0

Messages recommandés

Dimitri001
Le 30/04/2020 à 21:01, tifosi101 a dit :

Il a quels symptômes ton boîtier papillon ? Clac clac clac à la mise du contact ?

Tu l'as envoyé où ?

Profitez pour jeter un oeil dans le plénum d'admission pour regarder son niveau d'encrassement par les retours de vapeur d'huile autour des trompettes d'admission.

https://www.google.com/amp/s/aldousvoice.com/2012/12/21/ferrari-360-engine-oil-level-checks-and-the-danger-of-overfilling/amp/

Bonjour tifosi101 je te fais un retour suite à la réception de mes boîtiers papillon du coup je les ai envoyé contrôler tout les deux, rien à signaler je les ai remontés et comme il y a 3 ans asr allumé voyant boîte allumé elle broute et impossible d accélérer, donc je pense que c est reparti avec les ECU pourtant il y a 3 ans ils avaient fais le voyage à modene Calderoni Lyon s en était occupé et ben la je vais  remettre cela et j ai fais 2700 kms depuis, envie de pleurer ........... 

33manu

C'est pas forcément les ECU qui sont en cause 😉

Tu as de quoi lire les codes de pannes ? Si oui tu peux nous les donner ?

Tu peux nous décrire les symptômes précisément ?

Ça peut tout simplement être un capteur de l'asr 😛

Dimitri001

Voici les codes default, au contact boîtier papillon de droite claque, voyant asr et boîte allumé, bip, elle démarre en broutant

33manu

Vérifies les capteurs d'ABS, tous (idéalement : connectique, entre-fer si visible (je crains que non : derrière le roulement), présence de l'alim venant du calculateur et forme du signal quand la roue tourne).

Je ne serais pas étonné que tu ais un capteur en panne et qui mets à la masse le 5V de référence du calculateur ce qui le mets en défaut.

Ensuite débranches les capteurs d'ABS tous, puis mets le contact, effaces les codes, coupes, remets-le et regardes les codes.

@+

Modifié par 33manu

Dimitri001

Merci beaucoup, je regarde cela demain, encore merci pour tes conseils

Jeje974

Bonjour à vous tous, Je me présente Jérôme de l’île de la réunion et je possède une 360 modena boîte méca de 2002

alors je me permet de vous demander un petit peu d’aide concernant les broches qui vont sur les capteurs cliquetis et capteur de phase aac 

Les broches sont identiques et quand j’ai reçu ma modena, je l’ai reçu non roulant et là j’ai tout démonté pour faire contrôler les culasses et les soupapes suite à une casse de distribution 

si quelqu’un pouvait m’éclairer se serait vraiment super sympa 🙏