33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2020 Bien d'accord avec vous sauf qu'il faut prendre en compte la bêtise des marketeux qui l'ont positionnées en "supercar" (avec 6 cylindres 🙄) tout en annonçant que tout le reste de la gamme va passer en électrique. C'est peut-être là la clé du prix stratosphérique demandé ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2020 Il y a 1 heure, 33manu a dit : Bien d'accord avec vous sauf qu'il faut prendre en compte la bêtise des marketeux qui l'ont positionnées en "supercar" (avec 6 cylindres 🙄) tout en annonçant que tout le reste de la gamme va passer en électrique. C'est peut-être là la clé du prix stratosphérique demandé ! @+ Ils ont aussi annoncé les voitures autonomes de niveau 3. Acheter une Maserati (ou autre voiture "de sport") pour une conduite autonome, je n'en vois pas l'intérêt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2020 (modifié) Pour Mc Laren, ça sent le sapin... https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/mclaren-puts-woking-headquarters-sale Ils vont tous disparaitre progressivement, aucun ne resistera à l hybridation et l electrification, il n y a pas de demandes suffisantes à de tels prix en volume pour ce type de motorisation... Aston devrait suivre... Ferrari d ici une dizaine d année... Et enfin Porsche... Modifié le 10 septembre 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 C'est une bien triste nouvelle pour McLaren et pour la passion automobile. Woking était mythique. Je suis très perplexe sur la disparition certaine de Porsche car c'est clairement devenue une marque de super berlines/SUV. Ses sportives Boxster/Cayman ont étés tuées par le 4 cylindres et la 911 par le turbo obligatoire donc hormis quelques exceptions commençant par GT quelque chose pour passionnés sportifs, la masse de clientèle va déjà depuis quelques années chez Porsche pour avoir 4 portes et un beau badge sur le capot. L'électrique ne sera pas un frein à mon avis. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 (modifié) Pour moi le choix de faire des modèles de voitures qui sont identiques pour tout non spécialiste mc laren a été leur erreur majeure !! Faire un modèle a 280k€ au lieu de 220k€ parce que le moteur est reprogrammé et le part choc différent ben ça passe plus Modifié le 11 septembre 2020 par philF355 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 il y a 36 minutes, tifosi101 a dit : C'est une bien triste nouvelle pour McLaren et pour la passion automobile. Woking était mythique. Je suis très perplexe sur la disparition certaine de Porsche car c'est clairement devenue une marque de super berlines/SUV. Ses sportives Boxster/Cayman ont étés tuées par le 4 cylindres et la 911 par le turbo obligatoire donc hormis quelques exceptions commençant par GT quelque chose pour passionnés sportifs, la masse de clientèle va déjà depuis quelques années chez Porsche pour avoir 4 portes et un beau badge sur le capot. L'électrique ne sera pas un frein à mon avis. Je pense que Porsche en tant que constructeur de voitures va s'en sortir (je lisais l'autre jour que la demande de Taycan ces jours est tel qu'ils ont du faire venir 500 gars de chez Audi a Stuttgart le temps d'embaucher des gens). Mais en tant que constructeur de voiture de sport,, je ne sais pas... Ils vont quand même faire de caisses sportives je pense car ils peuvent les financer avec les électriques et les SUVs. Ils vont garder cela pour l'image mais dpdv commercial ça va probablement diminuer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 il y a 20 minutes, dfiordean a dit : Je pense que Porsche en tant que constructeur de voitures va s'en sortir (je lisais l'autre jour que la demande de Taycan ces jours est tel qu'ils ont du faire venir 500 gars de chez Audi a Stuttgart le temps d'embaucher des gens). Mais en tant que constructeur de voiture de sport,, je ne sais pas... Ils vont quand même faire de caisses sportives je pense car ils peuvent les financer avec les électriques et les SUVs. Ils vont garder cela pour l'image mais dpdv commercial ça va probablement diminuer. J'ai eu par le passé une F3430 et une 4200GT que j'ai adoré mais la majorité de mes sportives ont été des Porsche et plus particulièrement des 911 (6 en 20 ans). Quand on rentre en 2020 dans un hall Porsche, il ya 80% de Cayenne, Macan, Panamera. Le passage à la suralimentation sur la 991 MK2 et la 992 a fait fuir les derniers irréductibles. Ma 991 Carrera S est la dernière avec Flat6 atmo. Je pense ne jamais m'en séparer et compléter avec une 458. Pour Porsche, ne resteront que les GT3 et RS qui seront de plus en plus des produits de niche..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 il y a une heure, philF355 a dit : Pour moi le choix de faire des modèles de voitures qui sont identiques pour tout non spécialiste mc laren a été leur erreur majeure !! Faire un modèle a 280k€ au lieu de 220k€ parce que le moteur est reprogrammé et le part choc différent ben ça passe plus Mdr... c’est comme si tu dis qu’une pista sert à rien puisque tu peux reprogrammer une 488 gtb. Et l’aéro ? Et les suspensions ? Et les turbos et boites différents, et l’interne du moteur qui évolue sur chaque modéle, comme les cylindrées... et les monocoques carbones qui sont au moins à la 4éme évolution en 10 ans.. Faut pas tout confondre ni tout mélanger quand on ne connaît pas 😁 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 Seulement 300 unités seront produites l'année prochaine pour couvrir la demande mondiale, dont environ 30 au Royaume-Uni. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit : Pour Mc Laren, ça sent le sapin... https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/mclaren-puts-woking-headquarters-sale Ils vont tous disparaitre progressivement, aucun ne resistera à l hybridation et l electrification, il n y a pas de demandes suffisantes à de tels prix en volume pour ce type de motorisation... Aston devrait suivre... Ferrari d ici une dizaine d année... Et enfin Porsche... C’est un sell and lease back c’est juste une manip financière pour créer du cash, pas un abandon, mais c’est sur que c’est pas l’euphorie 😁 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 First Look At The New Maserati MC20 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Mdr... c’est comme si tu dis qu’une pista sert à rien puisque tu peux reprogrammer une 488 gtb. Et l’aéro ? Et les suspensions ? Et les turbos et boites différents, et l’interne du moteur qui évolue sur chaque modéle, comme les cylindrées... et les monocoques carbones qui sont au moins à la 4éme évolution en 10 ans.. Faut pas tout confondre ni tout mélanger quand on ne connaît pas 😁 Like, on peut clairement pas reprocher à Mclaren de se moquer de ses clients vu la qualité des autos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, bernard a dit : Seulement 300 unités seront produites l'année prochaine pour couvrir la demande mondiale, dont environ 30 au Royaume-Uni. Ben c est pas avec de tels volumes qu ils vont ammortir l auto...c est bien étrange comme strategie... Modifié le 11 septembre 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 il y a 8 minutes, cheki a dit : Like, on peut clairement pas reprocher à Mclaren de se moquer de ses clients vu la qualité des autos. J'abonde 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 Il y a 2 heures, Oliv a dit : mais c’est sur que c’est pas l’euphorie 😁 Euphemisme 😬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 (modifié) il y a 11 minutes, cheki a dit : on peut clairement pas reprocher à Mclaren de se moquer de ses clients Si, au niveau du tarif horaire en SAV, 230 € l heure de MO... Modifié le 11 septembre 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 il y a 33 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Si, au niveau du tarif horaire en SAV, 230 € l heure de MO... ça c’est une mauvaise gestion du réseau et ce n’était pas mon propos. Je parlais de la qualité des autos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 Il y a 3 heures, Oliv a dit : Mdr... c’est comme si tu dis qu’une pista sert à rien puisque tu peux reprogrammer une 488 gtb. Et l’aéro ? Et les suspensions ? Et les turbos et boites différents, et l’interne du moteur qui évolue sur chaque modéle, comme les cylindrées... et les monocoques carbones qui sont au moins à la 4éme évolution en 10 ans.. Faut pas tout confondre ni tout mélanger quand on ne connaît pas 😁 Je ne dis pas que ça sert a rien, je dis juste qu il est difficile de différencier les modèles visuellement !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 il y a 16 minutes, philF355 a dit : Je ne dis pas que ça sert a rien, je dis juste qu il est difficile de différencier les modèles visuellement !! Bah désolé mais ton affirmation suivante ne se limite pas au design : « Faire un modèle a 280k€ au lieu de 220k€ parce que le moteur est reprogrammé et le part choc différent ben ça passe plus « Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 il y a 24 minutes, philF355 a dit : Je ne dis pas que ça sert a rien, je dis juste qu il est difficile de différencier les modèles visuellement !! Là faut m'expliquer, car je ne vois pas trop comment on peut confondre 570S, 720S et Senna... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit : Ben c est pas avec de tels volumes qu ils vont ammortir l auto...c est bien étrange comme strategie... La réponse est peut être là 😉 Il y a 3 heures, Oliv a dit : C’est un sell and lease back c’est juste une manip financière pour créer du cash, pas un abandon, mais c’est sur que c’est pas l’euphorie 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 Il y a 21 heures, Trois cinquante cinq a dit : Ben, ça va s arreter aux vagues... Ca y est j ai eu les infos . Prix de base 220 k€. Pack carbone exterieur 38 k€.... Voilà...ils se sont finalement tirés une balle dans le pieds par l intermediaire de leur stratégie commerciale... Tu ne peux pas vendre une Maserati au prix d une Ferrari, avec quasi 100 cv de moins, 2 cylindres de moins et un poids identique !!! Passé l effet de la nouveauté, ils n en vendront plus une...surtout que le remplaçement de la F 8 va pointer le bout de son nez. Bref, ils n ont rien apprit, ni de la 4 C, ni de la catastrophe Aston new Vantage, ni meme de Mc Laren technologiquement à la pointe qui est en faillite... C est dommage... Est ce que les points de 2020 en F1 ne va pas aider Mcl a passer la vague ?. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 il y a 4 minutes, Eric77 a dit : Est ce que les points de 2020 en F1 ne va pas aider Mcl a passer la vague ?. C’est pas la vague, c’est plutôt le banc de sable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 il y a 2 minutes, Calif38 a dit : C’est pas la vague, c’est plutôt le banc de sable Donc pour vous,Mclaren coule d'ici six mois,un an?. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 Il y a 2 heures, bernard a dit : First Look At The New Maserati MC20 J' l'aime bien en bleu😛. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites