0
Rikky

Evo Mag Décembre 2011 / Comparo berlinettes Ferrari

Messages recommandés

Invité Maranhello

DOS  pas le dos ,Ça fait mal comme même mais je parle du DOS (si ça a existé en France) :-X

Euh, oui bien sûr le DOS a existé en France. Et d'ailleurs il m'arrive encore d'utiliser l'emulateur DOS sous Windows 7 dans certains cas, je te dis pas la tête ahurie de nos braves étudiants quand ils découvrent qu'on peut copier un fichier sur leur clé USB en tapant un truc genre "copy c:\users\machintruc nom.docx f:\" ou faire la liste des fichiers cachés en tapant "dir *.* /a:h" dans une fenêtre noire dont ils ignoraient l'existence...

Quand j'ai commencé à toucher aux ordis au lycée, une machine sous MS-DOS ça nous aurait fait rêver: on travaillait sur des saloperies genre Thomson TO7 et MO5, ou bien des Z80 qui tournaient à 4 MHz avec des systèmes propriétaires à 2 balles bien pires que le DOS (si, c'est possible). Le tout sur des écrans 12'' monochromes bien sûr. De toute façon, dans le meilleur des cas on programmait en Basic là-dessus, voire pire avec des langages bizarres comme le LSE (rapidement surnommé Langage Sans Espoir). Et je ne parle même pas de Multiplan, l'ancêtre d'Excel, une horreur: imaginez devoir utiliser un tableur sans souris !!

Ben oui parce que la souris ça n'existait que sur les Mac ,mais ceux-là on n'avait pas le droit d'y toucher: le club informatique du lycée possédait un Mac 128 à l'abri dans une salle aux sous-sols, mais il fallait passer une "habilitation" auprès des profs d'info avant de pouvoir s'en servir (véridique). Pour le voir en vrai j'avais du utiliser la complicité d'un membre du club info qui nous faisait rentrer par une issue de secours!

Ah, si on pouvait faire un voyage dans le passé et leur sortir un Ipad ou un BlackBerry juste pour voir la tête qu'ils feraient...  ::)

Bon c'est fini la session nostalgie informatique, oui?  >:D

Invité Maranhello

Détail anecdotique quand même: vers le début des années 2000 j'avais participé à la création d'un QCM sur l'informatique destiné aux étudiants de 1ere année (comme la prof n'y connaissais rien c'est moi qui rédigeais les questions). Pour rigoler j'avais glissé ça parmi les questions :

Qu'est-ce que le DOS ?

1 )_ le système d'exploitation

2 )_ la face arrière de l'ordinateur

Et bien on avait eu beaucoup de réponses "2"...

bernard

DOS  pas le dos ,Ça fait mal comme même mais je parle du DOS (si ça a existé en France) :-X

oulala , c'est un très vieux souvenir pour moi  chez BULL   :))

Disc Operating System !

Franck

moi ja debuté avec BBC dos ..... et je souffre encore ! :-X

A l'époque chaque micro-ordinateur avait son DOS spécifique, donc le BBC DOS de Colin n'avait pas grand chose à voir avec le MS-DOS des premiers PC introduits par IBM (qui a pris ensuite la plus grande part du marché avec sa couche graphique Windows arrivée plus tard et copiée sur ... Apple).  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

alex

Ah bon, il ne suffit que d'acheter ce truc et on a un port USB?

Si c'est çà, ils sont c.. dans les journaux de dire que c'est pas comptatible et qu'il faut passer absolument par itunes pour tout faire.

Je vais regarder ça de plus pret. Merci pour l'info.

Ca m'intéresse aussi ... on peut donc mettre un disque dur ? relier un appareil photo en direct ?

screensmoke

Ca m'intéresse aussi ... on peut donc mettre un disque dur ? relier un appareil photo en direct ?

Non pour le DD, oui pour l'appareil photo. ;)

Plus d'infos  :

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=107

http://blogmotion.fr/systeme/gerez-votre-iphone-ipod-itouch-sans-itunes-1523

http://www.copytrans.net/copytransmanager.php