0
kitcar

pompe à eau 308 qv

Messages recommandés

Pascal328GTB

toi tu ferais quoi ??? la pompe à eau à 95 livres fait l affaire???

sincerement! vu qu il faudrait la changer toutes les 2 distri et que pour la remplacer pas besoin de decaler la distri

et que la tienne a 15000 bornes et qu une pompe a 120 euros ht j aurais pas confiance ;D

et bien sincerement j en sais rien, je t ai aide la ;D

en ce qui me concerne moi a la prochaine distri pas de changement de pompe par contre a la suivante elle y passe avec une nouvelle d origine

gérald

Pensez-vous que Ferrari fabriquait lui même ses pompes à eau ? ou s'adressait-il à l'époque à un sous-traitant dont le modèle était commun à d'autre modèles ?

Constance, tes goujons, oui, étaient un peu oxydés sur la partie non filetée, quand aux vis présentées dans la gamelle, je ne vois pas de trace d'oxydation ?, juste un peu de sulfatage de la protection zinc.

tonton enzo

:)) :):))

" Mise en garde médicale

L’hypocondrie (ou trouble hypocondriaque[1]) est un syndrome caractérisé par une peur et anxiété[2] excessives et bouleversantes concernant la santé et le bon fonctionnement du corps d'un individu."

en l' occurrence, il s' agit ici de mecanique

c' est bientot noel... la vie est belle ( enfin je vous le souhaite) ......pourquoi vous vous faites peur?

:)) :)) :))

kitcar

tu m'as beaucoup aidé pascal ;D :))

ce que je vais faire c est rien commandé et si un jour ca commence à fuir ou chauffé on y changera

je penses que la pompe adaptable est une bonne pompe à eau mais je vais demonté et verifier d abord je penses car pas besoin de decaller la distribution ce qui est un point tres positif de la chose

mon auto ne chauffe pas du tout

kitcar

tonton enzo car elles nous le valent bien et apres tout le v8 3.0l c est pas une usine à gaz c est relativement fiable

Pascal328GTB

:)) :):))

" Mise en garde médicale

L’hypocondrie (ou trouble hypocondriaque[1]) est un syndrome caractérisé par une peur et anxiété[2] excessives et bouleversantes concernant la santé et le bon fonctionnement du corps d'un individu."

en l' occurrence, il s' agit ici de mecanique

c' est bientot noel... la vie est belle ( enfin je vous le souhaite) ......pourquoi vous vous faites peur?

:)) :)) :))

c est David qui a la trouille ;D ;D

Pascal328GTB

tu m'as beaucoup aidé pascal ;D :))

ce que je vais faire c est rien commandé et si un jour ca commence à fuir ou chauffé on y changera

je penses que la pompe adaptable est une bonne pompe à eau mais je vais demonté et verifier d abord je penses car pas besoin de decaller la distribution ce qui est un point tres positif de la chose

mon auto ne chauffe pas du tout

Jedï un jour tu seras ;D ;D ;D

tonton enzo

tonton enzo car elles nous le valent bien et apres tout le v8 3.0l c est pas une usine à gaz c est relativement fiable

...et tout est facilement accessible!!!!

le truc le plus chiant, il fallait que ça tombe sur moi.....le collecteur av >:( >:( >:(

Pascal328GTB

...et tout est facilement accessible!!!!

le truc le plus chiant, il fallait que ça tombe sur moi.....le collecteur av >:( >:( >:(

:o bonne partie de plaisir ;D

kitcar

oui mais tonton c est parce qu'elle te le vaut bien ;D :)) elle a voulu communiquer avec toi , elle voulait que tu lui touche son collecteur  ;D :))

moi c est vrai je me prends bien la tete mais je veux que ca sois toujours parfait sur mon auto ;)

tonton enzo

Hello Tonton,

as tu retiré le collecteur avant ?

salut constance

non pas encore. rien que de penser a la maniere de proceder...ça me gon...

comme je vais faire ma distri, je vais voir si je peux atteindre les ecrous par les passages de roues droite et gauche! ...et surtout, va t il sortir par le coté droit, car par dessous ( a premiere vue) c' est impossible .

tonton enzo

voila la procedure que m' a indiqué dinoenzo68 sur FA.

Salut tonton

De memoire pour passer le reservoir il faut demonter le demi train.

Moi j'ai demonté le collecteur arr sans toucher le reservoir:

- devisser les vis des supports moteur

- sortir la vis du selecteur de vitesses cote bv att passe la 3 avant de 

sortir la vis sinon le selecteur dans la bv risque de tourner

-depose le tirant sur le cache arbre a cammes

- tu sera peut etre obligé de sortir l'alternateur pour tourner le collecteur

- le collecteur passe par le dessus du moteur 

bon courage tonton

franchement, là je me degonfle..je fais pas ça...je n' ai plus l' age

je la mets au garage

F355QV70

Allez tonton les soirées d'hivers sont longues et vaut mieux faire ça que la vaisselle !!! :o

Constance

Pas sur que ca passe en retirant le cache de la distribution, le compresseur de clime, et l'alternateur

j'ai fait quelques photos, mais on ne voit pas grand chose.

1324331345702.jpg

1324331345181.jpg

ou en retirant la culasse avant, ca risque de passer sans dégoujonner

1324331487153.jpg

F355QV70

Moi j'opterais plus par le coté embrayage , se qui prend pas plus de temps à tomber la cloche et là on a un accès bien plus important.

pp2.12

La Ferrari n'est pas une 205 Diesel.

Il n'y a aucune connection entre la distribution et la pompe à eau.

La préconisation d'échange toutes les 2 distribution me parait absurde.

Comme le dit Constance, une vérification visuelle et une tension de courroie adaptée suffisent.

La mienne a 112000km et toujours pas de jeu.

Vu la facilité de l'opération pose/dépose je ne vois pas pourquoi, si je devais la changer, je ne prendrais pas celle de superformance.

Mais ce n'est que mon humble avis

Pascal328GTB

La Ferrari n'est pas une 205 Diesel.

Il n'y a aucune connection entre la distribution et la pompe à eau.

La préconisation d'échange toutes les 2 distribution me parait absurde.

Comme le dit Constance, une vérification visuelle et une tension de courroie adaptée suffisent.

La mienne a 112000km et toujours pas de jeu.

Vu la facilité de l'opération pose/dépose je ne vois pas pourquoi, si je devais la changer, je ne prendrais pas celle de superformance.

Mais ce n'est que mon humble avis

tu as raison :)

kitcar

Vous avez raison je demonterais cette derniere pour voir si il y a un jeux dans l axe ;)

je crois bien que je vais tout demonté pour la refection carrosserie vu le temps c est l hiver maintenant :(