Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 La Carrosserie Zanasi, vous connaissez ? Située juste à côté de l'usine Ferrari à Maranello, elle effectue entre autres les retouches de peinture parfois nécessaires sur les Ferrari neuves avant d'être livrées au client. Voici une très belle vidéo qui vous présente leurs locaux et leurs savoir-faires. Ce que je comprends aussi c'est qu'ils ont aussi de nouveaux locaux. Je connaissais ceux situés dans la même rue que la Galleria Ferrari (le musée). Est-ce toujours la même adresse ? Connaissiez-vous la Carrozzeria Zanasi ? Avez-vous déjà visité la Carrozzeria Zanasi ? J'avoue ne jamais avoir franchi la porte ... pour le moment. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Oui,les locaux sont nouveaux semble-t-il.Ce qui n est pas une surprise,puisque toutes les commandes speciales,couleurs sur echantillons vont directement chez eux...C est la carosserie offiçielle Ferrari puisqu ils sont entrés au capital... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Franck, cela me parait incontournable pour notre prochain périple, non ? ;D La chaine de vernissage du carbone est à tomber... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Franck, cela me parait incontournable pour notre prochain périple, non ? ;D Je ne sais pas si tout le monde sera prêt à (pourra) partir 10 jours à Maranello avec tout ce qu'il y a à y voir ! ;D Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Déja visité avec Michel M. (Ex Pozzi). Il venait par cette occasion voir la future Scud ex Massa qui a été vendue a l'époque à Marcel. Superbe auto. Mais photos interdites. Ce qui m'avait aussi impressioné, c'est les peintures mates qu'ils faisaient et qui devenaient à la mode. Perso, j'aime pas trop, mais magnifique boulot et savoir faire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menni 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour, Merci pour cette informatio, je ne savais pas que la Carrozzeria Zanasi avait changé de locaux. J'ai eu l'occasion de visiter l'ancienne carrosserie qui avait vraiment besoin de nouveaux locaux. J'ai eu la chance de rentrer à l'intérieur un homme très sympa m'a laissé admirer les bolides. J'y suis également entrer pour chercher ma carte de menbre du Ferrari Club de Maranello, il me semble que le nouveau président du club s'appelle Zanasi qui remplace Mr Becari. Connaissez vous l'adresse de la nouvelle carrosserie?? j'ai hâte de faire un tour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2010 Connaissez vous l'adresse de la nouvelle carrosserie?? j'ai hâte de faire un tour. Voici je pense la nouvelle adresse de Zanasi, celle indiquée sur leur site web : 48 via per vignola 41053 Maranello http://www.zanasiferrari.it/ing/home/home.aspx Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menni 0 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonjour, Merci pour l'info je mis renderais dès que j'irai à Maranello. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonjour, Merci pour l'info je mis renderais dès que j'irai à Maranello. Bonjour, Je pense que ce sera mon cas l'été prochain aussi. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2011 La suite ... avec la présentation de la division traitant le carbone chez Zanasi. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2011 Comment on peut décider d'investir un matos comme ca pour un volume de production ridicule... sont fous ces ritales... ??? Ceci dit, c'est un truc de ouf... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2011 Excellent reportage ; les vidéos sont vraiment très bien. Du vrai travail de pro. J'espère pouvoir visiter l'entreprise un jour... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2011 Cette scuderia a été vendue depuis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 grandioses ces vidéos, je connaissais les anciens établissements mais pas ceux-ci. Y a pas à dire ils sont fort ces Italiens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arspassion 2 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2011 Reportage de grande qualité Merci Franck. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2016 Alberto Beccari le patron della Carrozeria Zanassi. Je l'ai rencontré le 16 octobre 2005, le jour du dernier GP de la saison, ou nous avons visionner en direct le GP au 1er étage de la Carrozeria. Un type extra. Nous étions une quinzaine, dont ma femme et moi, à la fin du GP, et le sacre d'Alonso sur sa Tolemen-Benetton-Renault, Il a ouvert une demi douzaine de Spumante "Ferrari" Et la première chose qu'il a faite, c'est de porter un toast à Bruno et Josette les Français qui Tifono per La Ferrari. J'étais très ému. Quelques minutes avant le GP Son Auto devant la Carrozeria: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2016 J'ai eu un doute en voyant le nom et la photo de la devanture, et je suis allé voir mon album photos de ma 1ère visite à Maranello en 1993 A l'époque c'était évidemment de l'argentique donc je l'ai reprise à l'arrache avec mon téléphone, car je n'ai pas de scanner chez moi. J'en ai d'autres si ça vous intéresse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 Whaou c'est une mini usine Ferrari ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 impressionnant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 J'y suis passé en 1999, il y avait la F1 de Alain Prost (certainement celle d'un collectionneur) une 512tr complètement détruite en mode démontage pour réparation carrosserie et une monocoque de F40 en peinture. Il y en avait plein d'autres ... Mais ce sont celles qui m'ont marqué le plus. Très impressionnant comme "usine" robotisé tout en étant très artisanale Putain, Ferrari, c'est Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2023 Ca y est, suite au choc arriere a Maranello (un petit jeune qui papotait avec sa passagere en conduisant en oubliant de regarder devant lui, et qui m'a percute par l'arriere a un feu rouge), les travaux de carrosserie et de peinture de ma 599 gtb chez Zanasi sont termines. Heureusement, ce ne sont que des degats de carrosserie, le chassis etant intact. Mon assureur, apres moulte delais et discussions accepte de regler directement Zanasi pour l'essentiel des travaux. Il faut dire que Zanasi l'avait fait un peu a l'Italienne en terminant les travaux avant d'obtenir l'accord definitif de l"assueur et en ajoutant quelques extras. In fine, tout est bien qui fini bien. J'en ai profite pour refaire l'integralite de la peinture + 2 amortisseurs arriere (l'un d'eux commencait a etre fuyard) + couvercle de radio neuf (il ne fermait plus). Du coup, la voiture est comme neuve, d'autant plus que j'avais faire refaire la majorite des boutons en plastiques qui etaient devenus collants, il y a quelques mois. Une dernier point reste a regler avant que je n'aille recuperer la belle a Maranello et j'aimerais avoir votre point de vue. En effet, lorsque j'ai achete cette 599 gtb il y a 2 ans, elle n'etait pas pourvue de scudetto. En visionant par hazard la video ci-dessous, je trouve que les scudettos peints et les liseres sur le capot avant sont magnifiques. J'ai demande a Zanasi de me faire un devis pour les deux. 12 k€ tout de meme !! dont 6k€ pour les "painted scuderia shields" et 6k€ pour les deux fines lignes jaunes le long du bosselage du capot moteur. La voiture est de couleur noir nero, etriers de freins jaunes et fond de compteur jaune. Qu'en dites-vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 (modifié) Le graal absolue les écussons peints !!! Modifié le 25 juillet 2023 par Trois cinquante cinq 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 (modifié) Magnifique effectivement 😍 Quelle maîtrise 👏🇮🇹 Modifié le 25 juillet 2023 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 Enfin!! Soulagement de voir ce problème réglé ... Pour moi aucune hésitation ... pour ce prix, tu as, sans que cela te coûte une peinture neuve, les scudettos peints et éventuellement les liserets ... fonce! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites