0
Thib2010

Du V8 au V12, ca vaut bien une nouvelle présentation?!

Messages recommandés

Thib2010

Moins d'un an après mon premier bolide made in Maranello, me voilà prêt à changer de monture! J'aime vraiment ma California+30, elle est incroyable et depuis que je l'ai, il ne s'est pas passé une semaine sans que je parte faire un tour avec (sauf pendant la phase Covid où elle est restée bien au chaud). Sauf que voilà, à l'approche de l'été je me rends compte que je ne pourrai pas partir en vacances avec toute la famille et la perspective de louer une berline mazoutée ne m'enchantant guère, je me suis dit qu'il était temps de franchir le pas! (elle est pas mal mon excuse non 😜). J'ai pris le temps de bien chercher, de faire la liste des options que je voulais absolument, de regarder ce qui se faisait à l'étranger et c'est finalement à 20min de chez moi que j'ai trouvé la belle, chez Moteur & Sens. Elle a un peu plus de kms que ce que je voulais et la couleur intérieure n'est pas du tout "photogénique", mais en vrai avec le carbone, ca passe très très bien! Vous l'avez certainement deviné, c'est une magnifique FF grigio granito de 2015 qui viendra bientôt remplacer la California. Elle est vraiment splendide, du carbone dans tous les sens, toit panoramique, volant carbone/LEDs, écran passager, sièges Daytona, de l'alcantara dans le haut de l'habitacle, lift, hele etc. Mais surtout, surtout... quel moteur!!! Très différent du V8 mais tout aussi magique, il offre une gamme d'utilisation plus large ce qui est vraiment ce que je recherchais. Bref la GT ultime. Je la récupère dans une dizaine de jours normalement, j'ai tellement hâte!

IMG_8563.jpg

IMG_8632.jpg

IMG_8668.jpg

• Like 1

Thib2010

Un petit avant/après avec la Calif' au premier plan et la FF au fond 🥰

Et un grand merci à @FF78 pour tous tes conseils, vivement les prochaines sorties dominicales avec nos 2 bolides (quoique maintenant toi, tu as l'embarras du choix!)

Avant Après2.jpg

Modifié par Thib2010

Trois cinquante cinq

Prends le temps de découvrir ce moteur !!!

Féliçitations, très belle config

ladivademaranello26

C est vrai que le V12..😍

FF78

Félicitation ! Elle est vraiment superbe et la config folle ...

Maintenant nous sommes "frêres" désormais 😆 

T'inquiète pas je continuerai à prendre la "grosse" pour les sorties, rien que pour voir la tête des gens devant les 2 bêtes sur la route !!

• Merci 1

Anthony80

MA-GNI-FIQUE !!!!! 

La config est parfaite, 

J'aime beaucoup la couleur intérieure. 

I' dirait que le gris granito est plus sombre que le Silvertone, c'est très élégant et équilibré car je trouve que le noir tasse légèrement la ligne de la FF... 

Félicitations pour ce choix. 

• Merci 1

Stradale56 (kani56)

Bravo! Moi je l'a trouve très belle cette configuration, que du plaisir en perspective

• Merci 1

Jéré13

Félicitations, je la trouve également très belle.

Profites en bien

• Merci 1

Thib2010

Merci pour vos messages, ça fait plaisir de partager ça avec des passionnés et connaisseurs. Autour de moi c’est plutôt « ah bon, qu’est-ce que ça doit consommer! » ou alors « ce sert à rien d’avoir ce genre de voiture avec les limites et radars de vitesse actuels » ou encore « mais t’as vu la longueur du capot, tu vas faire comment pour garer ta voiture dans le parking? ». C’est pas méchant bien sûr et ils sont contents pour moi mais ils ne réalisent pas vraiment ce que ça représente pour un passionné... c’est feu mon grand-père qui m’a transmis cette passion, et je pense bien à lui dans des moments comme ça! 🙂

• Like 1

Giallo-54

Elle est superbe ta config, je la trouve juste parfaite pour ce modèle.

Les prochaines vacances devraient être très agréables 😎.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Thib2010
Il y a 13 heures, Giallo-54 a dit :

Elle est superbe ta config, je la trouve juste parfaite pour ce modèle.

Les prochaines vacances devraient être très agréables 😎.

Merci pour ton message, c’est clair je vais attendre les vacances avec encore plus d’impatience! 😁

matmatlr

Félicitations ! Elle est très belle 😉 je l'avais vue chez eux lorsque j'étais en négo sur la Scud

Ma femme adore la FF et a essayé de me faire changer d'avis mais j'ai tenu bon !

dfiordean
Il y a 1 heure, matmatlr a dit :

Félicitations ! Elle est très belle 😉 je l'avais vue chez eux lorsque j'étais en négo sur la Scud

Ma femme adore la FF et a essayé de me faire changer d'avis mais j'ai tenu bon !

c'est pour ça qu'on t'aime tous ici! 🙂

Modifié par dfiordean

dfiordean

felicitations!

pq l’intérieur n'est pas photogénique? c'est superbe l’intérieur de cet FF sur la mi-photo ou on l’aperçoit!

vive les vacances en Ferrari 🙂 il y en a qui ont de la chance ...

Thib2010
il y a 21 minutes, dfiordean a dit :

felicitations!

pq l’intérieur n'est pas photogénique? c'est superbe l’intérieur de cet FF sur la mi-photo ou on l’aperçoit!

vive les vacances en Ferrari 🙂 il y en a qui ont de la chance ...

Merci beaucoup ! 😊 Je trouve que sur les photos, la couleur ressort un peu trop "orange". Et ça a été pour le coup un vrai sujet de discussion avec ma femme 😁 Mais comme pour @matmatlr dès qu'elle s'est installée à l'intérieur, elle a adoré. Il faut dire que la sensation d'espace n'a rien à voir avec la Calif !