Stradale56 (kani56) 4 168 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 5 heures, JP355 a dit : Ce qui a motivé mon choix pour cette F355, une lassitude pour les pannes sur une Diablo VT. Après Maserati et Lamborghini, Ferrari était une évidence. Ses voisines sont nombreuses, vous avez tous reconnu la Spyker, c'est une C8 double 12S que je garde précieusement. J'ai deux Audi R8, une V8 coupé en boite manuelle et une V10 spyder en rtronic, une Audi TTS 8J stronic, j'ai également une classique Porsche 993 carrera s x51, une élégante Aston Martin DB9, une bestiale Ford GT rouge à bande blanche et quelques autres. Encore bravo, belle diversité! Avec des voitures vraiment très différentes! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Elle est bien entourée cette 355 dans ce garage. Bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Le 11/04/2020 à 20:05, JP355 a dit : Quelques petites modifications personnelles vont se faire dans les jours qui suivent, comme la pose d'un autoradio becker mexico 7948, un silencieux tubistyle et la pose d'écusson d'aile. Plus que de vous écrire une prose, voici des photos. C’est vrai que le becker Mexico 7948 est un must, mais avec un prix en conséquence aussi pour une utilité sur la F355 discutable où la musique est plutôt derrière, surtout avec le tubistyle. les écussons d’aile, je suis pour même si ce n’était pas une option il me semble sur la F355. et la grille Challenge ? Qui elle a vraiment une utilité pour le refroidissement du moteur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Si @fairline, c était une option avec les ailes embouties ou autocollant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Très belle collection ! Avec une grande diversité Bonne route avec la 355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 9 heures, JP355 a dit : Ce qui a motivé mon choix pour cette F355, une lassitude pour les pannes sur une Diablo VT. Après Maserati et Lamborghini, Ferrari était une évidence. Ses voisines sont nombreuses, vous avez tous reconnu la Spyker, c'est une C8 double 12S que je garde précieusement. J'ai deux Audi R8, une V8 coupé en boite manuelle et une V10 spyder en rtronic, une Audi TTS 8J stronic, j'ai également une classique Porsche 993 carrera s x51, une élégante Aston Martin DB9, une bestiale Ford GT rouge à bande blanche et quelques autres. quelle couleur la diablo VT ? des photos des photos Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Avec cette superbe collection, on veut bien des photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Il y a 1 heure, philF355 a dit : Si @fairline, c était une option avec les ailes embouties ou autocollant. En autocollant, oui, avec les ailes embouties si mes souvenirs sont bons, uniquement sur la série Fiorano. Maintenant, sur la mienne elles y sont en émail (pas avec ailes embouties) et je ne l’imagine pas sans, d’autant plus que c’est facilement réversibles. Modifié le 13 avril 2020 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godzi 12 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 13 heures, JP355 a dit : Je suis un audiophile, le post becker mexico 7948 est un post revival. Je viens de voir la référence, navigation intégrée en plus. Il est beau comme autoradio néo rétro. Il y a 12 heures, JP355 a dit : J'ai 65 ans, je ne me souviens pas de toutes mes autos, j'en ai possédé plus d'une centaine, majoritairement des allemandes, de 4 cylindres à 16 cylindres. Si j'en suis venu à cette F355 c'est par amour pour cette auto, pour moi c'est la plus belle des Ferrari. Par le passé la première Ferrari qui m'a plu a été la 308 puis la Mondial, la F40, la 456GT et bien évidemment la 355. Je n'ai jamais été jusqu'à la concrétisation par scepticisme envers Ferrari et puis après quelques italiennes Maserati et Lamborghini, il était temps de concrétiser chez Ferrari et la plus belle à des Ferrari pour moi est la F355. 16 cylindres ! C'est un crime de nous laisser dans le doute Il y a 11 heures, Jean66 a dit : Bienvenue, magnifique cette auto, enleve cette bache et profite de l'admirer a caque fois que tu vasa ton garage Il a raison, surtout que les autres n'ont pas l'air d'avoir leur housse. Il y a 11 heures, JP355 a dit : Ce qui a motivé mon choix pour cette F355, une lassitude pour les pannes sur une Diablo VT. Après Maserati et Lamborghini, Ferrari était une évidence. Ses voisines sont nombreuses, vous avez tous reconnu la Spyker, c'est une C8 double 12S que je garde précieusement. J'ai deux Audi R8, une V8 coupé en boite manuelle et une V10 spyder en rtronic, une Audi TTS 8J stronic, j'ai également une classique Porsche 993 carrera s x51, une élégante Aston Martin DB9, une bestiale Ford GT rouge à bande blanche et quelques autres. Si je suis ton raisonnement, il ne faut pas que ta 355 tombe trop souvent en panne. Il n'y a pas de secret, il faut que tu roules ma poule ! Tu dois bien connaître le mode d'emploi maintenant. La diablo et son v12 La spyker, jamais vu de ma vie, c'est le 4.2 audi ? Deux r8, v8 et v10, coupé et cab, manu et robotisée, ça c'est pas courant. J'ai eu une r8 v10 manuelle, excellente GT. La Ford GT ça doit aussi être une expérience hors du commun. Et tu trouves le temps de toutes les rouler ? Il y a 10 heures, JP355 a dit : Je ne m'attendais pas à tel engouement pour la spyker, sportive méconnue. C'est bel et bien une Spyker, C8 double 12S, je vais la sortir demain pour vous. Tu es sur un forum de passionnés, pagani, spyker ce n'est plus seulement des supercars mais des oeuvres d'arts ! On attend les photos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Bienvenue, magnifique 355... Hâte de voir aujourd’hui les photos de la Spyker... Et pour le 16cyl... très curieux aussi... à par une Bugatti dans les modernes ou une Auto-Union dans les anciennes... il y a quoi? Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 il y a 5 minutes, Boz352 a dit : Bienvenue, magnifique 355... Hâte de voir aujourd’hui les photos de la Spyker... Et pour le 16cyl... très curieux aussi... à par une Bugatti dans les modernes ou une Auto-Union dans les anciennes... il y a quoi? Une Cizeta... entre une Spyker et une Diablo VT... Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP355 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 7 heures, Zaz a dit : Vu ta collection ( très éclectique ) c'est étonnant que tu aies attendu si tard pour t'offrir ta première Ferrari ! Dès que j'ai pu ce fût pour moi un choix que je ne regrette pas ( et ça fait 37 ans ) même si à côté j'ai eu beaucoup d'autres "jouets". Et moi aussi je veux voir la batave ! Scepticisme envers Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP355 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 5 heures, fairline a dit : C’est vrai que le becker Mexico 7948 est un must, mais avec un prix en conséquence aussi pour une utilité sur la F355 discutable où la musique est plutôt derrière, surtout avec le tubistyle. les écussons d’aile, je suis pour même si ce n’était pas une option il me semble sur la F355. et la grille Challenge ? Qui elle a vraiment une utilité pour le refroidissement du moteur ? Je suis un audiophile, j'aime accompagner la musique d'un moteur avec ma playlist. Je l'aime comme elle est ma F355, je prévois cette semaine un detailing avec la pose du tubistyle et de l'écusson. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP355 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 3 heures, florent95 a dit : quelle couleur la diablo VT ? des photos des photos La Diablo VT était jaune, je vais la présenter après. Elle a été mon pire achat, j'ai dépense deux fois son prix pour la remettre en état et malgré ça à chaque sortie une panne, je n'ai jamais pu faire plus de 100 kilomètres avec et ni Lamborghini, ni Audi, ni même un indépendant n'a su résoudre toutes les pannes. Quand l'une était résolue, une nouvelle venait la remplacer. La musique du V12 Bizzarrini n'a pas su me retenir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 il y a 35 minutes, Boz352 a dit : Bienvenue, magnifique 355... Hâte de voir aujourd’hui les photos de la Spyker... Et pour le 16cyl... très curieux aussi... à par une Bugatti dans les modernes ou une Auto-Union dans les anciennes... il y a quoi? dans les très anciennes: Cadillac et Marmon ont fait des 16 cylindres. Mais bon vu la collection de JP355 (en tout cas ce qu’il en a révélé) je vote Cizeta et je dis chapeau bas!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP355 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 1 heure, Godzi a dit : Je viens de voir la référence, navigation intégrée en plus. Il est beau comme autoradio néo rétro. 16 cylindres ! C'est un crime de nous laisser dans le doute Il a raison, surtout que les autres n'ont pas l'air d'avoir leur housse. Si je suis ton raisonnement, il ne faut pas que ta 355 tombe trop souvent en panne. Il n'y a pas de secret, il faut que tu roules ma poule ! Tu dois bien connaître le mode d'emploi maintenant. La diablo et son v12 La spyker, jamais vu de ma vie, c'est le 4.2 audi ? Deux r8, v8 et v10, coupé et cab, manu et robotisée, ça c'est pas courant. J'ai eu une r8 v10 manuelle, excellente GT. La Ford GT ça doit aussi être une expérience hors du commun. Et tu trouves le temps de toutes les rouler ? Tu es sur un forum de passionnés, pagani, spyker ce n'est plus seulement des supercars mais des oeuvres d'arts ! On attend les photos ! Le 16 cylindres est dans une Française filiale du groupe vag. Il y a des automobiles que je partage et d'autres non. Ma Bugatti Veyron est une des premières, W16 16.4 de 1001ch. Ce n'est pas celle qui me rend le plus heureux mais c'est un excellent placement. La housse sur la F355 c'était pour vous montrer qu'elle était d'origine et encore en excellent état. Pour le raisonnement, la Diablo est une exception, j'ai connu des pannes sur toutes mes automobiles, avec le temps et l'expérience mon regard sur les italiennes s'est amélioré. J'ai eu une Maserati 3200GT réputée cauchemardesque alors que je n'ai seulement connu quelques pannes légères. La Porsche 930 Turbo a connu dix fois plus de pannes que la 3200GT et la Lamborghini Diablo a été un cauchemar, le mauvais numéro et je me suis entêté à vouloir résoudre toutes ses pannes en vain. La F355 va rouler, à l'exception de la Bugatti, toutes font au moins 1000 kilomètres par an et toutes sont révisées et vidangées chaque année pour leur bon fonctionnement. La Spyker C8 double 12S est la version routière de la double 12R, le moteur vient bien de chez Audi mais n'est pas le 4.2 mais le 4.0 tfsi de la s8 d3, deux turbos qui est poussé à 620ch, la double 12S est la plus rapide et la plus performante des Spyker homologuées sur route. Avec la Ford GT se sont mes deux préférées. La Ford GT est aussi un excellent placement et c'est en plus de très loin la plus fiable des mes automobiles tout en étant presque celle qui me revient le moins cher, jamais eu de panne dessus, seulement un problème de mécanisme de porte. Les R8 je vous rejoins sur le fait que se sont d'excellentes GT, j'essaye de les rouler le mieux possible, elles sont plus utilisées que les autres, j'ai déjà dépassé les 100 000 kilomètres avec la V8, environ 65 000 kilomètres avec la V10, ma femme et mes fils les utilisent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP355 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 il y a une heure, Boz352 a dit : Bienvenue, magnifique 355... Hâte de voir aujourd’hui les photos de la Spyker... Et pour le 16cyl... très curieux aussi... à par une Bugatti dans les modernes ou une Auto-Union dans les anciennes... il y a quoi? il y a 56 minutes, Boz352 a dit : Une Cizeta... entre une Spyker et une Diablo VT... Je viens de me rendre compte que je pouvais faire plusieurs citations, c'est plus pratique. J'ai répondu plus haut, c'est une Bugatti Veyron. La Cizeta Moroder n'a jamais été dans mes pensées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) il y a 5 minutes, JP355 a dit : Le 16 cylindres est dans une Française filiale du groupe vag. Il y a des automobiles que je partage et d'autres non. Ma Bugatti Veyron est une des premières, W16 16.4 de 1001ch. Ce n'est pas celle qui me rend le plus heureux mais c'est un excellent placement. La première Veyron chez Ferrarista ! Dommage qu'on ne puisse pas arroser ça en ce moment ! Modifié le 13 avril 2020 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 168 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) il y a 6 minutes, JP355 a dit : Le 16 cylindres est dans une Française filiale du groupe vag. Il y a des automobiles que je partage et d'autres non. Ma Bugatti Veyron est une des premières, W16 16.4 de 1001ch. Ce n'est pas celle qui me rend le plus heureux mais c'est un excellent placement. La housse sur la F355 c'était pour vous montrer qu'elle était d'origine et encore en excellent état. Pour le raisonnement, la Diablo est une exception, j'ai connu des pannes sur toutes mes automobiles, avec le temps et l'expérience mon regard sur les italiennes s'est amélioré. J'ai eu une Maserati 3200GT réputée cauchemardesque alors que je n'ai seulement connu quelques pannes légères. La Porsche 930 Turbo a connu dix fois plus de pannes que la 3200GT et la Lamborghini Diablo a été un cauchemar, le mauvais numéro et je me suis entêté à vouloir résoudre toutes ses pannes en vain. La F355 va rouler, à l'exception de la Bugatti, toutes font au moins 1000 kilomètres par an et toutes sont révisées et vidangées chaque année pour leur bon fonctionnement. La Spyker C8 double 12S est la version routière de la double 12R, le moteur vient bien de chez Audi mais n'est pas le 4.2 mais le 4.0 tfsi de la s8 d3, deux turbos qui est poussé à 620ch, la double 12S est la plus rapide et la plus performante des Spyker homologuées sur route. Avec la Ford GT se sont mes deux préférées. La Ford GT est aussi un excellent placement et c'est en plus de très loin la plus fiable des mes automobiles tout en étant presque celle qui me revient le moins cher, jamais eu de panne dessus, seulement un problème de mécanisme de porte. Les R8 je vous rejoins sur le fait que se sont d'excellentes GT, j'essaye de les rouler le mieux possible, elles sont plus utilisées que les autres, j'ai déjà dépassé les 100 000 kilomètres avec la V8, environ 65 000 kilomètres avec la V10, ma femme et mes fils les utilisent. Quel garage! Je me répète! Tu peux expliquer tes motivations pour chacune? Il y a une telle diversité. J’aimerais bien en savoir plus sur ta Chiron, sans indiscrétion évidemment. Quand et comment roule tu avec une auto pareille? L’entretien? La difficulté ou non à l’utiliser... merci Modifié le 13 avril 2020 par kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP355 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Comme promis, voici ma Spyker. Le temps est nuageux et pluvieux chez moi, c'est donc une double 12S, V8 deux turbos de 620ch, la plus performante et rapide des Spyker homologuées sur route. A l'époque j'étais sur la Spyker C8 spyder, pour commander finalement une double 12S. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 il y a 43 minutes, JP355 a dit : La Diablo VT était jaune, je vais la présenter après. Elle a été mon pire achat, j'ai dépense deux fois son prix pour la remettre en état et malgré ça à chaque sortie une panne, je n'ai jamais pu faire plus de 100 kilomètres avec et ni Lamborghini, ni Audi, ni même un indépendant n'a su résoudre toutes les pannes. Quand l'une était résolue, une nouvelle venait la remplacer. La musique du V12 Bizzarrini n'a pas su me retenir. Le calvaire. La Spyker, fiable ? Aucun problème avec ? tu es de quel coin ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 il y a 2 minutes, JP355 a dit : Comme promis, voici ma Spyker. Le temps est nuageux et pluvieux chez moi, c'est donc une double 12S, V8 deux turbos de 620ch, la plus performante et rapide des Spyker homologuées sur route. A l'époque j'étais sur la Spyker C8 spyder, pour commander finalement une double 12S. Incroyable cette Auto ! Bravo. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Bonjour et bienvenu @JP355 Ta F355 apparaît comme étant raide neuve, une très bonne pioche, félicitations. Félicitations également pour ce "garage" hors norme, avec des véhicules bien différents...Il y a quelques cylindres et quelques watts !! Dommage pour la Lambo qui a donc été une peau de chagrin, la mauvaise pioche du lot en somme. C'était quel modèle de Diablo VT, une 6.0L ou un modèle précédent? Merci... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 ça c'est un intérieur; tout est magnifique, les compteurs,les interrupteurs, le revêtement des sièges et des panneaux, le levier de vitesse ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP355 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 il y a 8 minutes, Zaz a dit : La première Veyron chez Ferrarista ! Dommage qu'on ne puisse pas arroser ça en ce moment ! il y a 7 minutes, kani56 a dit : Quel garage! Je me répète! Tu peux expliquer tes motivations pour chacune? Il y a une telle diversité. J’aimerais bien en savoir plus sur ta Chiron, sans indiscrétion évidemment. Quand et comment roule tu avec une auto pareille? L’entretien? La difficulté ou non à l’utiliser... merci Mes motivations, que voulez vous savoir plus précisément ? Je n'ai pas de Chiron, j'ai une Veyron, une première série et pas d'intention de la remplacer, elle a bien assez de puissance, même trop pour en profiter sur route, même sur nos autoroutes. A sa sortie c'était évident qu'elle allait être un placement. C'est celle que je roule le moins possible, c'est aussi celle qui vide le plus rapidement son réservoir quand on veut profiter de toute sa puissance. L'entretien est démesuré, je pensais pouvoir le réaliser ailleurs qu'à l'usine mais c'est encore plus démesuré. Compte tenu du fait que je la roule extrêmement peu, je me limite seulement à une révision basique, ils ont l'habitude. il y a 2 minutes, florent95 a dit : Le calvaire. La Spyker, fiable ? Aucun problème avec ? tu es de quel coin ? Je suis en Bavière et je ne serais pas plus précis. La Spyker est globalement fiable, les pièces spécifiques sont indéniablement onéreuses comme sur toutes les automobiles de ce type. il est impératif surtout avec des automobiles comme celle ci de faire un suivi régulier. Je connais un spécialiste qui s'occupe de ce type d'automobiles et la Spyker n'est pas moins fiable que les R8. Il faut en prendre soin, les pièces de carrosserie, vous devez connaitre, ça chiffre très vite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites