DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2020 Bonsoir à tous, Membre de Ferrarista depuis quelques semaines, j’ai le plaisir de me présenter à vous comme le veut la coutume. Je m’appelle Frédéric, j’ai 44 ans et je vis en Haute-Savoie, tout près de Genève. Comme pour beaucoup d’entre vous j’imagine, ma fascination pour l’objet automobile remonte à ma plus tendre enfance. C’est par mon père, lui-même passionné, que j’ai plongé dans cet univers tout petit. Il n’a jamais pu accéder au cheval cabré mais la passion et le rêve sont eux accessibles à tous! J’ai aussi grandi avec Alain Prost, les héros des années 80 et la messe des Grand Prix incroyables de cette époque. L’automobile réunit selon moi parfaitement une certain forme d’art et de progrès technique comme peu d’autres. Et quand on aime l’automobile, qu’y a-t-il au-dessus de Ferrari? Je sais, il peut y avoir débat. Mais nous aurons sûrement l’occasion d’échanger à ce sujet! Toujours est-il que ma quête a été passionnante et patiente jusqu’à aujourd’hui. J’ai eu la chance de posséder quelques figures emblématiques de mon enfance dans un parcours éclectique et international. Notamment MGA (1955), Mercedes R107 500sl (1988), Nissan 300 ZX (1990, fantastique voiture mal aimée) dont voici quelques souvenirs... Ma première italienne fut une Maserati 3200 GT (2001). Une beauté du diable sous le crayon de G. Giugiaro... Une main de fer dans un gant de velours. J’ai adoré cette auto. Grigio Touring intérieur bleu nuit... Je l’ai gardée 11 ans. Elle est partie pour une nouvelle aventure il y a deux semaines... Autre coup de cœur pour l’extraordinaire V6 Busso sous le capot d’une Alfa Romeo GT (Grigio Sterling) dessinée par la Carrozzeria Bertone (a mon humble avis très largement sous-côté actuellement). Aujourd’hui mon père n’est plus avec moi. Mais j’ai la chance de pouvoir accéder à ce rêve. Le choix était difficile puisque je suis un adepte du grand tourisme et que j’ai une véritable fascination pour ce qui a fait l’histoire (et le credo) de Ferrari: moteur V12 avant (avec un petit coup de cœur pour la 550). Mais j’ai aussi pensé que c’était à la fois le graal et peut-être plus difficile comme première entrée dans un univers impitoyable pour le portefeuille... Mon choix s’est donc porté sur une berlinette à moteur central. La F430 est vite arrivée comme une solution à l’équation prix/sensation/modernité/pas trop de modernité/coût d’entretien/moteur atmosphérique. J’ai donc cherché pendant un an avant de voir une alerte arriver sur mon mail le 5 mai 2020. Elle était parfaite. Un peu cher peut-être (😉). Mais parfaite! Rosso Scuderia (mon premier choix était pour un gris mais, finalement, quand on achète sa première Ferrari...) Interieur charcoal, surpiqûres rouges Elle est connue sur ce forum! Le contact avec @cheki et son père a été très rassurant et démontrait leur connaissance de la marque et de ce modèle. Si bien que je l’ai réservée sans l’avoir vue et sans pouvoir la voir pendant plusieurs semaines... Le plus amusant peut-être est que cette voiture a été immatriculée pour la première fois en mai 2008 à 15km de chez moi. Et que je suis allé la chercher à 700km de chez moi... En réalité elle n’est pas parfaite. Par exemple les alignements et les assemblages manquent un peu de rigueur. Les comodos sont agaçants. Etc. Mais... c’est aussi ce qui rend ces voitures parfaites et bon sang... quel ADN! Viva Italia! Viva Ferrarista! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2020 Welcome !!! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2020 Bienvenue, et peut-être à bientôt sur une sortie franco-suisse! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Il y a 1 heure, DrSay33 a dit : bon sang... quel ADN! Et quelle sonorité ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Bienvenue sur ferrarista 👍🏻 1 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Bonjour bienvenue, au plaisir de te rencontrer, la "yaute " Savoie est pas si loin... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Belle présentation passionnée, bienvenue à toi 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Bienvenue Frédéric ! Très belle histoire et belles photos des autos du passé et du présent (il manque quand même la Panda 4X4 😉). J'imagine que la vente de la 3200 GT n’a pas du se faire sans un pincement au cœur ! Maintenant il y a une belle histoire à écrire avec la F430. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Bienvenue chez les rouges. Et bravo pour l’auto et ta présentation. 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 il y a 32 minutes, cheki a dit : Bienvenue Frédéric ! Très belle histoire et belles photos des autos du passé et du présent (il manque quand même la Panda 4X4 😉). J'imagine que la vente de la 3200 GT n’a pas du se faire sans un pincement au cœur ! Maintenant il y a une belle histoire à écrire avec la F430. 🙂 Merci Luc! La Panda n’est pas citée mais visible sur une de mes photos. Cette auto mérite presque un sujet à elle seule. Chef d’œuvre architectural de G. Giugiaro là encore... un daily parfait! Effectivement, le départ de la 3200 a été un peu difficile. Mais il était temps de passer à autre chose et de faire un peu de place dans le garage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Il y a 8 heures, Romano456 a dit : Bienvenue, et peut-être à bientôt sur une sortie franco-suisse! Avec plaisir! Je connais encore mal le calendrier des événements de la région mais je vais m’y mettre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Il y a 6 heures, Artifils a dit : Et quelle sonorité ! Oh que oui! La palette des harmoniques est extraordinaire et envoûtante à tous les régimes moteur... Je suis encore un peu intimidé par la bête et n’ai pas encore beaucoup roulé depuis le retour Arras-Genève. Mais l’aperçu est addictif... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit : Welcome !!! 🙂 Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Bienvenue et bel achat 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 bienvenue a toi et a ta belle F430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 très très belle cette F430 rouge; bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette Ferrari F430 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertranT 15 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Superbe histoire et magnifique bête de sensations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Bienvenue ici, superbe config cette F430, le plaisir au volant est topissime ! Bonne route 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Soit le bienvenu! Présentation très agréable à lire, merci. Excellent choix cette magnifique 430, j’ai commencé avec une 430 également, du plaisir, du plaisir... et de merveilleux souvenirs! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Bienvenue et belle présentation. F430 Rosso Scuderia me rappelle quelque chose. 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2020 Excellente présentation! Bienvenue à toi Frederic!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2020 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2020 Encore un passionné, très belle config, bravo et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2020 Il y a 19 heures, bertranT a dit : Superbe histoire et magnifique bête de sensations ! Merci cher collègue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites