Messages recommandés

rené

bonjour a tous

ya un problème léger sur ma modena

voila: elle émet un twit assez fort dans l habitacle toute les trente secondes!

je précise que j ai changé la sirène d alarme mais ça continu quand mème

ça fait des semaines que ça dure !!!m énerve, alors os court:(

merci 

René

Modifié par rené

tifosi101

:huh:

Tu veux dire que tu as un "bip sonore" :ph34r: qui retentit toutes les 30 secondes mais aucun signalement visuel au tableau de bord ?

Le son te semble venir de l'habitacle ou bien du coffre (sirène) ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Sergio Modena

Essaye peut-être de sortir la sirène d'alarme, le temps de tester l'auto sur route.

Le témoin de l'alarme (celui qui clignote à gauche du volant) est-il éteint lorsque la voiture roule?

Normalement ce témoin clignotant s'éteint lorsqu'on coupe l'alarme, mais.......s'il se rallume (rouge fixe) quand on roule, c'est que la batterie interne de la sirène est H.S.

Voir aussi si la voiture n'était pas équipée d'un "tracker" (généralement bien caché) qui a aussi une batterie interne qui peut flancher.(et biper)

Voilà, ce sont les seules pistes auxquelles je pense, car à ma connaissance, une 360 n'a pas de biper ni pour les portes, capot, coffre, ou phares non fermés/coupés.

Giallo-54

La 360 bien un BIP intérieur qui sonne dans certains cas (passage au neutre après quelques secondes si pas de mouvement, feux allumés lors de la coupure moteur, double BIP de fin de manœuvre de capote électrique, etc...).

Il est souvent accompagné d'un voyant sur l'écran principal.

Mais je n'ai jamais eu le cas d'un BIP régulier tous les 30 secondes....

Je pencherai également pour la sirène.

De toute façon, entre la sirène et le BIP intérieur, le test est vite fait, puisque le second ne s'entend presque pas de l'extérieur.

Et la sirène s'entend très bien de l'extérieur.

Autre possibilité, simuler une alarme, véhicule fermé, par ouverture manuel de la porte avec la clef. Normalement les Warnung s'enclenchent avec la sirène....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

rené

merci de vos reponses

en tout cas ce n est pas la sirene 

le temoin fonctione

et le bruit est dans l habitacle 

et avec une sirene neuve c est pareil TWIT TWIT grrrr.

Giallo-54

A mon avis je rejoins @Sergio Modena, tu dois avoir un accessoire aftermarket dans la voiture.

Il faut essayer de localiser le bruit pour trouver le biper et remonter le câblage jusqu'à la source.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

rené

la voiture viens d Italie et avait un repérage par satellite 

alors peut ètre une piste a creuser...

Sergio Modena
Il y a 2 heures, rené a dit :

la voiture viens d Italie et avait un repérage par satellite 

alors peut ètre une piste a creuser...

Généralement, les repérage satellite sont installés derrière le siège passager, et sont constitués de plusieurs boitiers: 1 ou 2 pour la centrale, + 1 souvent déporté sous le tableau de bord pour l'antenne satellite. Si tel est ton cas, le plus facile est de retirer le/les boitier(s) et bien isoler le piquage sur le +12 V de l'auto. Pour l'antenne satellite déportée, le plus simple est de couper le câble (au départ du boitier et à l'arrivée sous le tableau de bord) maintenant, si tu est un puriste et que tu n'as pas peur, l'idéal est de déshabiller complètement l'intérieur de ton auto (sièges, console centrale, moquette...) afin de retirer l'ensemble du câblage de ce tracker.

Heureusement, comme on a un peu de temps libre pour l'instant, c'est l'occasion de bien s'occuper de nos autos.

Bonne recherche ;)