0
kitcar

repigmentation panneaux cuir ferrari 308 gts etapes à suivre suite à realisation

Messages recommandés

kitcar

salut

j ai décidé de repigmenter mes panneaux de porte sur ma ferrari 308 , ces derniers sont totalement depigmentés , le cuir a jaunie avec le temps et la crasse est bien la

je me suis servie chez un artisan du cuir pour effectuer la remise à neuf de mes panneaux de porte c est à dire

fabrication de la teinte comme à l'origine

savon puissant pour nettoyage du cuir en profondeur

brosse pour nettoyage

fixateur pour teinte cuir

et beaucoup de temps et de patience

008jl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

on va commencé par avoir un apercu du panneau de porte demonté , le cuir a jaunie , il est sale , le soleil et la transpiration ne lui a pas fait de cadeau

001hjc.jpg

002wko.jpg

004ncx.jpg

005mce.jpg

007hp.jpg

on va attaqué maintenant le nettoyage au savon cuir

010yh.jpg

c est tres sale l efficacitée du produit est bien au rendez vous

011ef.jpg

on attaque la premiere couche de pigment , cette premiere couche est la plus delicate car il faut que la pose du pigment sois bien uniforme et il va falloir attendre 11h pour avoir un premier resultat

012esw.jpg

certe le pigment avec une couche ne va pas recouvrir uniformement le cuir car il y a des parties usés et d autres un peu moins

il faudra 5 couches de pirmentation au totale sois 5X 11 H

un apercu d une deuxieme couche de teinte ca se precise

014dbn.jpg

aller au bout de 3 couches on obtient ceci c est superbe mais il reste 2 couches encore

021ns.jpg

020woz.jpg

019laq.jpg

derniere couche finale apres l attente de 11h les panneaux sont vraiment superbe

033rjf.jpg

il va falloir appliquer le fixateur de teinte pour que le pigment si fixe au cuir

045lfl.jpg

le fixateur va donné un aspect rugueux à ma surprise mais apres appilication il va falloir appliquer le gras pour le cuir afin de le nourrir et d avoir cette aspect naturel

035bs.jpg