Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 Le 18/10/2022 à 13:58, lapin78 a dit : Hello, Oui je sais... 🙄 Vu Yves dimanche matin par hasard. Ca m'a fait plaisir. J'en profte pour venir dire bonjour. Cette Espada a l'air superbe ! merci de ton petit message ici et bon retour parmi nous 😎 à très vite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 Il y a 5 heures, Yves a dit : bah maintenant ça m’en fait 5 des autos… ou alors il y en a 3 que tu n’aimes pas 😁😎 Merci pour ton message en tout cas, je suis fan de ton parc aussi (surtout la corvette) 🤭😁 Je parlais des deux dernières Yves 😉 Ta collection est variée et j’aime beaucoup cette démarche 👍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2022 Bonsoir @Yves, Ce soir sur Vintage méchanic, une remise en forme d'une Espada verte est au programme Une telle auto étant particulièrement rare, je me pose cette question 😁😁 : Est-ce la tienne ? Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2022 Bien joué Yves... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2022 il y a 28 minutes, dejideji a dit : Bonsoir @Yves, Ce soir sur Vintage méchanic, une remise en forme d'une Espada verte est au programme Une telle auto étant particulièrement rare, je me pose cette question 😁😁: Est-ce la tienne ? Dejideji oui c’est la mienne en effet 😎 On m’a proposé et j’ai trouvé ça marrant mon regret c’est de ne pas avoir pu assister au tournage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2022 S'agit-il donc d'un propriétaire fantoche à la fin de l'émission ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2022 En fait, ton vrai prénom est Olivier ? Avoue 😁😁😁 Bon, il y avait un peu de travail pour la fiabiliser. Et le ''14 Juillet'' n'était pas loin avec l'électricité du démarreur. Profite bien de ta belle maintenant qu'elle a été fiabilisée.👍 Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2022 Il y a 2 heures, Yves a dit : oui c’est la mienne en effet 😎 On m’a proposé et j’ai trouvé ça marrant mon regret c’est de ne pas avoir pu assister au tournage C’est cool ça👍 J’espère qu’ils ont fait du bon boulot. Tu pourrais nous en dire plus, on est curieuses 🤭 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2022 Bravo olivier, tu vas changer de nom dans mon téléphone 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 @+ PS : vires rapidement ces saloperies de grilles en entrée des carbus : poussière+silice à l'admission = cylindres bouffés ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2022 Il y a 1 heure, Toscano a dit : S'agit-il donc d'un propriétaire fantoche à la fin de l'émission ? oui c’est un ami du mécano. Je n’avais pas trop envie de passer à la télé … c’est très scénarisé comme émission, la verite est complètement différente. Tout ce qu’il fait semblant de découvrir pendant l’émission, en fait il le sait déjà 🙂 Il y a 1 heure, dejideji a dit : En fait, ton vrai prénom est Olivier ? Avoue 😁😁😁 Bon, il y avait un peu de travail pour la fiabiliser. Et le ''14 Juillet'' n'était pas loin avec l'électricité du démarreur. Profite bien de ta belle maintenant qu'elle a été fiabilisée.👍 Dejideji c’est loin d’être fini en fait, le vrai travail ça va probablement être de refaire le moteur, tu as vu comme elle fume? il y a une heure, Nanthiat a dit : C’est cool ça👍 J’espère qu’ils ont fait du bon boulot. Tu pourrais nous en dire plus, on est curieuses 🤭 Pose ta question, Marcel 😁 Il m’a déjà fait une voiture (la Simca Versailles). c’est quelqu’un de sans prétention, mais grand passionné et très éclectique, il s’était refait pour lui une 365GT2+2, et une 308, entre autres. il y a 51 minutes, 33manu a dit : Bravo olivier, tu vas changer de nom dans mon téléphone 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 @+ PS : vires rapidement ces saloperies de grilles en entrée des carbus : poussière+silice à l'admission = cylindres bouffés ! c’est bon tu peux me garder à Yves. j’ai gardé les boites à air d’origine, je n’ai pas encore choisi si je les remets, ou si je mets simplement des filtres. j’avoue que les grilles je trouve ça joli ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 Pour la fumée tu as pris les compressions ? Ça a l'air sérieux à l'accélération donc segmentation 😞 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 Il y a 7 heures, 33manu a dit : Pour la fumée tu as pris les compressions ? Ça a l'air sérieux à l'accélération donc segmentation 😞 @+ ouaip. Les compressions sont faiblardes. Relativement équilibrées entre les cylindres, mais faiblardes. Je sais pas combien de temps ça va tenir, mais il va falloir faire qqch à un moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 Bref, encore quelques pétouilles à régler ! Bon courage et bravo Yves de permettre la conservation de ce genre d’autos. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 (modifié) J'ai une très bonne adresse dans le 78, si tu as besoin de refaire le moteur... d'ailleurs les cornets à la place des boîtes à air devraient permettre d'achever le peu de compression qu'il reste 😅 Modifié le 11 novembre 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 Il y a 4 heures, Vincent993 a dit : Bref, encore quelques pétouilles à régler ! Bon courage et bravo Yves de permettre la conservation de ce genre d’autos. 👍 en fait la prod a du tourner la livraison pour pouvoir diffuser l’épisode en Novembre (ils avaient un trou) mais les travaux ne sont pas finis … et le moteur va être fait chez un motoriste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 Il y a 3 heures, Toscano a dit : J'ai une très bonne adresse dans le 78, si tu as besoin de refaire le moteur... d'ailleurs les cornets à la place des boîtes à air devraient permettre d'achever le peu de compression qu'il reste 😅 l’adresse, ça m’interesse. c’est aussi pour ça que les cornets m’inquiètent pas trop. De toutes façons dans les boîtes à air il n’y avait pas de filtres! 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 Bonjour, c'est drole j'ai regardé avec attention l'épisode d'hier et je trouve le propriétaire ici... elle est magnifique cette Espada, qu'est ce que c'est original. Bravo! J'avais croisé François Allain sur Retromobile il a tourné l'intro de Turbo avec Dominique Chapatte sur la banquette arrière de ma CX qui etait sur le stand Citroen Heritage. Très sympa, et bien moins "couillon" qu'il ne veut bien le montrer dans l'emission... d'ailleurs j'ai bien aimé dans l'épiside de ton Espada qu'il montre qu'il sait souder, çà assoie un peu plus le bonhomme que d'habitude 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 il y a 21 minutes, sttuf a dit : Bonjour, c'est drole j'ai regardé avec attention l'épisode d'hier et je trouve le propriétaire ici... elle est magnifique cette Espada, qu'est ce que c'est original. Bravo! J'avais croisé François Allain sur Retromobile il a tourné l'intro de Turbo avec Dominique Chapatte sur la banquette arrière de ma CX qui etait sur le stand Citroen Heritage. Très sympa, et bien moins "couillon" qu'il ne veut bien le montrer dans l'emission... d'ailleurs j'ai bien aimé dans l'épiside de ton Espada qu'il montre qu'il sait souder, çà assoie un peu plus le bonhomme que d'habitude 🙂 c’est sympa! comme je le disais je n’ai pas assisté aux tournages, donc je ne connais pas François Allain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 (modifié) Très sympa cette histoire, merci de nous en avoir un peu raconté et partagée 👍 Modifié le 11 novembre 2022 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 Oui jolie histoire. Superbe auto. cela me rappelle un documentaire similaire sur une chaîne anglaise. Un concept semblable. Restauration surprise par un fils de l auto de son père qui avait refait lui même le moteur. Une Espada aussi. Le titre m échappe. Je crois me souvenir que contrairement à la tienne c est l intérieur qu ils avaient du refaire. J ose espérer pour toi que tu as plus de place dans l auto que le pote du garagiste. Pour lui, sa tête passe au millimètre 😂 Bravo en tout cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2022 Il y a 21 heures, oxygen a dit : Oui jolie histoire. Superbe auto. cela me rappelle un documentaire similaire sur une chaîne anglaise. Un concept semblable. Restauration surprise par un fils de l auto de son père qui avait refait lui même le moteur. Une Espada aussi. Le titre m échappe. Je crois me souvenir que contrairement à la tienne c est l intérieur qu ils avaient du refaire. J ose espérer pour toi que tu as plus de place dans l auto que le pote du garagiste. Pour lui, sa tête passe au millimètre 😂 Bravo en tout cas oui je suis très bien dedans 🙂 je ne suis pas particulièrement grand merci beaucoup! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2022 Bonjour Yves et à tous, Moi aussi, j'ai aussi regardé l'émission Jeudi soir. J'avais bien compris que c'était très probablement ta voiture. Je l'avais aussi repérée (si c'est bien la même) lors de la traversée de Paris hivernale 2019, garée devant les invalides. Pour en revenir à l'émission, j'avais aussi vu l'importante fumée bleue à l'accélération, et que le gros du travail reste probablement à faire ... Et de plus, je me suis dit de 20k€ pour les travaux effectués, c'est pas donné : changement des silentblocs de train AV, flector,, ligne intermédiaire Inox, faisceau d'allumage, réglage carburation, et quelques "bricoles" (comme les câbles d'alim du démarreur, durite de réservoir) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2022 On 11/11/2022 at 9:14 AM, Toscano said: J'ai une très bonne adresse dans le 78, si tu as besoin de refaire le moteur... d'ailleurs les cornets à la place des boîtes à air devraient permettre d'achever le peu de compression qu'il reste 😅 Je suis aussi potentiellement intéressé par cette adresse, étant du 78 .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2022 7 hours ago, B3Cabrio said: Et de plus, je me suis dit de 20k€ pour les travaux effectués, c'est pas donné : changement des silentblocs de train AV, flector,, ligne intermédiaire Inox, faisceau d'allumage, réglage carburation, et quelques "bricoles" (comme les câbles d'alim du démarreur, durite de réservoir) Ce tarif m'interpelle également. Je suppose que les échappements représentent la dépense la plus importante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, B3Cabrio a dit : Bonjour Yves et à tous, Moi aussi, j'ai aussi regardé l'émission Jeudi soir. J'avais bien compris que c'était très probablement ta voiture. Je l'avais aussi repérée (si c'est bien la même) lors de la traversée de Paris hivernale 2019, garée devant les invalides. Pour en revenir à l'émission, j'avais aussi vu l'importante fumée bleue à l'accélération, et que le gros du travail reste probablement à faire ... Et de plus, je me suis dit de 20k€ pour les travaux effectués, c'est pas donné : changement des silentblocs de train AV, flector,, ligne intermédiaire Inox, faisceau d'allumage, réglage carburation, et quelques "bricoles" (comme les câbles d'alim du démarreur, durite de réservoir) c’est 17k€ la plus grosse partie c’est la TVA évidemment … en dehors de ça pour les pièces l’échappement est je crois le plus gros en effet, mais ce n’est pas énorme. Il y a plein de bricoles, y compris de la carrosserie qui n’a pas été montrée car pas encore faite quand l’émission a été tournée. Les pièces sont toutes chères… Edit: la voiture de la traversée de Paris n’est pas la mienne! Mais c’est exactement la même Modifié le 13 novembre 2022 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites