jps • Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2021 Le 26/12/2020 à 14:46, nounou a dit : Certains disent que je suis un peu trop pointilleux voire * bargo *mais en voyant toutes ces réalisations ça me rassure, il y a pire que moi 🤣🤣 Félicitations 🤣🤣 ah bah rassure toi, je viens de passer 50 heures la dessus : pompe à essence de 1965 (56 ans le bébé) équipée d'un frigo neuf de 35 litres Je reviens bientôt sur la Ferrari 330P4, je viens de recevoir la crémaillère de direction ! Jean-Philippe 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2021 Magnifique ! En plus elle est de la même année que moi 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou • Ferrari 308 GTS Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2021 il y a 48 minutes, jps a dit : 🤣🤣 ah bah rassure toi, je viens de passer 50 heures la dessus : pompe à essence de 1965 (56 ans le bébé) équipée d'un frigo neuf de 35 litres Je reviens bientôt sur la Ferrari 330P4, je viens de recevoir la crémaillère de direction ! Jean-Philippe Superbe . Juste pour info avec qui tu travailles pour ton bichromatage 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps • Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2021 il y a 34 minutes, nounou a dit : Superbe . Juste pour info avec qui tu travailles pour ton bichromatage 🤔 Electrolyse fontenaysienne dans le val de marne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 • Ferrari 458 Speciale Tifosi Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2021 Il y a 2 heures, jps a dit : 🤣🤣 ah bah rassure toi, je viens de passer 50 heures la dessus : pompe à essence de 1965 (56 ans le bébé) équipée d'un frigo neuf de 35 litres Je reviens bientôt sur la Ferrari 330P4, je viens de recevoir la crémaillère de direction ! Jean-Philippe Superbe. J’adore! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou • Ferrari 308 GTS Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2021 Il y a 1 heure, jps a dit : Electrolyse fontenaysienne dans le val de marne Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps • Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2021 (modifié) Alors le petit bolide ? Pas mal de travail ... mise en place de la crémaillère (nouveau modèle, plus étroit de façon à ce que les rotules en sortie de crémaillère soit dans le plan des articulations des triangles), modification des biellettes et des fusées pour respecter l'épure de Jeantaud, premiers essais de positionnement de la coque centrale sur le chassis ... ouf ! J'attend un nouveau volant, plus petit. Maintenant, il faut marier la cellule centrale avec le châssis ... Jean-Philippe Modifié le 22 janvier 2021 par jps 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein • Adhérent Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2021 Superbe, cela avance bien, félicitations Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps • Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 Merci ! Salut à tous Des news du petit bolide rouge ... Le pallier complémentaire coté droit pour le différentiel est en place (je suis passé de 2 dixième et demi de jeu à un demi centième seulement !!). Pour le coté gauche, j'attend le positionnement du moteur. J'en ai profité pour fabriquer le support d'étrier de frein arrière La coque est arrimée au châssis Prochaines opérations, positionner et fixer le baquet, le harnais, le levier de vitesse, le frein à main et la colonne de direction : Prochaines opérations, positionner et fixer le baquet, le harnais, le levier de vitesse, le frein à main et la colonne de direction : Jean-philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps • Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2021 (modifié) Des news du p'tit bolide rouge ...Fabrication du morceau de châssis qui supporte le baquet et ses glissières. Ce la va permettre de positionner le levier de vitesses, le frein à main, le volant et la colonne de directionGrosse difficultés !! Adapter un patatoïde (le baquet) à deux réglettes rectilignes à billes qui permettront un réglage d'avant en arrière d'environ 12cm. ça n'a pas été simple et j'ai passé bcp de temps la dessus, d'ailleurs, ce n'est pas terminé, il reste encore à faire le système de blocage. Mais ça, c'est facile.Je suis parti de 2 réglettes télescopiques de tiroirs industriels trouvées par hasard, sur un trottoir devant une usine la semaine dernière 🧐🧐 Véridique !J'avais commencé par récupérer des glissières de Peugeot 106 à la casse, mais trop lourd, trop haut, trop long, bref ... trop ! jp Modifié le 7 février 2021 par jps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein • Adhérent Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2021 Toujours un superbe travail, bravo Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps • Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Journée essai Ferrari ! Gael, 7 ans et 1m34, tout est ok !! Kilian, 12 ans et 1m55, ouverture du toit indispensable, avancement du pédalier à prévoir ... on est à la limite jean-philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 • Ferrari 360 Modena 👑 Premium #360 • 10 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Superbe progression, tu dois faire des heureux, même à l'arrêt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps • Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2021 Bonjour à tous ! Aujourd'hui, c'est une journée hautement symbolique ... avec la mise en place du levier de vitesses sur la P4 junior j'ai aussi commencé la fabrication de la colonne de direction : jp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein • Adhérent Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2021 Super ce levier de vitesse et sa grille. Bravo pour ce travail Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2021 C'est un boulot incroyable, je suis admiratif ! Ils t'embauchent quand au département "Classiche" ? 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 • Ferrari 360 Modena Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2021 À chaque apparition c est le bonheur de voir dernier admirer plutôt ce boulot! Quelle dextérité et patience encore bravo quoi !!!!!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 9 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2021 je me sens un peu plus humble chaque semaine... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps • Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 merci pour vos encouragements !! 👍😚 des news : Fabrication des supports de frein à main et mise en place du frein à main (ex peugeot 106, raccourci et allégé), modification de l'emplacement du levier de vitesses moins gênant pour les jambes du pilote, fabrication de la colonne de direction et de son support, fabrication des points d'ancrage arrières du harnais ... ouf ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps • Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2021 Alors, les news de la Ferrari 330P4 junior !Le levier de vitesses, le frein à main, le harnais sont en place et surtout j'ai modifié le pédalier fabriqué préalablement pour l'adapter au châssis, et les modifs ont été assez profondes mais c'est fait. J'ai éloigné le pédalier le plus possible du siège, supprimé la capacité de réglage d'avant en arrière et séparé le repose pieds qui lui est réglable de gauche à droite.Prochaine étape, arrimage du hayon sur le châssis avec fabrication de la béquille de maintient, 2 camlock latéraux et 2 goupilles arrières ... jp 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM • Ferrari 575 M Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2021 c'est beau Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps • Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2021 La Ferrari P4 junior en était à l'étape de l'arrimage du bloc arrière au chassis, c'est fait. J'ai fabriqué une béquille de capot démontable en 3 parties pour être rangée dans le véhicule, 2 platines à goupilles pour l'arrière et 2 camlock sur mesure pour les latéraux On va pouvoir passer à l'étape suivante, l'arrimage du bloc avant avec un gros pb en perspective (modification du chassis suite à une erreur de prise de mesure) ... jean-philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps • Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2021 Le bloc avant a commencé à trouver sa place ... jp 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 10 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2021 Quel travail de fou! Le résultat est superbe. Mais as-tu comptabilisé tes heures? curieux de savoir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps • Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2021 Il y a 10 heures, camille a dit : Quel travail de fou! Le résultat est superbe. Mais as-tu comptabilisé tes heures? curieux de savoir. Bah j'ai abandonné le décompte vers 400h c'était il y a un bon moment ... La deuxième sera fabriquée plus rapidement, la partie conception/réflexion/recherche est très chronophage jp 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites