0
Nestorvet

Conseils conception garage

Messages recommandés

Nicolas21
Il y a 4 heures, Nestorvet a dit :

Je vais voir avec ma femme si transformer le garage en plate forme de lancement de porte avion ca passe...

Avec caméra de surveillance, alarme laser, 5.62 tous les 2 mètres, murs et portes électrifiés et enduits de colle bien...collante, le tout avec du René la taupe à 300 db, nids de frelons enragés et mélange napalm/pepper x

On ne rigole pas avec la sécurité...

Modifié par Nicolas21

33manu

En effet on ne rigole pas.

Quand tu vois certaines affaires de car jacking, des fois pour une simple A3, quand tu es proprio de Ferrari tu te poses la question, forcément.

Après chacun gère comme il veut/peut.

lambo go

Après une A3 c'est beaucoup plus facile à revendre qu'une Ferrari. Avec une supercar, on peut tout pister avec les numéros de séries etc..  sans compter que vu le nombre de spotters la voiture ne pourra plus sortir. Donc quand elles sont volées c'est que généralement il y a eu une commande d'un collectionneur auparavant, car sinon c'est invendable.

Et là on est plus du tout dans la même catégorie de malfaiteurs, un vol de supercars c'est quand même très rare !

Honnêtement je ne pense pas que ce soit utile de se prendre la tête avec autant de systèmes, à la limite une caméra histoire de dissuader les petites racailles du coin qui la prendraient pour s'amuser un peu mais pour le reste si c'est des pros ça changera pas grand chose. 

33manu

Ça dépend quelle auto...

Une RS6 ou une AMG ça ne court pas les rues et pourtant...

Une 308 n'est pas une 458 speciale etc ...

Bref, en la matière mieux vaut prévenir que guérir.

@+

33manu

Perso je ne joue pas à me faire peur mais je ne vis pas dans la déni non plus : https://www.20minutes.fr/dossier/home_jacking

lambo go
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Perso je ne joue pas à me faire peur mais je ne vis pas dans la déni non plus : https://www.20minutes.fr/dossier/home_jacking

En quoi mettre des plots en béton te protège d'un home jacking ? ils auront juste à te demander de baisser les plots....

Perso je préfère qu'ils rentrent dans le garage et prennent la voiture ( c'est que du matériel ) plutôt qu'ils viennent me menacer parce qu'il y a un truc qui coince. ( et la il peut y avoir du corporel )

• Like 1

Eric77->83
il y a 21 minutes, Nestorvet a dit :

Ca va finir avec un piege a loup devant chaque porte 😉

Tu ne peux pas,c'est interdit,comme les pièges...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

33manu
Il y a 1 heure, lambo go a dit :

En quoi mettre des plots en béton te protège d'un home jacking ? ils auront juste à te demander de baisser les plots....

Perso je préfère qu'ils rentrent dans le garage et prennent la voiture ( c'est que du matériel ) plutôt qu'ils viennent me menacer parce qu'il y a un truc qui coince. ( et la il peut y avoir du corporel )

On ne sait jamais à qui on a affaire, donc chacun fait comme il veut/peut 😉

Y'en qui s'en fichent, d'autres ont 3 doberman, certains dorment un fusil à pompe chargé sous le lit (j'en connais un et il roule en renault), beaucoup ont une alarme qui sonne mais personne ne se dérange, bref ...

Bref, y'a des voleurs que ça dissuadera, la plupart ça les retardera et puis c'est un élément parmi d'autres faut voir ça comme un ensemble cohérent c'est ça le plus important 😉

@+

Modifié par 33manu

Nestorvet
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Tu ne peux pas,c'est interdit,comme les pièges...

C’etait une blague! Con comme je suis la plus grande probabilité serait que je perde moi même un pied!

• Haha 1

dejideji

Bonsoir,

Il existe également l'option télésurveillance avec détection photo et forces de l'ordre prévenues par le prestataire (Vérisure, imaprotect, …).

Les systèmes de télésurveillance sont bien souvent équipés de plusieurs possibilités d'arrêts de la centrale. Deux codes permettent l'arrêt normal de la centrale mais l'emploi du second code prévient le prestataire que cet arrêt s'est effectué sous la contrainte. Grâce aux détecteurs équipés de caméras, il peut visionner ce qui se passe sur le site et prévenir les forces de l'ordre le cas échéant.

Ce type de prestation n'est pas très onéreux mais il faut accepter une possible surveillance de ses faits et gestes par le prestataire.

philF355

C est ce qu ils vendent l alerte de la police, mais ils ne peuvent rien faire si le propriétaire n est pas la , a part regarder de la rue !!

BTX

Question bête : pourquoi ne pas mettre 2 portes de garages larges en remplacement de tes 4 étroites?

A l'usage, c'est plus agréable sans être plus cher.

Nestorvet
il y a 29 minutes, BTX a dit :

Question bête : pourquoi ne pas mettre 2 portes de garages larges en remplacement de tes 4 étroites?

A l'usage, c'est plus agréable sans être plus cher.

Ca posais visiblement problème avec une ossature bois pour les soutients de charpente.

C’etait faisable mais augmentait vraiment le prix du bâtiment 

David 84
Le 11/05/2020 à 15:58, 33manu a dit :

Y'en qui s'en fichent, d'autres ont 3 doberman, certains dorment un fusil à pompe chargé sous le lit (j'en connais un et il roule en renault), beaucoup ont une alarme qui sonne mais personne ne se dérange, bref ...

Pas 3, mais 2 Dobermans, nommés Zeus & Apollon. Ce sont ceux d'Higgins... et Magnum roule en 308 !

Il faut revoir ses classiques. Pendant que tu allais à l'école, d'autre regardaient la TV, ensuite, chacun ses connaissances 🤣

resize-800-450.jpeg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Plus sérieusement, j'ai monté il y a quelques années, un garage supplémentaire "ossature bois".

Je te transmets mon retour d'expérience par MP.

40D_5769.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck