Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 Je n'avais jamais vu cette vidéo C'est absolument magnifique, quel savoir faire 😍 Le prix est indécent mais quand on aime... et c'est vrai que les écussons peints, c'est quelque chose quand même Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2023 Hormis le budget conséquent, les bandes seront clivantes, certain aimeront, d autre moins. Par contre les scudetto peints, je trouve ça magnifique. L essentiel étant que ça te fasse plaisir a toi, que ça renforce le lien que tu as avec cette super auto. Vraiment heureux que cette péripétie se finisse bien par ce sain dilemme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2023 Le 24/07/2023 à 20:35, Spaton a dit : 12 k€ tout de meme !! dont 6k€ pour les "painted scuderia shields" et 6k€ pour les deux fines lignes jaunes le long du bosselage du capot moteur. C'est délirant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2023 (modifié) il y a 4 minutes, seadweller a dit : C'est délirant C'est le moins qu'on puisse dire. C'est ce que m'a coûté la réfection et mise à neuf totale de mon moteur/BV et pont sur mon Alfa. Une peinture complète de très bonne qualité c'est 8K€ au max. Là le gars va jouer avec des pochoirs et revernir derrière pour 12K€. D'autant que comme cela a été dit, si un jour tu veux revendre, autant les shields peints (que je n'apprécie pas en ce qui me concerne) ça peut le faire, mais la "linea corsa" peut ne pas être du goût de tout le monde. Après on fait les choses pour soit d'abord, donc si c'est dans ton budget et que ça te fait vraiment plaisir, fonce. 😉 Modifié le 26 juillet 2023 par cheki 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2023 Il y a 4 heures, cheki a dit : C'est le moins qu'on puisse dire. C'est ce que m'a coûté la réfection et mise à neuf totale de mon moteur/BV et pont sur mon Alfa. Une peinture complète de très bonne qualité c'est 8K€ au max. Là le gars va jouer avec des pochoirs et revernir derrière pour 12K€. D'autant que comme cela a été dit, si un jour tu veux revendre, autant les shields peints (que je n'apprécie pas en ce qui me concerne) ça peut le faire, mais la "linea corsa" peut ne pas être du goût de tout le monde. Après on fait les choses pour soit d'abord, donc si c'est dans ton budget et que ça te fait vraiment plaisir, fonce. 😉 Par ailleurs, faire des bandes en covering, c'est pas cher, facile, de bonne qualité si tu identifies un bon professionnel et surtout réversible. Pour max 200€ sauf si tu dois faire appel à un graphiste designer pour les dessiner (ce que j'ai fais pour la mienne) Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2023 Voici se que ca donne. Classe et discret. 4 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) 😃🤗 … ça a été rapide en fait !! C’est magnifique ; la peinture est incroyablement tendue. Le liseré est très élégant et complète bien le travail des scudettis. J’adore. Bravo @Spaton te voilà avec une nouvelle auto avec une histoire unique !! Peut-être à faire le ménage des qques stickers pour terminer de rendre toute l’élégance à l’auto ; je n’avais remarqué cette double ligne de fuite sur le capot. Tu devrais relater ton aventure 100% Ferrarista 😉 Modifié le 4 août 2023 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 Le 26/07/2023 à 13:25, Loucho57 a dit : Par ailleurs, faire des bandes en covering, c'est pas cher, facile, de bonne qualité si tu identifies un bon professionnel et surtout réversible. Pour max 200€ sauf si tu dois faire appel à un graphiste designer pour les dessiner (ce que j'ai fais pour la mienne) P’tit joueur 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 Le 26/07/2023 à 08:56, cheki a dit : C'est le moins qu'on puisse dire. C'est ce que m'a coûté la réfection et mise à neuf totale de mon moteur/BV et pont sur mon Alfa. Une peinture complète de très bonne qualité c'est 8K€ au max. Là le gars va jouer avec des pochoirs et revernir derrière pour 12K€. D'autant que comme cela a été dit, si un jour tu veux revendre, autant les shields peints (que je n'apprécie pas en ce qui me concerne) ça peut le faire, mais la "linea corsa" peut ne pas être du goût de tout le monde. Après on fait les choses pour soit d'abord, donc si c'est dans ton budget et que ça te fait vraiment plaisir, fonce. 😉 12 K dans un tableau d’artiste n’a rien de choquant et c’est toujours plus joli au mur qu’un ensemble moteur /BV d’alfa 😅 … l’art c’est aussi de la technique … mais peut-on le dire de l’inverse ?! … vous avez 4 heures 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 @Spaton sublime les scudettis et comme dit Olivier le rendu de la peinture 👍 les 2 liserets a voir en vrai mais ça a l air classe aussi , pas très visible sur la photo du moins sur iPhone bravo Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 Félicitations, c'est vraiment magnifique. L'auto est sublimée, tout en restant dans un esprit classe. Superbe travail de leur part, sans surprise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 félicitations @Spaton il ne restera que du positif de cette mésaventure à maranello 👍 @Zaz combien de 599 avec les scudettis peints ? Pas beaucoup j imagine 😋 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 @Spaton le résultat est vraiment magnifique! L’hésitation du liseret n’avait pas lieu d’être, j’adore!! Content de t’avoir vivement incité à tenter cette expérience Zanassi 😉 Tu as, une des plus belles 599!!😍😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 à l’instant, oxygen a dit : félicitations @Spaton il ne restera que du positif de cette mésaventure à maranello 👍 @Zaz combien de 599 avec les scudettis peints ? Pas beaucoup j imagine 😋 J’ai faillit lui poser la question 😂 et par teine de carrosserie stp @Zaz … pour la présentation des stats tu vois avec @Lg-360 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 il y a 2 minutes, kani56-Stradale56 a dit : @Spaton le résultat est vraiment magnifique! L’hésitation du liseret n’avait pas lieu d’être, j’adore!! Content de t’avoir vivement incité à tenter cette expérience Zanassi 😉 Tu as, une des plus belles 599!!😍😍 … dommage que les conseilleurs sont pas les payeurs 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Calif38 a dit : 12 K dans un tableau d’artiste n’a rien de choquant et c’est toujours plus joli au mur qu’un ensemble moteur /BV d’alfa 😅 … l’art c’est aussi de la technique … mais peut-on le dire de l’inverse ?! … vous avez 4 heures 😆 Tout dépend du point de vue, pour certains le Bialbero intégralement en alu est le meilleur 4 cylindres de tous les temps ce qui peut se traduire comme une certaine forme d’art. 😉 @Spaton bravo d’être allé au bout de ta démarche, ta 599 est maintenant unique 👍🏻 Du coup, tu as fait intégralement filmer l’avant ? Modifié le 4 août 2023 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) Il y a 1 heure, kani56-Stradale56 a dit : @Spaton le résultat est vraiment magnifique! L’hésitation du liseret n’avait pas lieu d’être, j’adore!! Content de t’avoir vivement incité à tenter cette expérience Zanassi 😉 Tu as, une des plus belles 599!!😍😍 Oui, sans toi et le contact que tu m'as donne auprès de directeur de Zanasi, j'aurais probablement fait rapatrier la voiture chez un carrossier de la région parisienne. L'histoire aurait été très différente. Merci à toi. Modifié le 4 août 2023 par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 Merci à tous pour vos commentaires. @cheki j'opterai plutôt pour une céramique. Le risque avec le film, à mon avis, est au moment on on veut le retirer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 436 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 Il y a 1 heure, Calif38 a dit : J’ai faillit lui poser la question 😂 et par teine de carrosserie stp @Zaz … pour la présentation des stats tu vois avec @Lg-360 😅 Wouahhh ! l'attaque mesquine d'Olivier... ironico-moqueuse...😄 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 J imagine que les Scudetti ne se font que la bas. Il n y a personne de connu en France et mieux même en IDF qui a le doigté pour les peindre ? Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 Il y a 1 heure, Calif38 a dit : J’ai faillit lui poser la question 😂 et par teine de carrosserie stp @Zaz … pour la présentation des stats tu vois avec @Lg-360 😅 sûrement moins de 599 avec scudetti peints que de F12 jaune canaripoussinpipi 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 @Spaton bravo pour les scudetti peints, superbe. Par contre ( ne me tapez pas dessus) je n'adhère pas aux liserés mais je ne fais que donner mon avis. Faudrait voir en vrai pour me rendre compte Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) il y a 42 minutes, Zaz a dit : @Spaton bravo pour les scudetti peints, superbe. Par contre ( ne me tapez pas dessus) je n'adhère pas aux liserés mais je ne fais que donner mon avis. Faudrait voir en vrai pour me rendre compte toute façon faudrait qu'il soit bleu Pozzi le liseré pour que ça te plaise 😁 Modifié le 4 août 2023 par Calif38 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) il y a 40 minutes, Zaz a dit : sûrement moins de 599 avec scudetti peints que de F12 jaune canaripoussinpipi t'as raison, vulgaire ce jaune, je vais mettre un wrap bleu Pozzi 😄 Modifié le 4 août 2023 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) il y a 49 minutes, Lacouelle a dit : J imagine que les Scudetti ne se font que la bas. Il n y a personne de connu en France et mieux même en IDF qui a le doigté pour les peindre ? il y a une heure, Spaton a dit : Merci à tous pour vos commentaires. @cheki j'opterai plutôt pour une céramique. Le risque avec le film, à mon avis, est au moment on on veut le retirer. un PPF peut-être utile ; sur une telle qualité de peinture, le résultat doit être top.... et une céramique au-dessus 🙃 Modifié le 4 août 2023 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites