Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2020 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2020 Welcome 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenzo 2 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2020 Corvette C6 Z06 et Ferrari 430 scuderia : deux philosophies différentes. Je suis plutôt typé "américain", passion pour les ricaines, de la jeep à la mustang en passant par corvette, dodge viper et ram srt10 sans oublier hummer et même des HD. Petite exception avec une caterham pour me jouer des sinueuses et un éprouvant passé en aston martin db9 première phase. La Ferrari est plus facile à prendre en main : elle est rivée au bitume, la boite f1 est sensationnelle, le freinage a un mordant ébouriffant, elle incite à se prendre pour un pilote et ses réactions sont plus saines que la corvette, il faut tout simplement l'essayer pour s'en convaincre quand on a des préjugés sur les ferrari. Quelqu'un a fait une remarque sur l'emploi du terme sds qui signifie dans le lexique du motard sac de sable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2020 Bien résumé 😉 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenzo 2 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2020 Bonjour, j'avais une question concernant la pose d'un échappement avec suppression des catalyseurs. https://tubistyle.fr/catalogue/73.html Sur le site tubistyle, j'ai l'impression que les produits ne sont plus disponibles, avez vous des informations à ce sujet ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 4 heures, Lenzo a dit : Bonjour, j'avais une question concernant la pose d'un échappement avec suppression des catalyseurs. https://tubistyle.fr/catalogue/73.html Sur le site tubistyle, j'ai l'impression que les produits ne sont plus disponibles, avez vous des informations à ce sujet ? Demande a @Scuderia-francesco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 164 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2020 Bienvenu ! Je plussoie totalement à ce choix ! 😉 La Scud possède ce double visage route / piste qui la rend très addictive. 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newman 23 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2020 Bienvenu sur le forum des passionnés Profites bien de cette superbe scuderia Enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenzo 2 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2020 Je laisse tomber toute modification sonore. Je lis un peu de tout sur la 430, pour l'instant tout va bien de mon côté. Avez vous des conseils à me donner au quotidien avec elle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 164 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2020 Le 22/08/2020 à 17:53, Lenzo a dit : Je laisse tomber toute modification sonore. Je lis un peu de tout sur la 430, pour l'instant tout va bien de mon côté. Avez vous des conseils à me donner au quotidien avec elle. Salut, pour ma part, j'ai laissé l'échappement en version d'origine, mais j'ai quand même la possibilité de laisser les valves ouvertes en permanence, et cela change pas mal de chose. D'abord le bruit à bas régime (évidemment...) mais aussi le "punch" qu'elle a dès la pression sur l'accélérateur. Et comme j'ai fait un stage 1 + le changement des filtres à air par des filtres de compétition, elle "respire" encore plus à bas régime et monte à la vitesse de l'éclair dans les tours. Enlever les catalyseurs ou changer les pots, oblige aussi à changer toute la cartographie et ce n'est pas toujours facile sur des "vieilles" voitures comme celle-là. Peu de gain sur la puissance ou le bruit (déjà bien suffisant). Moi cela suffit déjà à mon bonheur et je peux te garantir que les valves ouvertes, elle hurle de manière démoniaque. Mes voisins apprécient moins que moi...🥴 Sinon, au quotidien : batterie toujours branchée sur le chargeur Ferrari. Elle démarre au quart de tour et la batterie s'use moins. Bien gérer la pression des pneus car ils ont tendance à s'user assez vite si tu tapes dedans et notamment si tu les laisses se dégonfler. L'amener au bon soin du garagiste, une fois par an, que tu aies fait 100 bornes ou 5000... Et puis fais toi plaisir car la Scud, c'est la fille du démon !!!!!!!!!! 😈 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Bellissima, c est vrai que la Scud ça décoiffe, et ça effraye les marmottes , par vrai @Olivier Scud😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 164 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : Bellissima, c est vrai que la Scud ça décoiffe, et ça effraye les marmottes , par vrai @Olivier Scud😜 Exact ! Et tu devrais voir, elle fait encore plus de barouf qu’avant avec les nouveaux filtres à air !!! 🤪😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Il y a 8 heures, Olivier Scud a dit : Exact ! Et tu devrais voir, elle fait encore plus de barouf qu’avant avec les nouveaux filtres à air !!! 🤪😎 Quel type de filtre ? BMC ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 164 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Il y a 2 heures, philF355 a dit : Quel type de filtre ? BMC ? Yes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2020 @Lenzo bienvenu et félicitations pour cet excellent choix! Quelle auto cette Scudéria, tu va te régaler, rapport performances/sensations, elle excelle!! Comme @Olivier Scud, je suis resté en origine sur la mienne aussi avec valves ouvertes en permanence, le son est démoniaque et suffisant. Le changement de filtres est une excellente idée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites