dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur ce forum après l'avoir parcouru pas mal ces derniers temps à la pêche aux renseignements (la pêche a été bonne !) :-) Je m'appelle Jean-Sébastien, Breton expatrié à Paris. Je suis passionné d'automobile depuis tout petit. Le poster dans ma chambre à cette époque : une Lamborghini Countach blanche. Mais à part ce poster, c'est un rêve que j'ai enterré une fois l'enfance passée. D'abord, aucun besoin d'un véhicule au quotidien quand on vit sans enfant à Paris. On a l'habitude de louer des voitures et on se fait plaisir de temps en temps avec des jolies berlines. Et puis personne n'aime l'automobile autour de moi ‑ « tant que ça a quatre roues et un volant, ça me suffit », j'imagine que vous avez déjà entendu ça pas mal de fois :-) Cette Lamborghini Countach au mur et ce qu'elle représente a toujours fait parti de l'inaccessible pour moi et rien ni personne dans mon entourage ne m'a fait croire le contraire. Jusqu'à l'automne 2018 où j'ouvre les yeux et je comprends que c'est possible : ça ne dépend que de moi ! Un rêve, ce n'est pas fait pour rester accroché à un mur, faut aller le chercher, il ne va pas venir tout seul ! Il m'aura fallu du temps... :-) Je muris donc le projet de m'acheter une voiture de loisir depuis un moment et il y a encore beaucoup de chemin, mais peu importe, qu'est-ce que c'est bon ! Je n'ai jamais essayé le circuit, mais j'adoooore conduire et parcourir nos belles routes de France. J'ai pu le faire avec des berlines allemandes (non-sportives) et une Tesla Model S. Que du bonheur déjà et j'imagine à quel point rouler en supercar doit être 11 crans au dessus ! Depuis le Mondial de Paris 2018, j'ai considéré plusieurs modèles, en hésitant entre deux marques : Lamborghini et Ferrari. Lors de ce salon, l'Huracàn et la 812 Superfast m'ont tapé dans l'œil. C'était aussi la première fois que je m'asseiais au volant d'une voiture comme ça, forcément, ça ne laisse pas indifférent :-) Dernièrement, compte tenu de mon (futur) budget et de mon utilisation routière, ma pensée se précise autour d'une F12 Berlinetta. L'achat n'est pas pour tout de suite, mais je suis encore allé aujourd'hui chez Charles Pozzi à Levallois pour en voir une et poser mes questions. Je connais maintenant une bonne partie de la théorie, bien que j'aurai encore des questions pour vous ;-) Ce qui me manque le plus : la pratique ! Je n'ai jamais conduit de voiture affûtée comme ça, j'ai tellement hâte d'en essayer une ! J'espère pouvoir faire un essai sur une 812 dans l'année chez Charles Pozzi. Ça fait plaisir et c'est super motivant de lire vos histoires et aventures avec vos voitures :-) Comme @kani56 qui découvre sa magnifique Pista et complète sa collection avec une Scuderia aujourd'hui (enfin, hier, on est déjà à une heure avancée de la nuit) ! Les prochaines fois que je marche dans Vannes, je tenderai l'oreille :-) À très bientôt, j'espère, sur ce forum et pourquoi pas sur la route ! Oui, j'ai un vélo pliant qui m'emmène partout :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Il y a 4 heures, dumbbell a dit : Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur ce forum après l'avoir parcouru pas mal ces derniers temps à la pêche aux renseignements (la pêche a été bonne !) :-) Je m'appelle Jean-Sébastien, Breton expatrié à Paris. Je suis passionné d'automobile depuis tout petit. Le poster dans ma chambre à cette époque : une Lamborghini Countach blanche. Mais à part ce poster, c'est un rêve que j'ai enterré une fois l'enfance passée. D'abord, aucun besoin d'un véhicule au quotidien quand on vit sans enfant à Paris. On a l'habitude de louer des voitures et on se fait plaisir de temps en temps avec des jolies berlines. Et puis personne n'aime l'automobile autour de moi ‑ « tant que ça a quatre roues et un volant, ça me suffit », j'imagine que vous avez déjà entendu ça pas mal de fois :-) Cette Lamborghini Countach au mur et ce qu'elle représente a toujours fait parti de l'inaccessible pour moi et rien ni personne dans mon entourage ne m'a fait croire le contraire. Jusqu'à l'automne 2018 où j'ouvre les yeux et je comprends que c'est possible : ça ne dépend que de moi ! Un rêve, ce n'est pas fait pour rester accroché à un mur, faut aller le chercher, il ne va pas venir tout seul ! Il m'aura fallu du temps... :-) Je muris donc le projet de m'acheter une voiture de loisir depuis un moment et il y a encore beaucoup de chemin, mais peu importe, qu'est-ce que c'est bon ! Je n'ai jamais essayé le circuit, mais j'adoooore conduire et parcourir nos belles routes de France. J'ai pu le faire avec des berlines allemandes (non-sportives) et une Tesla Model S. Que du bonheur déjà et j'imagine à quel point rouler en supercar doit être 11 crans au dessus ! Depuis le Mondial de Paris 2018, j'ai considéré plusieurs modèles, en hésitant entre deux marques : Lamborghini et Ferrari. Lors de ce salon, l'Huracàn et la 812 Superfast m'ont tapé dans l'œil. C'était aussi la première fois que je m'asseiais au volant d'une voiture comme ça, forcément, ça ne laisse pas indifférent :-) Dernièrement, compte tenu de mon (futur) budget et de mon utilisation routière, ma pensée se précise autour d'une F12 Berlinetta. L'achat n'est pas pour tout de suite, mais je suis encore allé aujourd'hui chez Charles Pozzi à Levallois pour en voir une et poser mes questions. Je connais maintenant une bonne partie de la théorie, bien que j'aurai encore des questions pour vous ;-) Ce qui me manque le plus : la pratique ! Je n'ai jamais conduit de voiture affûtée comme ça, j'ai tellement hâte d'en essayer une ! J'espère pouvoir faire un essai sur une 812 dans l'année chez Charles Pozzi. Ça fait plaisir et c'est super motivant de lire vos histoires et aventures avec vos voitures :-) Comme @kani56 qui découvre sa magnifique Pista et complète sa collection avec une Scuderia aujourd'hui (enfin, hier, on est déjà à une heure avancée de la nuit) ! Les prochaines fois que je marche dans Vannes, je tenderai l'oreille :-) À très bientôt, j'espère, sur ce forum et pourquoi pas sur la route ! Oui, j'ai un vélo pliant qui m'emmène partout :-) Super récit! Effectivement, à un moment il faut arrêter d’avoir des rêves... ou plutôt les réaliser!! Fais signe lorsque tu passes à Vannes. Je te souhaite de rapidement réaliser ton rêve, excellent choix la F12. Il y a aussi la FF qui peut te donner la polyvalence, en plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Bienvenue et le v12 la,f12 Une certaine personne se prénomment Enzo à dit : Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. A toi de jouer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Lâche toi , après c’est que du bien être Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Bienvenue. si tu aimais la countach, pourquoi ne pas te diriger vers une auto des années 70 à 90? pour des sorties occasionnelles et afin d'obtenir Des sensations sur route nationale sans attendre des vitesses trop répréhensibles, c’est le bon compromis. Une diablo? Attention la visibilité. Une testa ou 550 si tu aimes les v12 une 308 / 348/355 si tu préfères les v8 une 365 GT4 2/2 si tu aimes les classiques. C’est sûr que la F12 est superbe et utilisable facilement à Paris (contrairement à une diablo ou testa) va voir Dewidehem a paris , va y de la part de Mika. J’ai acheté la testa la bas et il a l'avantage D’avoir un garage rempli de merveille à vendre. Countach neuve / 550 / california / Dino 246 / 308 vetro / 400/ 412 boîte mécanique / 328/ porsche/ aston / lambo diverses modernes ... tu en as pour tous les goûts. Demande nicolas meulin. Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Bienvenue a toi et ta future ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Bienvenue sur Ferrarista. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Bienvenue et bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Bienvenu a toi et ton futur V12 quelqu'il soit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Bienvenue..le V12 direct...petit veinard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Merci à tous pour vos messages de bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Il y a 5 heures, Mika 348 a dit : Bienvenue. si tu aimais la countach, pourquoi ne pas te diriger vers une auto des années 70 à 90? pour des sorties occasionnelles et afin d'obtenir Des sensations sur route nationale sans attendre des vitesses trop répréhensibles, c’est le bon compromis. Une diablo? Attention la visibilité. Une testa ou 550 si tu aimes les v12 une 308 / 348/355 si tu préfères les v8 une 365 GT4 2/2 si tu aimes les classiques. C’est sûr que la F12 est superbe et utilisable facilement à Paris (contrairement à une diablo ou testa) va voir Dewidehem a paris , va y de la part de Mika. J’ai acheté la testa la bas et il a l'avantage D’avoir un garage rempli de merveille à vendre. Countach neuve / 550 / california / Dino 246 / 308 vetro / 400/ 412 boîte mécanique / 328/ porsche/ aston / lambo diverses modernes ... tu en as pour tous les goûts. Demande nicolas meulin. Bonne recherche. Les anciennes m'attirent moins. Même une 599 GTB me plaît moins, principalement à cause de l'avant (j'aime bien l'arrière et l'intérieur). Merci beaucoup pour le contact chez Dewidehem ! J'irai les voir :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Il y a 7 heures, kani56 a dit : Super récit! Effectivement, à un moment il faut arrêter d’avoir des rêves... ou plutôt les réaliser!! Fais signe lorsque tu passes à Vannes. Je te souhaite de rapidement réaliser ton rêve, excellent choix la F12. Il y a aussi la FF qui peut te donner la polyvalence, en plus C'est vrai, une FF pourrait fonctionner aussi. Je n'en ai jamais vu en vrai, je vais y prêter plus d'attention :-) Je te ferai signe dès que je rentre au pays, merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 il y a 47 minutes, ladivademaranello26 a dit : Bienvenue..le V12 direct...petit veinard C'est pas fait encore ;-) Et pour être honnête, entre l'obtention du permis en Bretagne et l'arrivée à Paris, j'ai eu une Super 5, que je n'oublierai jamais ! Je suis donc passé par la case 4 cylindres en ligne :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seize 48 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Bienvenue à toi ! je te souhaite de réaliser ton rêve et d’acquérir cette belle auto qu’est la F12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Je devais avoir le même poster de Lamborghini Countach dans ma chambre... Bonne recherche pour votre Ferrari... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2020 Si ton choix s’est arrêté à une F12, il y en a une à vendre ici même et je doute que tu en trouves une aussi belle .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2020 Il y a 1 heure, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Je devais avoir le même poster de Lamborghini Countach dans ma chambre... Bonne recherche pour votre Ferrari... Lodein Merci beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2020 il y a 1 minute, fairline a dit : Si ton choix s’est arrêté à une F12, il y en a une à vendre ici même et je doute que tu en trouves une aussi belle .. J'ai vu ça et en effet, elle est magnifique ! Et d'après ce que j'ai pu lire, elle est presque en meilleur état qu'à la sortie d'usine :-) Si elle est encore sur le marché quand le moment viendra, je me rapprocherai de son heureux propriétaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2020 Salut ! J'aimerais vos avis d'experts sur ces deux annonces de F12 en terme de prix par rapport aux équipements : https://idriversparis.espacevo.fr/annonce/87101681543/ - F12 de 2016, 5500 km https://idriversparis.espacevo.fr/annonce/87101693601/ - F12 de 2016, 5900 km Ça correspond à peu près à ce que je recherche. Je ne suis pas prêt encore pour acheter, je cherche plus à apprendre à évaluer la qualité d'une voiture et savoir reconnaître un prix juste. Au passage, j'ai vraiment l'impression que c'est la même voiture dans les deux annonces, comme si elle était remise en vente 400 km et un wrap gris mat plus tard. Qu'est-ce que vous pensez de cette/ces voiture(s) ? Je pense aller la voir dans tous les cas. Avez-vous des retours sur le vendeur, I-DRIVERS, dans le 15ème arrondissement de Paris ? Merci d'avance :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2020 Il y a 10 heures, dumbbell a dit : Salut ! J'aimerais vos avis d'experts sur ces deux annonces de F12 en terme de prix par rapport aux équipements : https://idriversparis.espacevo.fr/annonce/87101681543/ - F12 de 2016, 5500 km https://idriversparis.espacevo.fr/annonce/87101693601/ - F12 de 2016, 5900 km Ça correspond à peu près à ce que je recherche. Je ne suis pas prêt encore pour acheter, je cherche plus à apprendre à évaluer la qualité d'une voiture et savoir reconnaître un prix juste. Au passage, j'ai vraiment l'impression que c'est la même voiture dans les deux annonces, comme si elle était remise en vente 400 km et un wrap gris mat plus tard. Qu'est-ce que vous pensez de cette/ces voiture(s) ? Je pense aller la voir dans tous les cas. Avez-vous des retours sur le vendeur, I-DRIVERS, dans le 15ème arrondissement de Paris ? Merci d'avance :-) @dumbbell, ce que je pense, c’est que tu devrais contacter @Trois cinquante cinq ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2022 Salut à tous ! Après deux ans à metre en place des choses pour me permettre de réaliser ce rêve d'auto plaisir, je me dis que c'est peut-être le bon moment pour passer de la théorie à la pratique. Par rapport à mon idée initiale, j'ai revu les modèles considérés pour commencer avec un budget plus petit. E je préfère y aller progressivement finalement, plutôt que d'aller directement vers une F12 par exemple. Du coup, j'envisage plutôt une Ferrari 360 Modena (le coupé). J'épluche donc le forum pour collecter des informations. J'ai vu que @SuperBen a un projet similaire en Spider, je le remercie déjà pour les questions pertinentes qu'il pose 🙂 Mon objectif est maintenant de rencontrer les propriétaires, si possible en région parisienne, et discuter de vive voix ! S'il y a une sortie en Île de France après le meeting Ferrarista, j'espère que je pourrai me greffer en tant que passager 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 Bonjour @dumbbell bonne recherche pour ta Ferrari 360 Modena 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBen 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 Il y a 12 heures, dumbbell a dit : Salut à tous ! Après deux ans à metre en place des choses pour me permettre de réaliser ce rêve d'auto plaisir, je me dis que c'est peut-être le bon moment pour passer de la théorie à la pratique. Par rapport à mon idée initiale, j'ai revu les modèles considérés pour commencer avec un budget plus petit. E je préfère y aller progressivement finalement, plutôt que d'aller directement vers une F12 par exemple. Du coup, j'envisage plutôt une Ferrari 360 Modena (le coupé). J'épluche donc le forum pour collecter des informations. J'ai vu que @SuperBen a un projet similaire en Spider, je le remercie déjà pour les questions pertinentes qu'il pose 🙂 Mon objectif est maintenant de rencontrer les propriétaires, si possible en région parisienne, et discuter de vive voix ! S'il y a une sortie en Île de France après le meeting Ferrarista, j'espère que je pourrai me greffer en tant que passager 😉 Excellent si on peut se filer des tuyaux ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites