54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Attention c'est pas Dragon qui est à l'origine du "fil de merde" c'est David 84, je ne fait pas de délation, je veux juste rétablir la vérité ;)

Toutes mes confuses.... ça m'étonnait aussi de lui tout comme cela m'étonne de David84 ;)

David 84

Très serieusement je crois qu il est devenu nécessaire de prendre un peu de recul, d'arrêter de répéter ce que l'on voit sur les sites d'annonces ou les annonces sont parfois fausses ou bien des voitures ressortent du fond de "je ne sais ou"....

Et c'est désormais la rumeur qui fait le marché.

Messieurs ( il n'y a pas de dame) vous travaillez comme cela dans votre domaine professionnel ?

Alors pitié...

Je n'interdit pas du tout que l on poste, loin de là et puis je ne suis pas modo....

Mais par contre je constate que c'est devenu un fil "de merde" ou l'on ne peut rien en déduire sur l'état du vrai marché.

Que l'on parle de choses que l'on connait, qui sont fiables mais que l'on arrête de colporter des annonces fantasques, des sources non vérifiées créant le buzz.

Clairement, ce n'est pas Dragon mais c'est bien moi qui est dit que c'était devenu un fil de merde... et, je l'assume en citant en l'intégralité de mes propos replacés dans leur contexte général et argumentés.

....

Et enfin les fils de merde (et il y en a que je considère ainsi, à titre personnel, sur ce forum et même dans cette partie) et bien je ne les consultes pas mais surtout je ne l'écris pas

...

juste je le signalais en espérant apporter une "pierre à l'édifice" et corriger la dérive, mais si je suis le seul à le penser et bien....  ;)

fin du HS, tout au moins ici. Si quelqu'un veut m'en parler, en bien, en mal ou même m'insulter, qu'il le fasse en MP.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Dois je créer un fil qui s'appellerait:

Là ou l'on parle des fils de merde...

:D :D (lire fil (s) bien sur...)

Sinon le mieux est de les ignorer ;) le forum est ouvert à tous donc aussi à ceux là :wacko:

gilles3.2-89

Je ne pense pas que notre forum face le marché actuel.......

Que des gens viennent ici chercher des informations oui bien sur mais les prix sont ce qu'ils sont dans un marché Européen voir maintenant mondial.

Alors je pense que chacun affiche le prix qu'il veut en fonction de ses désirs, vendre son auto ou rêver de fortune.

Je ne suis pas riche je rêvais dune 328 depuis tout petit j'ai pu me l'offrir au bon moment mais je suis assez con pour être fidèle à mes amours et mes convictions.

Donc je ne la revendrai pas, à n'importe quel prix, je la garde, si elle prend de la valeur mes héritiers seront heureux si non j'en aurais profité le temps de mon passage sur cette terre....

pp2.12

Y'a un truc qui m'intéresserait bien c'est de savoir sur l'échantillon des possesseurs de 308 ici présents combien ont acheté leur auto sur annonce publique et combien par réseau sans que l'auto ne soit officiellement en vente

Perso ça s'est fait par réseau sans annonce

Et vous ?

Sur annonce LBC

Oliv
TripleBlack®

Ah oui tiens c'est drôle comme question et plus léger :D :D :D

J'ai gardé la capture d'écran de mon annonce, je précise que c'était il y a très longtemps donc les valeurs de prix ne sont pas à rapporter au marché actuel. J'invite les personnes qui se disent que j'ai fait une belle affaire selon le descriptif de relire ma présentation :D :D :D A l'époque, Le Bon Coin n'existait pas, comme Ferrarista du reste, Franck n'avait même pas encore de ferrari, il y avait 2/3 personnes sur FA et Motorlegend, et sur F-Chat, l'AS était encore du domaine de l'inconnu... (et pour ceux qui pense que je suis assez vieux, le prix était quand même en Euro hein, ce n'était pas au siècle dernier quand même... :D :D :D )

J'ai gardé aussi le scan des photos que j'ai reçu, un grand moment à l'époque et inutile de vous dire que j'ai pris mon billet de train aussitôt pour la voir en vrai... :P  Acheté à Cannes mais le proprio était dans le Nord à l'époque...

Annonce_vente_zps3122e0c0.jpgferrari308_zpse3ae5a41.jpg

Modifié par TripleBlack®

JP75

Y'a un truc qui m'intéresserait bien c'est de savoir sur l'échantillon des possesseurs de 308 ici présents combien ont acheté leur auto sur annonce publique et combien par réseau sans que l'auto ne soit officiellement en vente

Et vous ?

Je propose d'ouvrir le même fil pour les 328, puisque toutes les 3x8 qui sont concernées

TripleBlack®

Je n'avais pas vu cette annonce. Un combo plutôt intéressant pour qui veut du rouge à "l'exterior"...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26081414.html

Placé juste dans les prix dont tout le monde parle ici, voyons si ça se vend vite ou pas, une carbu, c'est plutôt rare de nos jours...

Oliv

C'est d'origine ce mélange des couleurs à l'intérieur ?

Oui, c'était dispo, tu choisissais les couleurs pour exterieur, moquettes et sieges a ta convenance, même si c'etait de mauvais goût

33manu

Même s'il est bien évident que le forum ne "fait pas le marché", je donne mon billet que nous avons de nombreux lecteurs acheteurs ou vendeurs anonymes qui passent par ici ;)

@+

TripleBlack®

Je trouve cela hyper classe moi, les sièges Crema et les moquettes Testa Di Moro. Seul le rouge me pique les yeux. Ce combo intérieur va mieux je trouve avec un Verde Pino comme une voiture que j'ai vu en vente il y a deux ans en Suisse.

C'est sur qu'en dehors de Rouge, Beige Bruciato, ce n'est plus une Ferrari pour bon nombre d'acheteur...

JuanIV

Récent acheteur de ma première Ferrari, j'ai trouvé sur ce forum des avis formateurs sur les points importants à regarder, des infos sur les tarifs des dernières annonces...

Cela est d'autant plus utiles que le maximum d'avis et de remontées d'annonces y figurent.

Donc vos commentaires sur les vraies comme les «fausses» annonces sont toujours intéressants.

RedDreams

Et vous ?

Autoscout24.fr en juin 2014

Trop jeune dans la recherche et pas le temps de constituer un réseau vu le début de la flambée des prix à l'époque... :(

Modifié par RedDreams

Yves

Moi je crois que je l'ai vue dans un journal.

Pourtant c'etait déjà 2008 :-)

Edit: en même temps c'était la province, hein :)

'Tain je sors vite avant de me prendre des pierres :D

Modifié par Yves

Jean66
Oliv

Avec juste un mail... Et une datte de production de 79 ou les injections n'existaient pas encore

dragon1964

Attention c'est pas Dragon qui est à l'origine du "fil de merde" c'est David 84, je ne fait pas de délation, je veux juste rétablir la vérité ;)

Ouai, faudrait pas confondre et puis je m'en tape de vos merdes de 308 !!!  :D  ;)

Modifié par dragon1964

TripleBlack®

Ouai, faudrait pas confondre et puis je m'en tape de vos merdes de 308 !!!  :D  ;)

Oui excuse moi j'ai confondu.... :P

Moi je dis.... quand je vois l'allée du garage, la route et le gros truck à coté, ça fait pas très "Reims"..... si vous voyez ce que je veux dire.

Soit la photo est ancienne et le vendeur l'a gardé car elle est au soleil, soit c'est un import "pour la vente"...