Mederic 3 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2020 Bonjour à tous, Le week-end dernier nous avons passé au banc une Testarossa & une 512TR pour un comparatif. Je peux vous confirmer que ces deux superbes anciennes ont la santé ! Puissance mesurée pour la Testarossa : 383ch et 441Nm de couple Puissance mesurée pour la 512TR : 428ch et 470Nm de couple Vous trouverez quelques photographies du passage au banc ainsi que les deux courbes de puissance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) Top merci pour le partage c'est toujours très intéressant ces courbes de banc à rouleaux 👍 Pour la TR, je suis surpris de lire 400 chevaux aux roues (wheel power) !! C'est énorme 😲 De fait, le banc estime que tu as très peu de pertes de puissance entre moteur et roues avec 25 chevaux "seulement" soit 6% c'est très peu. En règle générale c'est 15-18%. Même cas de figure pour la Testarossa. Visiblement il aimait les Ferrari le gars du banc de puissance ? Parce qu'il a affiché des valeurs plutôt sympas à entendre. A titre de comparaison, ma 360 sur le banc Motortech a sorti 320 chevaux aux roues mais je n'étais pas en terrain conquis LOL (pas de Turbo, pas une Mclaren, pas une BMW 😅) ! Une 570S c'est 470 chevaux aux roues. Je ne cherche même pas à rivaliser 😬 Et une Audi RS4 V8 4.2 420ch a sorti 300 chevaux aux roues sur le banc soit 120 chevaux de pertes transmission si d’aventure le moteur sort réellement 420 chevaux. Je l'ai défoncé ! 😇 Et chez ce banc de puissance, 415 chevaux aux roues pour une F430 (un très beau score je trouve) : Voilà de quoi donner des notions pour des moteurs "sur le papier" de cylindrée ou puissance moteur similaires. Maintenant je vois venir le débat sur la véracité des mesures aux banc à rouleaux 🧐 Modifié le 29 mai 2020 par tifosi101 2 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2020 Il y a 1 heure, tifosi101 a dit : 320 chevaux aux roues Ca fait combien en puissance moteur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2020 Il faudrait que je connaisse les pertes pour pouvoir te répondre... Sinon il me reste toujours la solution de (re)sortir mon moteur pour le mettre au banc d'essai 😅 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2020 Franchement je vois pas l’interêt... Si j’avais besoin d’un truc qui déborde de vrais chevaux je roulerais pas en Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2020 il y a 28 minutes, cheki a dit : Franchement je vois pas l’interêt... Si j’avais besoin d’un truc qui déborde de vrais chevaux je roulerais pas en Ferrari. Ben tu prendrais un haras et Oliv un harem 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2020 il y a 23 minutes, 33manu a dit : Ben tu prendrais un haras et Oliv un harem 🤣 Chevaux de feu contre cheveux de flammes 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2020 La vidéo qui va avec est ici : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2020 Le 29/05/2020 à 23:00, cheki a dit : Franchement je vois pas l’interêt... Si j’avais besoin d’un truc qui déborde de vrais chevaux je roulerais pas en Ferrari. C’est toujours intéressant de passer son auto au banc pour avoir un ordre d’idée de ce que sort ton moulin 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2020 Le 29/05/2020 à 23:28, 33manu a dit : Ben tu prendrais un haras et Oliv un harem 🤣 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2020 Je sature avec ce genre de vidéo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2020 Tu as raison Alain, c est de la merdasse !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2020 Il y a 1 heure, philF355 a dit : Tu as raison Alain, c est de la merdasse !! 15s de "musique" du début et j'avais fermé la vidéo 🙄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites