Aller au contenu
0
Yves

Présentation de ma Ferrari 308 GT4 bleue

Messages recommandés

Yves
Le 18/10/2022 à 13:58, lapin78 a dit :

Hello,

Oui je sais... 🙄

Vu Yves dimanche matin par hasard. Ca m'a fait plaisir.

J'en profte pour venir dire bonjour. Cette Espada a l'air superbe !

merci de ton petit message ici et bon retour parmi nous 😎 à très vite!

Nanthiat
Il y a 5 heures, Yves a dit :

bah maintenant ça m’en fait 5 des autos…

ou alors il y en a 3 que tu n’aimes pas 😁😎

Merci pour ton message en tout cas, je suis fan de ton parc aussi (surtout la corvette)

🤭😁

Je parlais des deux dernières Yves 😉 

Ta collection est variée et j’aime beaucoup cette démarche 👍

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

dejideji

Bonsoir @Yves,

Ce soir sur Vintage méchanic, une remise en forme d'une Espada verte est au programme 

Une telle auto étant particulièrement rare, je me pose cette question 😁😁 :

Est-ce la tienne ?

Dejideji

Yves
il y a 28 minutes, dejideji a dit :

Bonsoir @Yves,

Ce soir sur Vintage méchanic, une remise en forme d'une Espada verte est au programme 

Une telle auto étant particulièrement rare, je me pose cette question 😁😁:

Est-ce la tienne ?

Dejideji

oui c’est la mienne en effet 😎

On m’a proposé et j’ai trouvé ça marrant 

mon regret c’est de ne pas avoir pu assister au tournage

dejideji

En fait, ton vrai prénom est Olivier ? Avoue 😁😁😁

Bon, il y avait un peu de travail pour la fiabiliser. Et le ''14 Juillet'' n'était pas loin avec l'électricité du démarreur.

Profite bien de ta belle maintenant qu'elle a été fiabilisée.👍

Dejideji

Nanthiat
Il y a 2 heures, Yves a dit :

oui c’est la mienne en effet 😎

On m’a proposé et j’ai trouvé ça marrant 

mon regret c’est de ne pas avoir pu assister au tournage

C’est cool ça👍
J’espère qu’ils ont fait du bon boulot. Tu pourrais nous en dire plus, on est curieuses 🤭

33manu

Bravo olivier, tu vas changer de nom dans mon téléphone 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

@+

PS : vires rapidement ces saloperies de grilles en entrée des carbus : poussière+silice à l'admission = cylindres bouffés !

Yves
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

S'agit-il donc d'un propriétaire fantoche à la fin de l'émission ?

oui c’est un ami du mécano. Je n’avais pas trop envie de passer à la télé …

c’est très scénarisé comme émission, la

verite est complètement différente. Tout ce qu’il

fait semblant de découvrir pendant l’émission, en fait il le sait déjà 🙂

Il y a 1 heure, dejideji a dit :

En fait, ton vrai prénom est Olivier ? Avoue 😁😁😁

Bon, il y avait un peu de travail pour la fiabiliser. Et le ''14 Juillet'' n'était pas loin avec l'électricité du démarreur.

Profite bien de ta belle maintenant qu'elle a été fiabilisée.👍

Dejideji

c’est loin d’être fini en fait, le vrai travail ça va probablement être de refaire le moteur, tu as vu comme elle fume?

il y a une heure, Nanthiat a dit :

C’est cool ça👍
J’espère qu’ils ont fait du bon boulot. Tu pourrais nous en dire plus, on est curieuses 🤭

Pose ta question, Marcel 😁

Il m’a déjà fait une voiture (la Simca Versailles).

c’est quelqu’un de sans prétention, mais grand passionné et très éclectique, il s’était refait pour lui une 365GT2+2, et une 308, entre autres.

il y a 51 minutes, 33manu a dit :

Bravo olivier, tu vas changer de nom dans mon téléphone 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

@+

PS : vires rapidement ces saloperies de grilles en entrée des carbus : poussière+silice à l'admission = cylindres bouffés !

c’est bon tu peux me garder à Yves.

j’ai gardé les boites à air d’origine, je n’ai pas encore choisi si je les remets, ou si je mets simplement des filtres.

j’avoue que les grilles je trouve ça joli ☺️

33manu

Pour la fumée tu as pris les compressions ? Ça a l'air sérieux à l'accélération donc segmentation 😞

@+

Yves
Il y a 7 heures, 33manu a dit :

Pour la fumée tu as pris les compressions ? Ça a l'air sérieux à l'accélération donc segmentation 😞

@+

ouaip. Les compressions sont faiblardes. Relativement équilibrées entre les cylindres, mais faiblardes. Je sais pas combien de temps ça va tenir, mais il va falloir faire qqch à un moment

Vincent993

Bref, encore quelques pétouilles à régler !

Bon courage et bravo Yves de permettre la conservation de ce genre d’autos. 👍

Toscano

J'ai une très bonne adresse dans le 78, si tu as besoin de refaire le moteur... d'ailleurs les cornets à la place des boîtes à air devraient permettre d'achever le peu de compression qu'il reste 😅

Modifié par Toscano

Yves
Il y a 4 heures, Vincent993 a dit :

Bref, encore quelques pétouilles à régler !

Bon courage et bravo Yves de permettre la conservation de ce genre d’autos. 👍

en fait la prod a du tourner la livraison pour pouvoir diffuser l’épisode en Novembre (ils avaient un trou) mais les travaux ne sont pas finis … et le moteur va être fait chez un motoriste.

Yves
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

J'ai une très bonne adresse dans le 78, si tu as besoin de refaire le moteur... d'ailleurs les cornets à la place des boîtes à air devraient permettre d'achever le peu de compression qu'il reste 😅

l’adresse, ça m’interesse.

c’est aussi pour ça que les cornets m’inquiètent pas trop. De toutes façons dans les boîtes à air il n’y avait pas de filtres! 😎

sttuf

Bonjour, c'est drole j'ai regardé avec attention l'épisode d'hier et je trouve le propriétaire ici... elle est magnifique cette Espada, qu'est ce que c'est original. Bravo!  J'avais croisé François Allain sur Retromobile il a tourné l'intro de Turbo avec Dominique Chapatte sur la banquette arrière de ma CX qui etait sur le stand Citroen Heritage. Très sympa, et bien moins "couillon" qu'il ne veut bien le montrer dans l'emission... d'ailleurs j'ai bien aimé dans l'épiside de ton Espada qu'il montre qu'il sait souder, çà assoie un peu plus le bonhomme que d'habitude 🙂

Yves
il y a 21 minutes, sttuf a dit :

Bonjour, c'est drole j'ai regardé avec attention l'épisode d'hier et je trouve le propriétaire ici... elle est magnifique cette Espada, qu'est ce que c'est original. Bravo!  J'avais croisé François Allain sur Retromobile il a tourné l'intro de Turbo avec Dominique Chapatte sur la banquette arrière de ma CX qui etait sur le stand Citroen Heritage. Très sympa, et bien moins "couillon" qu'il ne veut bien le montrer dans l'emission... d'ailleurs j'ai bien aimé dans l'épiside de ton Espada qu'il montre qu'il sait souder, çà assoie un peu plus le bonhomme que d'habitude 🙂

c’est sympa! 
comme je le disais je n’ai pas assisté aux tournages, donc je ne connais pas François Allain

Nanthiat

Très sympa cette histoire, merci de nous en avoir un peu raconté et partagée 👍

Modifié par Nanthiat

oxygen

Oui jolie histoire. Superbe auto.

cela me rappelle un documentaire similaire sur une chaîne anglaise. Un concept semblable. Restauration surprise par un fils de l auto de son père qui avait refait lui même le moteur. Une Espada aussi. Le titre m échappe. Je crois me souvenir que contrairement à la tienne c est l intérieur qu ils avaient du refaire.

J ose espérer pour toi que tu as plus de place dans l auto que le pote du garagiste. Pour lui, sa tête passe au millimètre 😂

Bravo en tout cas 

Yves
Il y a 21 heures, oxygen a dit :

Oui jolie histoire. Superbe auto.

cela me rappelle un documentaire similaire sur une chaîne anglaise. Un concept semblable. Restauration surprise par un fils de l auto de son père qui avait refait lui même le moteur. Une Espada aussi. Le titre m échappe. Je crois me souvenir que contrairement à la tienne c est l intérieur qu ils avaient du refaire.

J ose espérer pour toi que tu as plus de place dans l auto que le pote du garagiste. Pour lui, sa tête passe au millimètre 😂

Bravo en tout cas 

oui je suis très bien dedans 🙂 je ne suis pas particulièrement grand 

merci beaucoup!

B3Cabrio

Bonjour Yves et à tous,
Moi aussi, j'ai aussi regardé l'émission Jeudi soir. J'avais bien compris que c'était très probablement ta voiture.

Je l'avais aussi repérée (si c'est bien la même) lors de la traversée de Paris hivernale 2019, garée devant les invalides.

Img_2019-01-13_10-43-06_4032x3024b.JPG.24c88d7fa2b3fbbd1224042d9d6f580c.JPG
Img_2019-01-13_10-42-56_4032x3024b.JPG.2045816122570f1972a3bc3a94792ee2.JPG

Pour en revenir à l'émission, j'avais aussi vu l'importante fumée bleue à l'accélération, et que le gros du travail reste probablement à faire ...

Et de plus, je me suis dit de 20k€ pour les travaux effectués, c'est pas donné : changement des silentblocs de train AV, flector,, ligne intermédiaire Inox, faisceau d'allumage, réglage carburation, et quelques "bricoles" (comme les câbles d'alim du démarreur, durite de réservoir)

B3Cabrio
On 11/11/2022 at 9:14 AM, Toscano said:

Je suis aussi potentiellement intéressé par cette adresse, étant du 78 ..

Toscano
7 hours ago, B3Cabrio said:

Et de plus, je me suis dit de 20k€ pour les travaux effectués, c'est pas donné : changement des silentblocs de train AV, flector,, ligne intermédiaire Inox, faisceau d'allumage, réglage carburation, et quelques "bricoles" (comme les câbles d'alim du démarreur, durite de réservoir)

Ce tarif m'interpelle également. Je suppose que les échappements représentent la dépense la plus importante.

Yves
Il y a 8 heures, B3Cabrio a dit :

Bonjour Yves et à tous,
Moi aussi, j'ai aussi regardé l'émission Jeudi soir. J'avais bien compris que c'était très probablement ta voiture.

Je l'avais aussi repérée (si c'est bien la même) lors de la traversée de Paris hivernale 2019, garée devant les invalides.

Img_2019-01-13_10-43-06_4032x3024b.JPG.24c88d7fa2b3fbbd1224042d9d6f580c.JPG
Img_2019-01-13_10-42-56_4032x3024b.JPG.2045816122570f1972a3bc3a94792ee2.JPG

Pour en revenir à l'émission, j'avais aussi vu l'importante fumée bleue à l'accélération, et que le gros du travail reste probablement à faire ...

c’est 17k€

la plus grosse partie c’est la TVA évidemment …

en dehors de ça pour les pièces l’échappement est je crois le plus gros en effet, mais ce n’est pas énorme. Il y a plein de bricoles, y compris de la carrosserie qui n’a pas été montrée car pas encore faite quand l’émission a été tournée. Les pièces sont toutes chères…

Edit: la voiture de la traversée de Paris n’est pas la mienne! Mais c’est exactement la même 

Modifié par Yves