bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 11 minutes, gérald a dit : En Avril 2016, dans un sujet nommé "Pourquoi tu n'est pas sur Ferrarista ?" https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/9423-pourquoi-tu-nes-pas-sur-ferrarista/ Je m'étais fait critiquer, pour ne pas dire, descendre en flammes, pour avoir dénoncé ce que nous déplorons aujourd'hui: la fermeture de sites industriels et le manque d’entreprenariat de la France face à l'international. Certes, j'avais maladroitement plébiscité la production Française et leurs entrepreneurs à l'instar de professions qui à mes yeux, apportaient beaucoup moins à l'indépendance manufacturière de notre Pays. Les professions financières, médecins..m'étaient tombés dessus pensant que je dénigrais leur rôle dans l'économie, alors qu'il n'en était rien. J'étais horrifié de voir le sabordage d'une relative indépendance industrielle et vouais alors des éloges à ceux qui savaient résister en continuant à produire et exporter. Peut être que ce virus feras réfléchir nos décideurs , mais j'en doute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) il y a 35 minutes, gérald a dit : En Avril 2016, dans un sujet nommé "Pourquoi tu n'est pas sur Ferrarista ?" https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/9423-pourquoi-tu-nes-pas-sur-ferrarista/ Je m'étais fait critiquer, pour ne pas dire, descendre en flammes, pour avoir dénoncé ce que nous déplorons aujourd'hui: la fermeture de sites industriels et le manque d’entreprenariat de la France face à l'international. Certes, j'avais maladroitement plébiscité la production Française et leurs entrepreneurs à l'instar de professions qui à mes yeux, apportaient beaucoup moins à l'indépendance manufacturière de notre Pays. Les professions financières, médecins..m'étaient tombés dessus pensant que je dénigrais leur rôle dans l'économie, alors qu'il n'en était rien. J'étais horrifié de voir le sabordage d'une relative indépendance industrielle et vouais alors des éloges à ceux qui savaient résister en continuant à produire et exporter. je n'ai pas participer au débat; pour moi, le principal rôle d'un chef d'entreprise est celui-ci: faire en sorte que son entreprise est rentable dpdv comptable. Réduire le chômage, produire dans son pays pour aider le peuple, misant sur des produits locaux, etc c'est des belles choses, je ne conteste pas, mais ça reste secondaire pour un chef d'entreprise. Ça peut paraître un peu froid comme affirmation, d'autant qu'en est en crise, mais je crois qu'objectivement c'est sa principale préoccupation. La majorité écrasante des gens qui prennent des risques pour créer un produit ou un service c'est pour rentabiliser un investissement. Modifié le 29 mars 2020 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) il y a une heure, Zaz a dit : ma dernière fille, eurasienne, est choquée en ce moment quand les gens changent de trottoir en la voyant arriver, elle se sent plus en sécurité avec un masque, no comments Bien qu'en théorie les gens soient plus instruits (mais probablement pas mieux éduqués), la bêtise reste très bien ancrée chez l'homme... Modifié le 29 mars 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 978 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 Ça fera réfléchir un peu plus longtemps que d'habitude...( 1987 / 2001 / 2008), mais si tout cela se tasse assez vite,...les " bonnes habitudes" du grand n'importe quoi reviendront vite au galop; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 3 heures, dfiordean a dit : t'as le hoquet? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit : Que je sache le SRAS et le COVID 19 ne viennent pas du Danemark ! Le marché des animaux exotiques qu ils bouffent à moitié vivants non plus... Une vérité reste une vérité, meme si tu la conteste ! Va falloir que tu expliques à ceux qui enterrent leurs proches que la Chine n y est pour rien... Trop facile le " personne n est jamais coupable " !!! Tant d'inepties fait peur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 3 heures, Todeschini a dit : Ça fera réfléchir un peu plus longtemps que d'habitude...( 1987 / 2001 / 2008), mais si tout cela se tasse assez vite,...les " bonnes habitudes" du grand n'importe quoi reviendront vite au galop; C'est effectivement le risque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) il y a 30 minutes, epb0 a dit : Tant d'inepties fait peur... Je ne prends meme pas la peine d argumenter, tant ton raisonnement, tes pensées et tes avis m indiffèrent... J ai toujours eu du mal avec l imposture... Modifié le 29 mars 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 4 heures, bernard a dit : Peut être que ce virus feras réfléchir nos décideurs , mais j'en doute Nous les élisons, ils sont à notre image. Si nous voulons les changer, il faut d'abord que nous changions tous collectivement. Et ce n'est pas une mince affaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 37 minutes, epb0 a dit : Tant d'inepties fait peur... +1000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Je ne prends meme pas la peine d argumenter, tant ton raisonnement, tes pensées et tes avis m indiffèrent... Donc tu pourrais penser à nous et garder pour toi tes pensées nauséabondes. Amha Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril1989 32 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 4 heures, dfiordean a dit : je n'ai pas participer au débat; pour moi, le principal rôle d'un chef d'entreprise est celui-ci: faire en sorte que son entreprise est rentable dpdv comptable. Réduire le chômage, produire dans son pays pour aider le peuple, misant sur des produits locaux, etc c'est des belles choses, je ne conteste pas, mais ça reste secondaire pour un chef d'entreprise. Ça peut paraître un peu froid comme affirmation, d'autant qu'en est en crise, mais je crois qu'objectivement c'est sa principale préoccupation. La majorité écrasante des gens qui prennent des risques pour créer un produit ou un service c'est pour rentabiliser un investissement. Perso ca fait 3/4 saisons que j’essaye de recentrer mes activités sur de la fabrique française (pas simple) mais surtout tout passe a un moment par ailleurs, c’est la mondialisation, certains song plus fort pour certaines choses... Juste, si on veux continuer à discuter, divergences d’opinion ne doit pas dire fustigation Le coupable même connue n’a que peux d’importance à ce jour, combattons le problème, recentrons nous ! Ils en tireront seul leur conséquences. Courage à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 Trois cinquante cinq il y a 55 minutes, epb0 a dit : Tant d'inepties fait font peur... "Que je sache le SRAS et le COVID 19 ne viennent pas du Danemark ! Le marché des animaux exotiques qu ils bouffent à moitié vivants non plus..." Ce n'est pas inepte, c'est factuel. Maintenant pour le reste chacun peut approuver l'opinion et les commentaires de @ Trois cinquante cinq... ou non. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 il y a une heure, camille a dit : t'as le hoquet? un peu oui le message ne partait pas j'ai appuyé trop de fois (ensuite j'ai effacé pour pas avoir 3x la même chose). bref, avec un verre d'eau cela passe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril1989 32 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 5 minutes, dfiordean a dit : bref, avec un verre d'eau cela passe de l’eau, oui bien sur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) il y a une heure, Lord Brett a dit : Donc tu pourrais penser à nous et garder pour toi tes pensées nauséabondes. Amha J ai le droit de m exprimer, que ça te plaise ou non, donc tu gardes tes injoctions pour toi ! je crains néamoins que tu ne sois pas majoritaire Je n ai cependant aucune leçon a reçevoir de ta part ! La verité est toujours dérangeante Modifié le 29 mars 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit : J ai le droit de m exprimer, que ça te plaise ou non ! je crains néamoins que tu ne sois pas majoritaire Je n ai cependant aucune leçon a reçevoir de ta part ! Etre majoritaire ne veut pas dire avoir raison. Loin s'en faut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 à l’instant, Lord Brett a dit : Etre majoritaire ne veut pas dire avoir raison. Loin s'en faut. Faisons simple, en toute sympathie, gardes tes leçons pour toi ! Les opinions sont faites pour etre exprimées, que tu sois d accord ou pas, ça reste ton droit le plus légitime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giacomo 20 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 À tous ceux qui défendent la Chine, sachez que selon mes sources le nbre de mort la bas serait de 40x supérieure à ce qu'ils annoncent soit au moins 200 000... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 2 minutes, Giacomo a dit : À tous ceux qui défendent la Chine, sachez que selon mes sources le nbre de mort la bas serait de 40x supérieure à ce qu'ils annoncent soit au moins 200 000... Là où il y a les pires craintes actuellement c'est aux USA, il en attendent autant voire plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril1989 32 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) il y a 18 minutes, Giacomo a dit : À tous ceux qui défendent la Chine, sachez que selon mes sources le nbre de mort la bas serait de 40x supérieure à ce qu'ils annoncent soit au moins 200 000... j’ai eu les même échos selon des fournisseurs... Sans faire de politique, une dictature, communiste, qui ne mentirais pas ? Quand on regarde le nbr de cas, Corée du Nord, Russie, Cuba, semble bien épargné. Quel dommage, rien que pour le manque de recul sur l’évolution-donc l’anticipation de cette pandemie... Modifié le 29 mars 2020 par cyril1989 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) La Chine réécrit déjà l’histoire du coronavirus de Wuhan Devenue aux yeux du monde l’épicentre de l’épidémie de Covid-19 partie de Wuhan, la Chine s’est lancée depuis une semaine dans une campagne internationale visant à effacer de la mémoire collective, en Chine et dans le monde, l’origine et la nature chinoise du virus. Aux yeux du Parti communiste chinois (PCC), que la Chine ait pu être pointée du doigt comme étant la source du coronavirus est inacceptable. Tout ce qui relie la Chine au virus doit être mis en doute et disparaître de tous les livres d’histoire. Ainsi tous les ambassadeurs chinois à l’étranger ont comme impératif de répandre à partir de leur compte Twitter (pourtant interdit en Chine) ou dans les médias étrangers le message suivant : « Si le coronavirus s’est bien déployé depuis Wuhan, son origine réelle reste inconnue. Nous sommes en train de chercher d’où il vient exactement. » Enfin, plusieurs messages officiels appellent « le monde à remercier la Chine » pour les sacrifices qu’elle a consentis en luttant contre le virus et qu’elle est prête à en partager l’expérience à ceux qui en ont aujourd’hui besoin. « Tout en poursuivant notre travail de prévention en Chine (…) nous fournirons, dans la limite de nos capacités, un soutien aux pays étrangers », a déclaré un vice-ministre chinois des affaires étrangères. Modifié le 29 mars 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 le probleme c'est pas de defendre ou pas la chine, il ne faut pas stigmatiser un peuple , c'est tout ce que je dis les traiter de stronzi ( et pas stronzo...) , expliquer qu'ils en sont encore au moyen age et qu'ils mangent du chien , du chat et je ne sais pas d'autre , je ne vois pas bien ou est le lien avec cette saleté de virus ici on mange bien des escargots et des grenouilles , et alors , on gave bien les volatiles pour le foie gras , et alors , certains egorgent bien les moutons alors qu'ils sont encore vivants , et alors , quel rapport avec le virus ? on est face à une crise sanitaire majeure , il faut rester unis et s'entraider ça ne sert à rien de vouloir faire endosser l'origine du virus à telle ou telle nation , c'est pas ça qui ramenera en vie les milliers de personnes que cette saleté a deja tué , et c'est pas ça non plus qui fera trouver le remede pour stopper cette horreur je suis petit fils d'immigrés italiens arrivés en 1921, et la stigmatisation, mes grands parents et mes parents ont donné , mes freres et moi meme en avons aussi souffert ( beaucoup ) , pas facile d'etre rital dans les années 60 je ne veux pas que ma fille soit emmerdée , juste parce qu'elle est asiatique ça peut se comprendre ça non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 il y a une heure, Giacomo a dit : À tous ceux qui défendent la Chine, sachez que selon mes sources le nbre de mort la bas serait de 40x supérieure à ce qu'ils annoncent soit au moins 200 000... quelles sont tes sources stp? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 16 minutes, michel3482 a dit : le probleme c'est pas de defendre ou pas la chine, il ne faut pas stigmatiser un peuple , c'est tout ce que je dis les traiter de stronzi ( et pas stronzo...) , expliquer qu'ils en sont encore au moyen age et qu'ils mangent du chien , du chat et je ne sais pas d'autre , je ne vois pas bien ou est le lien avec cette saleté de virus ici on mange bien des escargots et des grenouilles , et alors , on gave bien les volatiles pour le foie gras , et alors , certains egorgent bien les moutons alors qu'ils sont encore vivants , et alors , quel rapport avec le virus ? on est face à une crise sanitaire majeure , il faut rester unis et s'entraider ça ne sert à rien de vouloir faire endosser l'origine du virus à telle ou telle nation , c'est pas ça qui ramenera en vie les milliers de personnes que cette saleté a deja tué , et c'est pas ça non plus qui fera trouver le remede pour stopper cette horreur je suis petit fils d'immigrés italiens arrivés en 1921, et la stigmatisation, mes grands parents et mes parents ont donné , mes freres et moi meme en avons aussi souffert ( beaucoup ) , pas facile d'etre rital dans les années 60 je ne veux pas que ma fille soit emmerdée , juste parce qu'elle est asiatique ça peut se comprendre ça non ? Personnellement je te comprends. Pour le reste, mettons le max d'énergie à nous soutenir les uns les autres plutôt que de nous empoigner pour savoir qui est responsable. Ce serait un animal pas un chinois. Aujourd'hui l'important c'est que l'humanité se sorte de ce mauvais pas en trouvant le traitement adéquat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites