0
SangRouge

Pourquoi tu n'es pas sur Ferrarista?!?

Messages recommandés

SangRouge

Question à toi, propriétaire de 488, F12 ou FF:

"Pourquoi n'es tu pas sur Ferrarista? Je ne comprends pas...Peux-tu m'expliquer? En investissant de telles sommes dans cet objet roulant, tu dois pourtant avoir un peu de sentiment positif pour cette marque et vouloir le partager? Est-ce que parce que ta voiture bénéficie d'un entretien "all inclusive", tu n'as pas besoin de ce forum? Explique moi parce que franchement je ne comprends pas...."

Trois cinquante cinq

Mince, tu as du charger sec à l apéro ce midi:D !

SangRouge

Trois cinquante cinq, tu es le seul ou presque! L'exception qui confirme la règle?

SangRouge

Oui (je sais bien :)) mais force est de reconnaître qu'il y a un ou deux propriétaires de ces modèles très récents pour 50 ou 100 propriétaires de 430, 360 ou 355!

Je cherche juste à comprendre pourquoi (selon vous) ils ne sont pas avec nous sur Ferrarista. :huh:

Yves

La 488 a a peine commencé à se vendre et les F12 et FF ont des volumes beaucoup plus réduits que les V8...

apres il y a un peu de hasard aussi...

vitajojo38

Je pense que c'est principalement la passion de Ferrari et des Ferrari (l'automobile en général) qui anime ceux qui viennent ici.

Est aussi la meme passion qui anime un acheteur d'une Ferrari neuve ou plutot l'objet et sa symbolique de la réussite ?

Phoenix85

Ceux qui ont des voitures plus anciennes, c'est, souvent, par passion et ils ont besoin d'aide pour les réparations. Alors que ceux qui achète neuve, ils achètent un statut social et ils ont la garantie du garage. C'est rare que tu trouve les premiers propriétaires sur un forum, tu trouves souvent les deuxièmes et plus. Moi je suis le troisième de la mienne.

joel

parce que personne ne leur a donné le lien pour venir sur Ferrarista,ou alors ils ne savent pas se servir d'un ordinateur:P

Eric77->83
il y a 38 minutes, Phoenix85 a dit :

Ceux qui ont des voitures plus anciennes, c'est, souvent, par passion et ils ont besoin d'aide pour les réparations. Alors que ceux qui achète neuve, ils achètent un statut social et ils ont la garantie du garage. C'est rare que tu trouve les premiers propriétaires sur un forum, tu trouves souvent les deuxièmes et plus. Moi je suis le troisième de la mienne.

Bah demain je gagne au lotto je prends une F12 tdf & une Aventador spider neuve:) et je reste ici ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

gérald

Selon moi, ces absents connaissent le site ou en ont entendu parlé et l'ont sûrement déjà survolé.

Mais leur culture, leur statut social ne les ont pas habitué à partager sur les liens communautaires.

Pour sûr, ils ne sont pas si différents de nous mais ils ont cette prude retenue de ne pas s'afficher sur la toile.

Quoiqu'on en dise, la plupart des acheteurs qui mettent 300-400k€ en cash pour une auto neuve n'auront pas eu le même parcours professionnel qu'un passionné qui va mettre péniblement ses 100 k€ après des années (et même décennies) d'épargne. Car leur fonction, responsabilité et souvent management au seing de l'entreprise les engagent à plus de retenue envers les autres.

Par contre, si on les croise dans un environnement lié à nos passions, alors là, le plaisir d'échanger est bien souvent au rendez-vous.

Phoenix85
il y a 26 minutes, Eric77 a dit :

Bah demain je gagne au lotto je prends une F12 tdf & une Aventador spider neuve:) et je reste ici ;)

ça c'est parce que tu y est déjà. Et puis je ne dit pas que toute les personnes qui achètent neuve ne viennent pas.

L'autre chose, c'est aussi combien de concessionnaires viennent ici pour parler d'eux et donner des coups de mains. Et dire qu'il existe une communauté Ferrari sur le net.

tonton enzo

...parce que leurs joints spi ne fuient pas encore( ça va pas tarder), leur embrayage ne patine pas encore, leurs c/c de transmissions ne fuient pas ( ça va pas tarder), leurs plastiques ne collent pas, l' evolution des prix de l' occasion ne les concerne pas encore ( malgré qu' ils vont pleurer quand apres 2/3 ans ils vont perdre 50% ), les valises schedoni, leur trousse a outils ils l' ont eu avec la voiuture neuve, et qu 'ils ont pris une garantie " power+++, or, platine, magnesium ..........etc etc

:P;):D:wacko: 

j' en ai oublié!!!!!!!!

Nini

Y a que moi que la question choque ? :huh: Pourquoi demander aux personnes qui ne sont pas là pourquoi elles ne le sont pas ? Si elles répondent, c'est qu'elles sont là :P:D:lol:

Sinon, blague mise à part, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup non plus de proprios de California

Trois cinquante cinq
Citation

Mais leur culture, leur statut social ne les ont pas habitué à partager sur les liens communautaires.

Pour sûr, ils ne sont pas si différents de nous mais ils ont cette prude retenue de ne pas s'afficher sur la toile.

Quoiqu'on en dise, la plupart des acheteurs qui mettent 300-400k€ en cash pour une auto neuve n'auront pas eu le même parcours professionnel qu'un passionné qui va mettre péniblement ses 100 k€ après des années (et même décennies) d'épargne. Car leur fonction, responsabilité et souvent management au seing de l'entreprise les engagent à plus de retenue envers les autres.

Holà,holà Gérald... les pdg du CAC 40 sont minoritaires, voir quantité négligeable pour ne pas dire inexistants... Tu vas surtout trouver des professions liberales qui n ont de compte a rendre qu à eux- memes et du self made man .

La seule strate qui définit l individu, c est le nombre de neurones en activité, pas le statut social type classement INSEE ; faut etre vraiment relax avec ça...  

philF355

Pour moi la réponse est simple

Quand tu as une f355, tu es pationne, quand tu achetes une f12 tu es riche....donc des amis tu en as plein..... Enfin presque !!

gérald
il y a 53 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Holà,holà Gérald... les pdg du CAC 40 sont minoritaires, voir quantité négligeable pour ne pas dire inexistants... Tu vas surtout trouver des professions liberales qui n ont de compte a rendre qu à eux- memes et du self made man .

La seule strate qui définit l individu, c est le nombre de neurones en activité, pas le statut social type classement INSEE ; faut etre vraiment relax avec ça...  

Ah bon, j'ai parlé de PDG du CAC ? J'ai beau me relire, je vois pas où !

Je fais seulement allusion (et je te rejoins sur ta dernière phrase) aux têtes bien faites .

Celles qui savent se départir d'un besoin de communiquer sur la toile.

Il faut reconnaître que c'est parfois devenu une addiction de pianoter sur nos forums et que je comprends très bien ceux qui en sont détachés.

Et si dans la clientèle de Ferrari neuves, on trouve des professions libérales, des traders, des joueurs de foot....je ne porte aucun jugement négatif à leur encontre mais ils n'ont pas l'estime que je voue à l'entrepreneuriat visant à créer de la richesse nationale.par l'export et à offrir un travail à leurs concitoyens ;)

Mais tu as raison de dire que "ces dirigeants" sont minoritaires dans l'acquisition de Ferrari  V12 neuves.

Modifié par gérald

philM

il est possible que les acheteurs d'autos neuves n'aient pas les mêmes attraits que la plupart d'entre nous pour ces échanges sur le net mais de façon mathématique ils sont moins nombreux que les acheteurs de voiture d'occasion et, s'agissant d'un forum essentiellement français, j'ai peur que ça ne s'améliore guère ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Trois cinquante cinq
Citation

Et si dans la clientèle de Ferrari neuves, on trouve des professions libérales, des traders, des joueurs de foot....je ne porte aucun jugement négatif à leur encontre mais ils n'ont pas l'estime que je voue à l'entrepreneuriat visant à créer de la richesse nationale.par l'export et à offrir un travail à leurs concitoyens ;)

Beaucoup de professions médicales Gérald, on ne parle pas de footeux...;)

L entreprise c est bien,mais ça ne te sauve pas la vie le jour ou c est necessaire ! de toutes manières,il n est pas question de faire une échelle de valeur,ce n est pas le sujet...

Modifié par Trois cinquante cinq

33manu

Ou ptet qu'ils sont vieux donc le net c'est pour leurs petits-enfants :D

Ou ptet que Ferrari ils s'en fichent, c'est juste un objet qui claque pour frimer sur les champs :D

Ou ptet qu'ils changent tous les ans et n'ont aucun attachement ni à la marque ni un modèle :D

Ou ptet qu'ils ont tous quitté ce havre de paix communiste :D

Ou ptet qu'ils ont autre chose à faire que de lire et d'écrire des âneries comme mon post :D

Et pis on s'en fout :P

Oliv

Avec les acheteurs de ferrari neuves, On est pas du tout sur la meme clientele que les utilisateurs du forum, du moins pour la tres grande majorité. 

Ce n'est pas la même cible