Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2025 (modifié) Très belles photos et très belle voiture 😍 Modifié le 28 juillet 2025 par Jéré13 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Le 26/07/2025 à 22:01, dumbbell a dit : Oups, je ne vois ton message que maintenant, quel boulet... Désolé ! Donc, depuis deux ans et demi que j'ai cette Modena, c'est du PUR BONHEUR à chaque fois ! La voir, la conduire, partager des moments en prenant en passager ou en prêtant le volant, ça donne le sourire 🙂 On fait plutôt des grandes distances, donc elle prend des kilomètres (21 000 km depuis l'achat), mais c'est pas grave, on ne compte pas la revendre. Côté fiabilité, rien à dire. A part la panne au meeting 2023 à cause d'un court-circuit au niveau de la sirène, elle fonctionne parfaitement. Je continue les entretiens réguliers, plus des petits travaux de fiabilisation ou d'amélioration au fut et à mesure. D'ailleurs le prochain : le ciel de toit qui m'est tombé sur la tête il y a une semaine 🙂 Mais bon, ça allait arriver un jour ou l'autre. J'en profite pour partager deux photos prises il y a quelques mois par un jeune photographe. En toute objectivité, elle est trop belle, non ? 😄 Pas grave, mieux vaut tard que jamais 😉 Oui très belle auto en effet, qui roule beaucoup visiblement, donc ça fait plaisir que tu en profites 👍 Je vois que nous avons les mêmes sièges, ils sont top ! Pour le ciel de toit, ça m’est arrivé aussi dans les premiers mois (ça et plein d'autres choses...), un sellier m'a tout remis nickel pour 650€. Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Il y a 18 heures, Laurent 34 a dit : Je vois que nous avons les mêmes sièges, ils sont top ! Pour le ciel de toit, ça m’est arrivé aussi dans les premiers mois (ça et plein d'autres choses...), un sellier m'a tout remis nickel pour 650€. Je suis d’accord pour les sièges, je suis trop content de l’avoir trouvée avec ceux-là ! Je ne pensais pas ça possible 🙂 Pour le ciel de toit, je vais tenter la réparation moi-même. Les délais annoncés par les selliers contactés sont trop longs, elle ne sera pas prête pour notre roadtrip vacances fin août ni pour le meeting si je la confie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Il y a 2 heures, dumbbell a dit : Je suis d’accord pour les sièges, je suis trop content de l’avoir trouvée avec ceux-là ! Je ne pensais pas ça possible 🙂 Pour le ciel de toit, je vais tenter la réparation moi-même. Les délais annoncés par les selliers contactés sont trop longs, elle ne sera pas prête pour notre roadtrip vacances fin août ni pour le meeting si je la confie. J'avais été tenté moi aussi de le faire en regardant des tutos sur Youtube. Et puis quand j'ai vu les résidus qui tombaient partout 😬... ce sont des petites boulettes très collantes, ça ressemble presque à des petites boulettes de pétrole, c'est un enfer ! D'ailleurs le sellier m'a avoué qu'il avait galéré beaucoup plus avec la gestion de ces résidus qu'avec la pose en elle-même 😬 Bon courage si tu te lances 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Il y a 3 heures, dumbbell a dit : un sellier m'a tout remis nickel pour 650€. En Normandie, j'ai payé 300 €, et j'avais trouvé ça un peu cher 😁😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 il y a 34 minutes, Ruvo a dit : En Normandie, j'ai payé 300 €, et j'avais trouvé ça un peu cher 😁😁 Oui mais nous pour ce prix Michel, on a un magnifique ciel de toit méditerranéen étoilé, sans nuages et tout ça tout ça 😁 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit : J'avais été tenté moi aussi de le faire en regardant des tutos sur Youtube. Et puis quand j'ai vu les résidus qui tombaient partout 😬... ce sont des petites boulettes très collantes, ça ressemble presque à des petites boulettes de pétrole, c'est un enfer ! D'ailleurs le sellier m'a avoué qu'il avait galéré beaucoup plus avec la gestion de ces résidus qu'avec la pose en elle-même 😬 Bon courage si tu te lances 😎 Je confirme, il pleut des boulettes de mousse dans la voiture en ce moment 🙂 Et je confirme qu’elles collent ! Donc oui, on va tenter et si le résultat est décevant, ça fera l’affaire pour l’instant et je l’enverrai chez un sellier plus tard. Je partagerai mon expérience sur ce forum très probablement. il y a 22 minutes, Laurent 34 a dit : Oui mais nous pour ce prix Michel, on a un magnifique ciel de toit méditerranéen étoilé, sans nuages et tout ça tout ça 😁 Hahaha, ça m’intrigue maintenant 🙂 Est-ce que les étoiles visibles suivent les éphémérides en fonction des saisons et de l’heure aussi ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit : Oui mais nous pour ce prix Michel, on a un magnifique ciel de toit méditerranéen étoilé, sans nuages et tout ça tout ça 😁 Blague à part, ça avait pris un certain temps (j'étais présent) , le cuir était impeccable et donc récupérable. Comme pour tout le monde,le nettoyage de la tôle fut fastidieux et un peu abandonné. Fabrication d'un nouveau carton et mousse neuve sous le cuir, le tout collé en dehors pour ensuite l'appliquer dans l'auto. Chacun ici connait mes compétences multiples et variées, néanmoins je me suis félicité de ne pas avoir entrepris moi même cette tâche ingrate et salissante. D'ailleurs le pro possédait une grosse bombonne de colle sous pression qui a bien facilité le travail. Le coût tenait peut être compte du fait que j’avais démonté au paravent tous les élément de garnissage au dessus du pare brise et autour des portes. Sinon, le ciel normand n'a rien a envié au tien, ici non plus il n'y a pas de nuages, il est d'un gris uniforme très élégant lorsque la pluie s'arrête. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Magnifiques ces photos Jean-Seb! 👍 21000km en 3 ans, vous l’utilisez bien! 👍👍 Au plaisir de se revoir au meeting. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Mike051 a dit : Magnifiques ces photos Jean-Seb! 👍 21000km en 3 ans, vous l’utilisez bien! 👍👍 Au plaisir de se revoir au meeting. 😉 Oui, j’ai hâte aussi ! D’ailleurs, je prévois de faire la révision annuelle à Herbignac juste avant et c’est possible qu’on parte de Bretagne directement vers Cognac 🙂 Pour l’utilisation, c’est facile, c’est tellement un plaisir à conduire 🙂 Prochain gros trajet, un roadtrip vers Oxford fin août en passant par le sud de l’Angleterre. On y va pour visiter l’événement Salon Privé (https://www.salonpriveconcours.com/) avec un ami britannique aussi passionné d’automobile. Après avoir essayé l’Eurotunnel la dernière fois, on va essayer le ferry cette fois. J’en profiterai pour donner un retour d’expérience ici. Modifié le 30 juillet 2025 par dumbbell Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Ceci dit, elle roulera certainement un peu moins à partir du mois de novembre, parce qu’on vient de commander une Alpine A110 jeudi dernier ! On est comme des gamins, on ne tient plus en place alors que ce n’est que 4 mois d’attente 🙂 L’A110 est la 1ère auto sportive que j’ai pu conduire et je l’ADOOORE depuis sa sortie. C’est un projet que j’ai dans le coin de la tête depuis longtemps et avec l’arrêt de sa production, il était temps. Voir la Modena et l’A110 côte à côte, ce sera dingue ! 😄 On a fait un essai routier jeudi matin avec ma femme et une auto chacun qu’on a échangé à mi-parcours : une A110 et une A110 S pour comparer les différences de comportement. J’avais déjà conduit une A110 pendant une journée il y a 5 ans, donc je la connaissais déjà un peu. J’espèrais avec cet essai écarter le chassis de la S (celui utilisé sur la GTS maintenant) en découvrant une auto trop typée circuit et peu confortable sur route. Malheureusement, il s’est avéré que les deux autos étaients certes diffèrentes mais géniales toutes les deux… De retour à la concession à Boulogne-Billancourt, on a mis des plombes à se décider 🙂 Finalement, ce sera une A110 « normale » (pas GTS), Vert Cendre, jantes Serac, étriers jaune, sièges baquets et quelques options comme les radars de recul, l’échappement sport, le système audio Focal. La teinte n’est pas courante, et c’est ce que je recherchais. On a éliminé la GTS parce qu’elle était plus proche de la Modena en terme de sensations comparée à l’A110. Aussi parce qu’on n’arrivait pas à justifier le prix plus élevé pour notre usage. Les couleurs sur le configurateur sont mal représentées, je trouve. Le Vert Cendre est une peinture métallisée qui ressemble à ça (avec les mêmes jantes Serac mais les étriers or sur celle-ci) : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Félicitations 🍾 Jolie couleur 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Il y a 6 heures, dumbbell a dit : Oui, j’ai hâte aussi ! D’ailleurs, je prévois de faire la révision annuelle à Herbignac juste avant et c’est possible qu’on parte de Bretagne directement vers Cognac 🙂 Oui, possiblement on fera la route ensemble. 😉 Felicitations à tous les deux pour l’A110! Magnifique config pour une magnifique auto. 👍 4 mois, c’est assez rapide en fait….mais terriblement long pour vous! 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Hello, Très belle couleur et confidentielle 😉. Cette petite 110 est très addictive et diablement efficace, mais je ne suis pas très objectif 😊 Un peu juste en volume de coffre pour les roadtrips au long cours, et cela vous obligera à prendre les deux pour tout caser 😂 Joli jouet en tout cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Il y a 2 heures, geo27 a dit : Félicitations 🍾 Jolie couleur 👍 Merci 🙂 Il y a 1 heure, Mike051 a dit : Oui, possiblement on fera la route ensemble. 😉 Felicitations à tous les deux pour l’A110! Magnifique config pour une magnifique auto. 👍 4 mois, c’est assez rapide en fait….mais terriblement long pour vous! 🤣 Merci 🙂 Oui, si ça se goupille bien pour l’entretien, c’est envisageable de rouler ensemble ! Il y a 1 heure, Aile-X a dit : Hello, Très belle couleur et confidentielle 😉. Cette petite 110 est très addictive et diablement efficace, mais je ne suis pas très objectif 😊 Un peu juste en volume de coffre pour les roadtrips au long cours, et cela vous obligera à prendre les deux pour tout caser 😂 Joli jouet en tout cas. Merci ! Hahaha, je note ton truc et astuce 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Très sympa cette couleur, je ne connaissais pas, jamais vue sur une A110 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 @dumbbell félicitations pour cette belle Alpine à la couleur rare ; je ne serais pas plus objectif que @Aile-X pour confirmer que c’est une auto très très addictive, terriblement efficace pour virevolter d’un virage à un autre 😄 ; Light is definitely right 😄 Vous allez vous régaler 👍 Pour le coffre, je trouve qu’il y a de quoi ne pas rentrer bredouille 😁😇 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 (modifié) @Calif38 Sancerre et capot carbone ne font pas bon ménage 🤣 Tu ne viendras pas te plaindre quand, dans quelques mois, des cloques apparaitront sur ton capot. 😂 J e te propose dans ma grande mansuétude d'échanger cette R, même si elle est bleue, avec une S, qui elle ne sera jamais sujette à ce soucis🤩 Ne me remercie pas🤗 Modifié le 31 juillet 2025 par Aile-X 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 il y a 30 minutes, Aile-X a dit : @Calif38 Sancerre et capot carbone ne font pas bon ménage 🤣 Tu ne viendras pas te plaindre quand, dans quelques mois, des cloques apparaitront sur ton capot. 😂 J e te propose dans ma grande mansuétude d'échanger cette R, même si elle est bleue, avec une S, qui elle ne sera jamais sujette à ce soucis🤩 Ne me remercie pas🤗 Ça dépend quelle couleur ta S ? 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 il y a 1 minute, Aile-X a dit : J’aime po le norange 😆😆 Couleur magnifique !! Pyrénées ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 La première roadtrip Dolomites octobre 2024 la seconde Cévennes 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 il y a 17 minutes, Aile-X a dit : La première roadtrip Dolomites octobre 2024 la seconde Cévennes 😉 Pas la meilleure saison pour les dolomites visiblement ; les magnifiques paysages devaient être bouchés ; Cévennes, Roadtrip Alpine en mai, ça a saigné 🤣 et en Ferrari en Juin ; routes , paysages somptueux et personnes ☺️☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Il y a 4 heures, Calif38 a dit : @dumbbell félicitations pour cette belle Alpine à la couleur rare ; je ne serais pas plus objectif que @Aile-X pour confirmer que c’est une auto très très addictive, terriblement efficace pour virevolter d’un virage à un autre 😄 ; Light is definitely right 😄 Vous allez vous régaler 👍 Pour le coffre, je trouve qu’il y a de quoi ne pas rentrer bredouille 😁😇 Merci ! Hahaha, j'adore, cette photo serait parfaite dans une brochure chez Alpine 🙂 Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit : Très sympa cette couleur, je ne connaissais pas, jamais vue sur une A110 👍 Merci 🙂 Je ne l'ai jamais vue comme ça non plus, mais je suis confiant ! Il y a 2 heures, Aile-X a dit : La première roadtrip Dolomites octobre 2024 la seconde Cévennes 😉 Très jolies photos ! C'est justement dans les Cévennes que j'avais essayé l'A110 toute une journée. Je n'y étais jamais allé, je n'ai pas regretté : c'est magnifique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 En tout cas, tu vas te régaler 😉 Et puis 4 mois, d'abord ça passe vite et c'est beaucoup, beaucoup moins long qu'avant ... Délai annoncé 12 mois, livraison en 9 mois en ayant fait le choix de virer les 2/3 conneries en carbone pour assurer les délais et alléger le porte-monnaie par la même occasion Amusez-vous bien. 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites