Aller au contenu
0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

colin

8)

          à suivre . . . voici grospix et son cousin scudapix  (il vole plus vite  :o)

       

post-213-13610110831514_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Voila

Colin m'a dit de mettre mon histoire ici , il connait mieux le forum que nous , mais je progresse ....

Bonjour a tous

Je sillone le forun depuis quelques mois

PhilF355 , 45 ans , habitant dans la region centre et un peu seul. Il y a quelques ferraris dans le coin , mais en croiser une  , autant chercher un billet de 20€ sur le trottoir , tu as autant de chance .......

Amateur d'automobile depuis ma naissance..... et de Ferrari depuis l'age de 8 ans , ' l'age actuel de mon fils ... tiens , l'histoire se reproduirait elle ? ) ou je suivais les GP de F1 avec un bob de Ferrari , Dessus Vert , bande blanche et revers rouge , avec des cavalinos dans le blanc. A l'occas , je vous passerai une photo.

La vie passe , le temps aussi et un jour , debut 2009, un sejour a l'Hopital. Dur , Dur ......... , bref ....  vous en ressortez en miraculé 

..... et le chirurgien vous dit : Apres ca , il faut en profité , realisé votre reve !!!  on a pas toujours une deuxieme chance .......

Et , coup du sort , Sport Auto arrive dans la boite a lettres , " Une ferrari pour le prix d'un simple deplassoir "

Tiens , bizard , c'est possible !!!!!!  Lisons , on va bien voir .....

Toute la nuit , j'y ai pensé , et en me levant , je me dis " Pour mes 45 ans , j'achete une F355 berlinetta "

J'en parle a mon pere , et je lui dis : En Janvier 2012 , j'aurai besoin que tu m'accompagnes pour acheter une Ferrari

A cet instant , il me repond avec le choc de mon sejour a l'hosto , Ok pas de probleme !!

Et la , je n'en parle plus jusqu'a Noel 2011  et lui demande de prendre son agenda pour reserver le 06 Jnavier 2012

Et bien , comme vous avez pu le lire au debut de ma presentation , j'ai 45 ans , et bien +++  OUI , JE L' AI FAIT   

Modele 97 , Rosso Corsa , interieur noir , 62000 Km , Echappement Orbisourd , Valve d'echappement ouverte , bouchon d'oreille obligatoire.

Elle etait a 50 km de chez moi ..... elle connait deja la region et les routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Vraiment excellent,et super initiative de colin.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Et pour aller la chercher , j'ai attendu que mon fils soit avec moi , on y est aller ensemble....

J'ai mis la clef , le V8 a tranmis ses vibrations dans nos dos , on sait regardé , sans un mot , les larmes au yeux et la

nous avons dit ensemble " on l'a fait "

Meme a 8 ans , il a compris que c'etait un moment inoubliable , qui le marquerait a vie.

L'annee derniere  au 500 au Vigeant , il m'a dit " Papa , l'annee prochaine , on rentrera Ici ,

Au 500 en Juin  il attend ce moment , et la , je pense que l'on aura une larme sur la joue ,

Oui , c'est ca l'emotion de rouler en Ferrari , surtout comme c'est le cas de la plus part d'entre nous , qui ne sommes

pas des gagants du Super Loto , mais des pationnes  ^-^ ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

    tu vois Phil, c'est bien de partager et c'est apprécié par tous,

meme si ton fils arrive a nous mettre 2 ou 3 photos, cela ne sera pas de refus, bien sur

merci à toi et ton fils :)) ;)

Colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

  TRAINS

        PLANES

                      &

                  AUTOMOBILES !  (surtout) !

 

me voila à PARIS , perdu et presser , quoi faire ? ? ? ? ?

 

  Merci à toutes les Ferrarista que nous avons eu la chance de rencontrer dimanche, 4 mars 2012

Et surtout un très grand merci à Reno430white préparation M16 et à Manu avec sa belle corvette (oups hors sujet), d’avoir eu la gentillesse de nous supporter.

Tous les autres se reconnaitrons (nous ne pouvons pas mettre les noms ça serait trop long et on en oublierait  surement)

merci tous

Colin et Florence

C’est dans le titre boys, dans le titre ! ;)                      utube en grande svp boys                                                      

                                                                   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migs

Pour Colin & tout les membres de Ferrarista

Naissance d'une passion...

Noël 1986 : Mon premier souvenir d'un Noël passé sous la neige mais également ma première Ferrari... à l'échelle 1/18e BBurago

ferrari250gto1962burago.jpg

Jamais mes parents n'ont mesurés l'importance de ce cadeau et jamais ils n'auraient imaginés ce qu'allait procurer cette marque à mes yeux  ::)

La machine est lancée...

Ouverture au monde de la F1

Printemps 1987 : Mon premier Grand-Prix de Formule 1... Monte Carlo Gerhard Berger

795z.jpg

Sujet sensible au sein du foyer, il y avait Ayrton Senna & il y avait Ayrton Senna... mon père vouait une passion pour ce pilote légendaire, sauf que moi c'est le rouge qui m'attirait, un peu comme les taureaux, lorsqu'on les habituent à cette couleur dès leurs plus jeunes âges...

L'Ovni

Juillet 1991 : L'un de mes plus beaux cadeau d'anniversaire... Ferrari F40 (toujours 1/18e  :'() BBurago

118ferrarif40bburago1.jpg

Ma passion pour le Cavallino Rampante allait faciliter la vie de mes parents pour le choix de mes cadeaux et pour mes 9 ans pourquoi de pas m'offrir une voiture modèle réduit... mais quel modèle  O:-)

La voiture de mes rêves

Octobre 1998 : Salon de l'Automobile & un magazine... Ferrari F355

p1090006h.jpg

sanstitre1ubk.jpg

photo8rm.jpg

Mon deuxième salon de l'automobile... et quel salon, 16h me voilà arrivé au stand de la Scuderia et là... découverte de la voiture de mes rêves : la Ferrai F355... j'ai souvenir d'être resté scotché au stand plus de deux heures à l'observer sous tout ses angles... 19h je doit repartir... en sortant, je me suis promis qu'un jour elle sera mienne...  O:-)

(navré pour les photos du salon mais il s'agit de photo développé avec mon appareil d'époque, donc photo sur photo)

To be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

Ça commence bien Migs... La suite!!!


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355challenge

bonjour,

nous sommes au crépuscule de mes 30 ans, un samedi matin de février 2001. Je pousse la porte de la concession pour prendre possession de ma première Ferrari et ainsi réaliser un rêve de gosse et entrer dans la légende. (nb: jamais je n'avais a ce jour roulé en ferrari)

Le commercial me reçoit en grandes pompes me lançant fièrement un " votre 308 est prete, je la fais avancer".

Avant de partir, je m'apperçois qu'il manque un petit détail, la carte verte! bref, 20 min plus tard, avec l'assurance du concessionnaire et un papier bidon mentionnant que tout est en regle, ne pouvant résister, je monte, enfin, descends à bord de mon bolide et prends la route. J'ai peine à réaliser! peine à réaliser aussi que je roule sur la reserve et ralie, non sans mal, la station service située à 500 m de la concession!!!

quelques dizaines de litres d'essence plus tard, je repris la route. Je me souviens d'un camion arrêté derrière moi à un feu rouge, dont ne ne voyais que le pare choc dans le rétroviseur intérieur. Je me sentais un dieu, et bien peu de choses en même temps.

Les 80 premiers km d'autoroute furent un délice, bien qu'au début je ne du pas dépasser le 90, completement stressé, me faisant doubler par la quasi totalité du traffic.

Puis, l'âme du pilote reprenant le dessus, j'atteignais les 140 km/h, le coude à la portière, fredonnant une chanson, probablement, un tube des 80's.

Helas, le soufflet retomba, lorsque, en empruntant la bretelle de sortie, je me rendis compte qu'à la place de la 4 il y avait un crrrrrrrrr, synonyme de synchro HS.

Des lors, je compris, apres avoir roulé un week end sans être assuré et sans 4 ieme, que ma passion pour Ferrari avait interet à être sans faille, au risque de finir un jour par rouler en po.. por.. porsche! (pas facile à dire!)

Ah, faudra que je vous raconte, quand 1 mois plus tard elle a pris feu, ainsi que mes 2 années de batailles pour que concessionnaire fasse enfin jouer la garantie pour redonner 5 vitesses à ma 308.

Rassurez vous, 11 ans, 50000km et 3 ferrari plus tard, je suis toujours là, parmi vous.

voici l'objet de mes soucis:

post-1102-13610111316845_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

A ces professionnels qui n'en sont pas... ceci dit j'ai croisé un amateur de Porsche qui a eu la même mésaventure que toi avec une 911 ! elle a brulé .... 1 h après en avoir pris livraison. il avait quand même eu le temps de faire 350 photos... y compris de l'incendie (au lieu de l'éteindre). Le pb c'est pas la marque, c'est l'entretien.

La mienne m'a été livrée avec le plein d'essence !!! une petite attention que j'avais trouvée pleine d'élégance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Alors voila, cela fait presque 39 ans (non c'est mon age) donc bien 30 ans que les belles de Maranello me taraude, des photos prise quand on en croise une a l'arrière de la voiture de papa, a éplucher les magazines des qu'un essai y est dessus, à écouter mon frere et mon pere me raconter leur tour en ferrari quand ils ont pris un pack balade y'a quelques années.

Bref chaque fois que j'en vois une mon coeur se retourne, de la 308 en passant par les Testa et autre 430, je les trouve toutes très belle, mais suis le seul ? ^-^

Donc voila un jour ma femme me demande ce que l'ont fait pour le weekend (bien 8 ans maintenant) ? Et je lui propose soit espagne soit italie (j'ai une idée derriere la tete  :P) Donc me repond t'elle, on va en italie, qu'es qu'elle a pas dit la  :), direction Maranello pour ce petit week en amoureux, mais elle le sais pas encore  ;D , nous voila arrivé la bas, et elle me dit tu es malade, c'est un week en amoureux , et elle a bouffé du ferrari tout le weekend, en plus en arrivant sur place directement une Enzo nous sort devant pour test sur route, le bonheur deja total, j'en ai pris plein les yeux et elle aussi mine de rien  ;D

Bref depuis ce moment je le savais deja mais j'en aurais une de Ferrari , quand je sais pas mais j'en aurais une..........

Les années passent, ont fait la maison et l'entreprise tourne bien, alors c'est le moment d'y penser, il y a 8 mois que je fure un peu de partout et je tombe sur une annonce au garage calderoni a Lyon , une belle 355 pas trop chere mais ça on s'en tape du prix dans le recis  O0, donc j'appelle, et il me dit tout le bien de la caisse, mais dans 6 mois la grande revision a faire et 8000 euro a sortir, aie je me dit c'est quoi ce piège. alors je laisse tomber, et continu tranquille a matter les forums et la on apprend plein de choses, comme le fait que j'aurais pu faire la revision pour moins de 4000 euro, bon pas grave c'est comme ça. Puis quelques temps apres à coté de chez moi d'une 348 (aie pas la tete , elle l'aime pas) Donc je vais la voir dans la casse ou elle est a la vente, nous y allons avec mon frère et on la trouve au milieu d'une vrai caverne d'alibaba. Mais plein me disent laisse tomber y'a pas d'historique tout ca et j'en passe. Et comme ma femme l'aime pas la 348 je laisse tomber et par en recherche d'une 360 ou 430. Et quelques semaine apres je trouve MA 430 en italie, un lundi avec ma maitresse pour la voir, le samedi avec ma femme pour ui montrer et l'essayer, et hop voila je craque.

Donc moi qui les avait juste vu de pres ou en photo, la 3eme fois que je monte dans une Ferrari , elle est a MOI ;D

Mais la dernière semaine avant de la récupérer, apres avoir fait le paiement de la voiture , fini de négocier les derniers point avec le vendeur, j'ai plus dormi du tout, jeudi dernier, le 8 mars , apres avoir fini le taf de tres tres bonne heure mon frère, ma femme et moi sommes parti la chercher. 450 km d'angoisse, sera t'elle la, me suis je fais escroquer, de toute façon trop tard elle est payer. Je recupere le volant pour les 200 dernier km, j'ai roulé comme un taré de peur quelle s'enfuit  :P.

Et nous voila arrivé dans la banlieu de Turin, toute belle devant le garage du vendeur, et en arrivant il me donne les clefs dessuite, ouf ça y est elle est a moi  :-*

On fini les papiers, et 30 min apres il me donne les dernieres explication et hop on s'en va, je suis au anges et ma femme a coté de moi me hurle DOUCEMENT alors que je suis a 30 km/h, et qu'il me faut faire le plein.

Nous quittons tranquillement Turin en direction de Cannes ou la concession Ferrari de Mandelieu nous attend pour passer le COC.

Et vendredi en fin de matinée, la belle 430 est enfin garé chez moi, elle est a MOI

C'est extraordinaire de ce dire que enfin ce rêve est reel, posseder une Ferrari et en plus une 430 qui n'est pas la plus belle mais une des plus belle (y'en a tellement) et tout ca apres des heures passé au tel avec quelques passionné qui s'y connaissent plus que moi

Maintenant il reste a en profiter et vous connaitre au travers de sorties

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Pour finir pardon, j'ai pas un super garage extra, (y'a les machine a laver dedans  ;D) mais il est juste a 5 m de ma chambre donc tous les soirs je vais l'admirer un petit moment et quel PIED non d'une......... ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Très sympa ton récit, Guillaume    ^-^  Bon alors, si j'ai bien tout compris, ta maîtresse et ta femme sont très contentes de ton achat    ;) ;)  ^-^ ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Très sympa ton récit, Guillaume    ^-^  Bon alors, si j'ai bien tout compris, ta maîtresse et ta femme sont très contentes de ton achat    ;) ;)  ^-^ ^-^

Oui les 2 , c'est cool non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Oui les 2 , c'est cool non?

Si c est pasun joke, c est peut être imprudent d écrire sur un forum... Avec la mémoire cache, les codes d accès mémorisés !..etc. Les femmes sont curieuses.

Enfin je dis ca, je dis rien !

Amuses toi bien avec ta belle ( ta voiture évidemment ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

bonjour chez moi  :D

SBNORMAND    ;)

Ma toute première Ferrari 1/18 était une F430. au fur et à mesure que je me suis intéressais au modèles réduits, j'ai découvert de nombreux fabricants qui réalisaient de magnifiques répliques comme la 250 GTO de chez Kyosho. Ensuite la F40 était incontournable pour moi, pas de collection sans ce modèle. La 365 GTB/4 fut un cadeau et lorsque je l'ai découverte j'ai tout de suite eu le coup de cœur. Les détails de l'intérieur sont impressionnants.

Les choix que je fais non pas forcément de lien. Ressentes ou bien anciennes, ce sont à chaque fois des coups de cœur comme la 575 GTC avec sa couleur noire mate, mais aujourd'hui j'ai une petite idée sur les prochains modèles qui viendront prendre place dans ma collection avec la Testa  Rossa, une 328 et une Enzo bien sûr.  ;)

                                         

  Suivez mon histoire ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1599.165.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Si c est pasun joke, c est peut être imprudent d écrire sur un forum... Avec la mémoire cache, les codes d accès mémorisés !..etc. Les femmes sont curieuses.

Enfin je dis ca, je dis rien !

Amuses toi bien avec ta belle ( ta voiture évidemment ).

Ne t'inquiète pas canna, elles se connaissent mdr , cest une amie et y'a pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

Comme beaucoup d’entre vous, mes premières émotions liées aux bolides italiens remontent à l’enfance à travers les revues autos sportives, mais ça se précise vers l’adolescence. Dans les années 66-68 (pas facile de situer la scène!), j’habite dans un petit village du centre de la France ce qui voudrait normalement dire « peu de chance de croiser une voiture sportive aux allures de diva ».

Le hasard fait bien les choses…. Un seul passionné dans ce village : le docteur P., amateur éclairé de belles voitures anglaises et italiennes (jaguar type E, lamborghini espada, ….). Et cerise sur le gâteau, de belles jeunes femmes accompagnaient souvent ses bolides de rêve !!

Un souvenir particulier est imprimé dans ma mémoire : le jour où le docteur P. est arrivé  dans un vrombissement d’enfer au volant d’une voiture extraterrestre à cette époque : une Miura ….. attroupement spontané autour de la voiture, course aux qualificatifs, … che bella macchina !! ce qui nous impressionnait le plus mes copains et moi c’était la largeur des pneus (on les a même mesurés).

Voilà, les années passent… je ne vous parlerai pas de mes années Porsche.

Venons-en à Ferrari.

Fin 2010, un ami me parle du Tour Auto, me disant que ça doit-être super sympa ; un rapide coup d’œil aux voitures éligibles : De Tomaso Pantera, Lancia Statos, Ferrari … après quelques recherches sur internet, on laisse rapidement tomber le projet.

Mais la petite flamme s’est ranimée… bonne pioche : je vais m’offrir la Ferrari de mes rêves ! Cette idée ne me quitte plus et me booste tous les jours… puis tout s’enchaine, Rétromobile, la découverte de ce site de passionnés Ferrarista.fr, les articles de qualité de notre Prez, le recit de la renovation de la testarossa de RossoCorsa….

Quel modèle ? Quel budget ?

De la Testarossa, en passant par la F355, c’est finalement la 360 Modéna qui a réussi à me séduire ! Mais cela c’est une autre histoire !

Ps :photo de la seule Ferrari que je possède depuis mon enfance : BB512 burago au 1/24,

Merci à tous de m’avoir lu

post-535-13610111431898_thumb.jpg

post-535-13610111436193_thumb.jpg

post-535-13610111442996_thumb.jpg


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Ne t'inquiète pas canna, elles se connaissent mdr , cest une amie et y'a pas de risque

Me voilà rassuré. Si la polygamie est interdite en France, bon nombre de sociologues estiment qu elle est naturelle. Ni comment a Bientôt peut être nous ne sommes pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.