0
kitcar

repigmentation panneaux cuir ferrari 308 gts etapes à suivre suite à realisation

Messages recommandés

kitcar

salut

j ai décidé de repigmenter mes panneaux de porte sur ma ferrari 308 , ces derniers sont totalement depigmentés , le cuir a jaunie avec le temps et la crasse est bien la

je me suis servie chez un artisan du cuir pour effectuer la remise à neuf de mes panneaux de porte c est à dire

fabrication de la teinte comme à l'origine

savon puissant pour nettoyage du cuir en profondeur

brosse pour nettoyage

fixateur pour teinte cuir

et beaucoup de temps et de patience

008jl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

on va commencé par avoir un apercu du panneau de porte demonté , le cuir a jaunie , il est sale , le soleil et la transpiration ne lui a pas fait de cadeau

001hjc.jpg

002wko.jpg

004ncx.jpg

005mce.jpg

007hp.jpg

on va attaqué maintenant le nettoyage au savon cuir

010yh.jpg

c est tres sale l efficacitée du produit est bien au rendez vous

011ef.jpg

on attaque la premiere couche de pigment , cette premiere couche est la plus delicate car il faut que la pose du pigment sois bien uniforme et il va falloir attendre 11h pour avoir un premier resultat

012esw.jpg

certe le pigment avec une couche ne va pas recouvrir uniformement le cuir car il y a des parties usés et d autres un peu moins

il faudra 5 couches de pirmentation au totale sois 5X 11 H

un apercu d une deuxieme couche de teinte ca se precise

014dbn.jpg

aller au bout de 3 couches on obtient ceci c est superbe mais il reste 2 couches encore

021ns.jpg

020woz.jpg

019laq.jpg

derniere couche finale apres l attente de 11h les panneaux sont vraiment superbe

033rjf.jpg

il va falloir appliquer le fixateur de teinte pour que le pigment si fixe au cuir

045lfl.jpg

le fixateur va donné un aspect rugueux à ma surprise mais apres appilication il va falloir appliquer le gras pour le cuir afin de le nourrir et d avoir cette aspect naturel

035bs.jpg

application d une graisse pour cuir acheté celle ci chez decathlon rayon equitation

042om.jpg

040cc.jpg

039ez.jpg

on repete l opperation du graissage à deux reprises en laissant agir 30 min pour que la graisse penetre lecuir et on essuie avec un chiffon doux

mes pannaux sont comme neuf je suis vraiment content du resultat  ;) 8) :)

Ju Bony

Super boulot!

J'ai prévu de faire le même travail sur ma 308, mais le cuir est noir ce sera moins spectaculaire.

Peux tu nous donner les références de tes produits?

A+

kitcar

ju bony si tu suis le meme procedé que moi meme en noir tu ne vas rien comprendre , le resultat sera excellent

j'y ai passé du temps mais le resultat est superbe , il ne faut pas se presser et respecter le procédé

apres de la teinte noire pour cuir ,  c est pas de la teinte faite sur mesure le noir c est standart

sinon pour le fixateur de teinte prenez du starwax c est du super produit

par contre pour la teinte, le savon pour cuir, la brosse passez chez le meme pro que moi c est à dire

technique assistance cuir

158 route de grenoble

69800 st priest mi plaine

04 72 47 08 09

savon dp 5 puissant pour cuir 500 ml ( mettez le dans un vaporisateur pour en usé le moins possible )  20 euros  c est une mine d or il m'a bien servie pour decaper ma bache cuir qui protege mon toit targa il decape sans attaquer !!!!!!!!!!! il est cher mais c est pas grave il fait bien son boulo ;)

teinte faite sur mesure 35 euros environ 150 ml j en ai usé 1/4 ;)

brosse 4.50 euros il me semble

fixateur cuir 14 euros mais je vous conseille le starwax on le trouve chez leclerc brico et yen a deux fois mieux pour le prix et il s applique mieux

par contre c est un travail qui demande de la patience et un savoir faire , si vous respectez ceci vous aurez un resultat superbe :)

le similie cuir peux se nettoyer avec le savon cuir ( poignée de porte ) ainsi que tableau de bord pas de traitement cuir sa ne se traite pas ;)

merci les gas prochain compte rendu le nettoyage tissus de la plage arriere , du toit targa et de la bache en cuir protectrice du toit targa :) le resultat est superbe

apres on suivra le procédé de pascal pour le nettoyage des moquettes ;)

kitcar

j aime bien voir ce que les membres font sur leurs auto c est pour ca que je fais de meme c est tres enrichissant

il est vrai que je suis bien content de moi sur ce coup ;)

merci pasquoile ;D

Pascal328GTB

j aime bien voir ce que les membres font sur leurs auto c est pour ca que je fais de meme c est tres enrichissant

il est vrai que je suis bien content de moi sur ce coup ;)

merci pasquoile ;D

de rien mon lapin rouge ;D

Pascal328GTB

non tableau de bord noir il me reste les sieges en rouge ;)

donc c est moins " cage au folles" :o >:D ;D

Pascal328GTB

dit moi David avec quoi tu as enlever le superflu qui a touche les moquettes noires ?

Ju Bony

Bonjour,

Je déterre un peu ce post, car j'aimerai effectuer la même opération sur ma 308. Lors de rétromobile j'ai discuté avec les personnes de Swisswax - colorclock et ils m'ont dit que le noir Ferrari n'était pas un vrai noir et qu'il leur faudrait la référence ou un échantillon pour avoir la bonne teinte.

Connaissez vous les références des cuirs de 308?

A+

speedy

Bonjour,

Je déterre un peu ce post, car j'aimerai effectuer la même opération sur ma 308. Lors de rétromobile j'ai discuté avec les personnes de Swisswax - colorclock et ils m'ont dit que le noir Ferrari n'était pas un vrai noir et qu'il leur faudrait la référence ou un échantillon pour avoir la bonne teinte.

A+

Il y a une référence générique qui est Conolly WM quelque chose (WM 38XX pour les Qv et les premières 328) mais je ne pense pas qu'elle permette de connaitre la teinte avec exactitude; d'ailleurs je ne parierais pas que Ferrari/Conolly ait employé une teinte rigoureusement identique au fil des ans et des voitures...

Ce que l'on fait généralement en pareille circonstance est d'aller voir sous un siège, et de couper un petit morceau de cuir sur le revers de la peau du baquet, genre 3/4 cm X 1/2 cm et de l'envoyer aux fournisseurs, à qui il donnera une bonne idée de la teinte d'origine, d'autant qu'il subit moins la lumière à cet endroit.

kitcar

exactement speedy le cuir vieillie et la teinte s estompe avec le temps

le coloriste m'a fait la teinte identique à l origine en se prenant pour reference un morceau de cuir en dessous du panneau qui n'avait pas trop vieillie

il ne reste plus que cela à faire ;)

tity68

Bonjour,

A+

Ju Bony , tu peux envoyer un petit bout de cuir prélevé là où ça se voit pas chez Colourlock ou Swissvax France ( c'est la même boite ) , ils te referont une teinte exactement comme ton cuir http://colourlock.fr/detail.asp?article_id=14178&categorie_id=136&langue=f&design=1

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs , ce sont des gens très très sympas et compétents  :)