos d'une réalisation tout juste terminée. C'est une première ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 il y a une heure, jps a dit : En attendant des news de la Ferrari junior, voici quelques photos d'une réalisation tout juste terminée. C'est une première ... Superbe il fonctionne ?, tu vas en faire quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 oui, oui il fonctionne, tout est en ordre de marche je l'ai fait pour le vendre jp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2021 Des news de la Ferrari junior ... Fabrication de la partie finale de la tringlerie de boite, mise en place d'un petit étrier de frein mécanique pour le frein à main, réalisation puit technique du réservoir ( mise à l'air libre et aspiration) et enfin, petit déplacement dans la cour sur ... une palette. jean-philippe 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2021 Pouahhhhhh Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2021 Le 16/04/2021 à 18:25, LINO27 a dit : Pouahhhhhh j'irais même jusqu'à Powpowpow Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2021 il y a 27 minutes, trooll a dit : j'irais même jusqu'à Powpowpow C'est vraiment extraordinaire cette réalisation, à peine croyable! quelle qualité!!!!!!! j'en suis plus qu'admiratif! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2021 il y a 23 minutes, LINO27 a dit : C'est vraiment extraordinaire cette réalisation, à peine croyable! quelle qualité!!!!!!! j'en suis plus qu'admiratif! Il est clair que certains ont de l'or dans les mains. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2021 Il y a 1 heure, Mike051 a dit : Il est clair que certains ont de l'or dans les mains. 👍 Ce n'est plus de l'or à ce niveau!🤩 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2021 Merci Messieurs ! Voici notre premier réservoir tout alu entièrement fait à la main ... Du sur mesure pour la petite Ferrari 330P4 ! je vais bientôt commencer la ligne d'échappement et ... 50 millions de petites choses 😀 jp 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps 112 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2021 Des news de la petites Ferrari ... J'avais mis de coté 1 volant alu sympa de 32cm en cuir retourné et qui matchait avec le bleu des harnais. Mais une fois les premiers essais avec des petits gnomes, le volant s'est avéré trop grand, il faut un 25 ou 26cm. Ca n'existe pas sauf dans le monde du kart mais avec un pan coupé qui ne matche pas avec l'ancienneté de la voiture ... J'ai fini par commander un volant de 25cm qui présentait pas trop mal sur photo mais qui finalement, s'est avéré très moche et très très lourd ... La question est vite répondue, j'ai refabriqué un volant de 25.5cm à partir du 32cm. Il n'est pas tout à fait terminé : jp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2021 Top! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites