0
Chapo16

Recherche F430

Messages recommandés

GuillaumeL458
il y a 5 minutes, DrSay33 a dit :

Ouh la... bien vu! 😳

Trop de petits détails qui me font dire que la voiture a été mise de côté (négligée/abandonnée ?) pendant quelque temps.

Modifié par GuillaumeL458

cheki
il y a 2 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Trop de petits détails qui me font dire que la voiture a été mise de côté (abandonnée ?) pendant quelque temps.

Oui à voir comme cela c’est une auto qui n’a pas été choyée...

Ça n’est pour autant pas un exemplaire à éviter, il faut juste acheter en connaissance de cause et avec les bons points de nego.

Tu auras derrière largement le temps de la faire évoluer positivement 😉

GuillaumeL458
à l’instant, cheki a dit :

Oui à voir comme cela c’est une auto qui n’a pas été choyée...

Ça n’est pour autant pas un exemplaire à éviter, il faut juste acheter en connaissance de cause et avec les bons points de nego.

Tu auras derrière largement le temps de la faire évoluer positivement 😉

Oui c'est autant de leviers pour la négo.

cheki

C’est aussi ça qui est plaisant dans l’achat sur ce type d’autos.

Quand nous avions acheté la F430 elle n’était pas à mon niveau d’exigence et j’ai du coup eu plaisir à la faire évoluer. 
La Fiorano a elle aussi sa liste d’améliorations, je trouve que ça fait partie du plaisir. 🙂 

Oliv
il y a 34 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Garantie du Garage, Il est possible d'avoir une Power

Avec 3 entretiens ils delivrent une power 😝🤦🏼🤦🏼
les temps changent 

DrSay33

Cela peut paraître étonnant mais apparemment c’est en fonction du diagnostic général et du suivi fait dans le réseau autant que leur fréquence...

cheki

Oui et puis Cavallari peut à peu près obtenir tout ce qu’il veut de la part de Ferrari, il n’est certes plus concessionnaire mais toujours RA.
Et Historiquement il faisait parti de la garde rapprochée d’Enzo Ferrari. 

Modifié par cheki

Chapo16
Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit :

Il y a aussi pas mal de détail cosmétiques, sur les sièges, les rétros ou les compteurs :

eyJrZXkiOiJuZHN0b2NrL2ltYWdlcy9zdG9jay81

La vache j’avais pas vu les compteurs abimés.. a cela tu ajoutes les boutons qui ont l’air bien defonces, peinture des 4 jantes et le reste je sais pas je l’ai pas vu en vrai..

niveau négo j’ai tenté, bah c’est casi nul...

cheki
il y a 3 minutes, DrSay33 a dit :

Il y a la garantie 12 mois! 😉

En majorant le tarif du prix de la garantie, ça fonctionnait ! 

cheki

Bon aller, je suis beau joueur :

Il y a quelques autos de dispo sur le marché, avec des critères précis mais globalement c’est cher et peu equipé :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101697794.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100931925.html

https://www.autoscout24.fr/offres/-67abbfa4-3721-bf08-e053-0100007f004a

GuillaumeL458
Il y a 2 heures, cheki a dit :

J’aurais vraiment du vendre plus cher 😁😁😁

Fallait faire jouer la concurrence 😉

GuillaumeL458
il y a une heure, DrSay33 a dit :

J’ai eu chaud...🥵😉

A trois jours près ...

DrSay33
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Bon aller, je suis beau joueur :

Il y a quelques autos de dispo sur le marché, avec des critères précis mais globalement c’est cher et peu equipé :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101697794.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100931925.html

https://www.autoscout24.fr/offres/-67abbfa4-3721-bf08-e053-0100007f004a

La troisième est fantastique. Elle peut se transformer en 458...😂

GuillaumeL458
il y a 5 minutes, DrSay33 a dit :

La troisième est fantastique. Elle peut se transformer en 458...😂

C'était une option sur le dernier millésime 🤣

cheki
il y a 26 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Fallait faire jouer la concurrence 😉

Ça c’est pas mon style 😉

DiGreg
Il y a 22 heures, Chapo16 a dit :

La vache j’avais pas vu les compteurs abimés.. a cela tu ajoutes les boutons qui ont l’air bien defonces, peinture des 4 jantes et le reste je sais pas je l’ai pas vu en vrai..

niveau négo j’ai tenté, bah c’est casi nul...

Le compteur n'est pas abîmé, ce n'est ni de l'usure ni un manque d'entretien quelconque, c'est comme une légère trace de gras qui a suinté au-dessus du compteur de vitesse. La mienne est dans un état impeccable, je l’a bichonne tous les jours et elle présente également ce petit défaut visuel qui ne se voit presque pas en conditions normales. Si tu t'arrêtes sur ce genre de détail tu ne l'a trouveras jamais ta 430.

• Like 1

cheki
Il y a 15 heures, DiGreg a dit :

Le compteur n'est pas abîmé, ce n'est ni de l'usure ni un manque d'entretien quelconque, c'est comme une légère trace de gras qui a suinté au-dessus du compteur de vitesse. La mienne est dans un état impeccable, je l’a bichonne tous les jours et elle présente également ce petit défaut visuel qui ne se voit presque pas en conditions normales. Si tu t'arrêtes sur ce genre de détail tu ne l'a trouveras jamais ta 430.

Je plussoie ce que tu dis.
J'ajoute que @Chapo16 tu es en recherche depuis très longtemps (tu m'avais sollicité sur la F430 il y a bien longtemps), il faut être prêt à dégainer très vite si une auto t'intéresse. 

• Like 1

DrSay33

Mon expérience était nulle concernant Ferrari. Mais cela fait 20 ans que j’achète puis revend des voitures à sensation au gré de mes recherches.

Mon modeste conseil est surtout, quand tu es fixé sur un modèle, d’en voir (et essayer) un maximum. Cela te permet de connaître mieux chaque auto et les défauts que tu cherches à éviter. Une auto de plus de 10 ans sans défaut cela n’existe pas. Il faut juste que tu décides les défauts que tu juges rédhibitoires. Évidemment, plus le prix est en haut de la cote, plus tu peux être exigeant. Mais là encore, comme dit @cheki cela fait aussi partie du plaisir que tu peux avoir de « refaire » certaines choses selon ton envie, ton réseau, tes compétences ou ton portefeuille!

Autre élément bien entendu, la réputation (pour les vendeurs pro) ou le feeling (pour les particuliers) lors des échanges. Quand tu sens que le vendeur connaît l’objet et en parle avec respect, tu sais souvent que tu es sur une bonne touche...

J’ai cherché la mienne pendant 1 an. Cela m’a permis de me décider plutôt vite quand la « special one » est appparue en annonce avec un vendeur qui m’est apparu clairement comme connaissant parfaitement (😉) la marque et son auto... tout en étant très disponible à mes questions et toujours chaleureux.

Finalement, je n’ai jamais hésité à « faire un petit effort » au-dessus de mon budget quand l’alignement des planètes était parfait. Plaie d’argent n’est jamais mortelle dit-on. Et après quelques semaines, tu oublies la dépense. Reste le plaisir sans regret!

Ceci étant dit, j’envie toujours un peu ceux qui sont dans la phase de recherche. C’est vraiment une étape passionnante et excitante!

• Like 2

Chapo16

Je suis complètement d’accord avec vous, et l’auto parfaite se paye cher, car au final elle est assez difficile à trouver la preuve avec celle de Cheki. 

Pour celle de monaco, je penses que pour 100k€ (+7 si on allonge la cg et la power) qu’il faudrait à minima les jantes refaites, et les boutons/plastiques aussi.. 

on est sur la fourchette haute des 430 donc il faut que ce soit parfait je trouve.. 

j’ai clairement monté mon budget mais mes exigences aussi..