Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2020 Chers Ferraristas helvètes, En demandant une attestation d'assurance (chez Axa, pour être précis) pour accéder au circuit du Luc, lors des Track Days dans le Var, voici ce que je me suis vu répondre: Désolé mais nous ne pouvons pas vous couvrir sur les circuits avec ou sans course, donc nous ne pouvons pas vous établir une attestation RC. J'avais bien précisé qu'il n'y avait pas de compétition, de chronométrage, de classement, etc. Je ne suis pas encore très familier de l’assurance suisse, mais je suis surpris, ça semble être une pratique courante en France. Et j'en profite pour vérifier mon niveau de prime: 3750 francs, avec garantie collision, et Casco. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance. Jean-Christophe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2020 Réponse normale de la part de AXA puisque c'est leur politique. C'est pour cette raison que j'ai quitté pour Allianz il y a déjà quelques années. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2020 Je te contact MP. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2020 Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : Réponse normale de la part de AXA puisque c'est leur politique. C'est pour cette raison que j'ai quitté pour Allianz il y a déjà quelques années. J'ai fait le même chemin il y a quelques années également Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2020 Il y a 4 heures, Red and hot a dit : Chers Ferraristas helvètes, En demandant une attestation d'assurance (chez Axa, pour être précis) pour accéder au circuit du Luc, lors des Track Days dans le Var, voici ce que je me suis vu répondre: Désolé mais nous ne pouvons pas vous couvrir sur les circuits avec ou sans course, donc nous ne pouvons pas vous établir une attestation RC. J'avais bien précisé qu'il n'y avait pas de compétition, de chronométrage, de classement, etc. Je ne suis pas encore très familier de l’assurance suisse, mais je suis surpris, ça semble être une pratique courante en France. Et j'en profite pour vérifier mon niveau de prime: 3750 francs, avec garantie collision, et Casco. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance. Jean-Christophe. Je suis aussi chez Allianz, où je dois payer un supplément journalier si je veux faire du circuit. Ils ont une assurance avantageuse pour youngtimers (plus de 17 ans). Je paye 1485CHF par an pour la Ferrari et la Lotus (en plaques interchangeables) avec RC et casco collision. Par contre je suis limité à 5000 km/an par voiture, ce qui est largement suffisant pour mes besoins. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2020 Il y a 13 heures, Red and hot a dit : Chers Ferraristas helvètes, En demandant une attestation d'assurance (chez Axa, pour être précis) pour accéder au circuit du Luc, lors des Track Days dans le Var, voici ce que je me suis vu répondre: Désolé mais nous ne pouvons pas vous couvrir sur les circuits avec ou sans course, donc nous ne pouvons pas vous établir une attestation RC. J'avais bien précisé qu'il n'y avait pas de compétition, de chronométrage, de classement, etc. Je ne suis pas encore très familier de l’assurance suisse, mais je suis surpris, ça semble être une pratique courante en France. Et j'en profite pour vérifier mon niveau de prime: 3750 francs, avec garantie collision, et Casco. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance. Jean-Christophe. Effectivement le cas chez Axa. Ils ne veulent plus de circuit, et le comble même l'accès à un stage de formation sur circuit (perfectionnement a la conduite) n'est plus possible... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2020 Il y a 9 heures, Romano456 a dit : Je suis aussi chez Allianz, où je dois payer un supplément journalier si je veux faire du circuit. Ils ont une assurance avantageuse pour youngtimers (plus de 17 ans). Je paye 1485CHF par an pour la Ferrari et la Lotus (en plaques interchangeables) avec RC et casco collision. Par contre je suis limité à 5000 km/an par voiture, ce qui est largement suffisant pour mes besoins. C'est quand même bien votre système de plaques interchangeables quand on a plusieurs véhicules 😉 Les allemands ont aussi le système des plaques a durée limitée sur une année civile pour ceux qui ne roulent pas les mois d'hiver. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2020 Il y a 19 heures, Phoenix85 a dit : Je te contact MP. J’ai le meme problème et meme assurance. Tu as une solution ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2020 Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit : C'est quand même bien votre système de plaques interchangeables quand on a plusieurs véhicules 😉 Les allemands ont aussi le système des plaques a durée limitée sur une année civile pour ceux qui ne roulent pas les mois d'hiver. Ça atténue un peu la douloureuse et c'est aussi une incitation à toujours avoir un nombre pair de voitures 😉 On a aussi le système de plaques journalières mais jamais utilisé. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2020 Il y a 2 heures, Romano456 a dit : Ça atténue un peu la douloureuse et c'est aussi une incitation à toujours avoir un nombre pair de voitures 😉 On a aussi le système de plaques journalières mais jamais utilisé. Ah bon ? Les plaques interchangeables c’est pour 2 voitures maxi ? Je ne savais pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2020 Il y a 1 heure, JM78 a dit : Ah bon ? Les plaques interchangeables c’est pour 2 voitures maxi ? Je ne savais pas Pour la catégorie vétéran, plus de 30 ans, tu peux en avoir jusqu'à 99 selon les cantons ;-) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2020 Il y a souvent la possibilité de prendre une RC sur les circuits quand son assureur est récalcitrant.😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaeger92 57 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2020 Allianz (agence à Lausanne) le faisait aussi pour ma 991. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites