0
Franck

Les enfants lors du noël Ferrari !

Messages recommandés

Franck

Une vidéo officielle et sympa, qui n'est pas sans rappeler celle que je vous avais postée cet été du camp d'été pour les enfants des ouvriers Ferrari à Maranello (que nous avons vu en septembre lors de la visite des usines par les membres de Ferrarista.fr).

Retrouvez votre âme d'enfants et découvrez Felipe Massa et Fernando Alonso en pères Noël ! ;D

http://www.youtube.com/watch?v=wEQTtzP-RrM

P.S. Les enfants ne repartent pas tous avec une Ferrari au 1/18ième !  :o

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

"Noël est un moment de célébration et de la tradition. Hier, dans les locaux de Ferrari à Maranello, ​l’arbre de Noël a été allumé, un sapin offert par la ville de Brunico.

Une délégation de la ville du Tyrol du Sud, menée par le maire Christian Tschurtschenthaler et le président de l’Office du tourisme, Martin Huber, ont pris part à la cérémonie aux côtés du président de Ferrari, Luca di Montezemolo, du vice-président, Piero Ferrari, du directeur général Amedeo Felisa et des deux pilotes de la Scuderia, Felipe Massa et Fernando Alonso.

Plus de dix mille ampoules à basse consommation d’énergie ont été utilisée pour éclairer les vingt mètres du sapin, il a été installé à l’extérieur du restaurant d’entreprise. Cette tradition renforce les liens entre Ferrari et la ville de Brunico, qui, au début de l’année, a accueilli 300 journalistes internationaux pour tester les Ferrari FF sur les routes sinueuses de la Sella Gardena, de Pordoi et de Campolongo."

Source : http://ferrari-f1.fr/fete-de-noel-ferrari-allume-le-sapin-4022

ferrari-lights-up-christmas-tree-in-italy-14375_1.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

"Aujourd’hui, Maranello était le royaume des enfants ! Chaque année Ferrari profite de la période de Noël pour recevoir les enfants des salariés de Ferrari. Cette année, cet événement a eu lieu dans une zone réservée sur la piste de Fiorano, avec des jeux, des attractions et des spectacles pour les plus jeunes membres de la famille Ferrari.

Plus de 1200 employés de Ferrari et leurs familles ont assisté à la fête, les enfants ont reçu des cadeaux de Pères Noël un peu spéciaux… les pilotes de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso, Felipe Massa, Jules Bianchi, Marc Gené, Andrea Bertolini et Davide Rigon et des pilotes du Corse Clienti dont Gianmaria Bruni et Toni Vilander."

Source : http://ferrari-f1.fr/des-enfants-ont-envahit-les-locaux-de-ferrari-4031

Franck

Luca di Montezemolo fait son bilan chez Ferrari

"C’est une tradition, mais cette année il a pris une signification particulière. Le déjeuner de Noël de la Scuderia Ferrari a regroupé tous les hommes et les femmes qui travaillent au département course de la société de Maranello. Tous réunis dans le bâtiment logistique, avec les pilotes qui sont les porte-drapeaux du département sur les pistes du monde entier. A leurs côtés des représentants de tous les sponsors et fournisseurs, dont le soutien est vital pour la Scuderia.

Il y avait plus d’un millier de personnes, et ils ont tous voulu applaudir Luca di Montezemolo qui marque ses vingt ans en tant que président de Ferrari. C’était également l’occasion de dévoiler un film qui raconte l’histoire de ces deux dernières décennies, les bons moments et les moments plus difficiles.

« C’est le plus beau cadeau je pouvais avoir », a déclaré un Montezemolo très touché à la fin du film. « Ma vie est ici et, après ma famille, cette société est la chose la plus importante pour moi. Il y a des gens que je tiens à remercier pour l’aide qu’ils m’ont apporté durant toutes ces années. Certains sont ici avec nous aujourd’hui, comme Piero Ferrari, Amedeo Felisa et Mario Mairano. D’autres ne sont plus avec nous, tels que l’Avvocato Agnelli : je lui dois beaucoup, tant sur le plan personnel que professionnel et, en voyant certaines de ces images à nouveau, je ne peux pas m’empêcher de penser à quel point il était avec Ferrari à travers les années difficiles. D’autres encore ont choisi de partir, comme Jean Todt : Je ne peux pas oublier l’excellent travail qu’il a fait avec nous et avec Michael Schumacher, qui a gagné, comme personne d’autre ne l’a jamais fait dans l’histoire de Ferrari et avec lesquels nous sommes passés par des moments dramatiques et de nombreux moments incroyables ».

Il y a eu un tonnerre d’applaudissements et d’émotion quand Stefano Domenicali a rappelé la mémoire de Pasquale Danza, récemment disparu, décrite par le Team Principal de la Scuderia comme un symbole de la passion et du dévouement qui anime le personnel qui travaillent chez Ferrari.

Les festivités de Noël ont été l’occasion de jeter un œil sur l’année qui vient de s’achever, mais plus important encore, de regarder vers l’avenir. « Je veux être optimiste, parce que je vois la concentration et l’attention sur chaque détail qui caractérise les efforts déployés par Domenicali et son équipe, Fry, Marmorini, Lanzone et Tombazis », a déclaré Luca di Montezemolo. « Le travail se poursuit dans tous les domaines à améliorer : de la conception de la nouvelle voiture, dans les travaux de simulation, dans la préparation pour les arrêts au stand, pour les départs et ainsi de suite. Nous ne pouvons pas être satisfait de la manière dont cette année est passé et il y a un grand désir de nous racheter, car les résultats ne viennent pas tous seuls, ils ne sont pas livrés par une cigogne : chacun d’entre vous devra travailler dur, les résultats viendront de notre capacité à être parfait, à commencer par la pole position. Derrière les grandes réalisations, il y a des hommes et des femmes extraordinaires.

« Tous les ingrédients sont en place pour recommencer à gagner », a poursuivi Montezemolo. « De grandes choses sont aussi attendues de nos pilotes pour la saison prochaine. Felipe sait que l’année prochaine sera très importante pour lui, mais c’est à nous de lui donner une voiture compétitive. Si nous y parvenons, alors je suis sûr que nous allons redécouvrir le Felipe qui a tant donné et qui pourrait être plus rapide que Michael et Kimi. Fernando a eu une saison incroyable, même si il n’a pas eu une voiture compétitive, et il nous a tous fait plaisir à Silverstone, avec une victoire emblématique, étant donné qu’il est venu sur le même circuit et dans le même mois où, il ya soixante ans, Ferrari a pris sa première victoire en Formule 1. Ce que j’aime à propos de nos pilotes est leur capacité à travailler avec l’équipe : je le savais de Felipe et ça a été une agréable surprise de trouver la même pour Fernando. Je n’aime pas les pilotes qui se présentent sur la piste avec leur sac et qui ne partagent pas la vie quotidienne de l’équipe : ce ne sont pas des gens pour Ferrari ».

« Mon travail est de fournir les meilleures conditions possibles pour que vous fassiez le vôtre : je m’attends à un gros effort de votre part et un grand désir de bien faire », a conclu Montezemolo. « Gagner dépend de nous, pas des autres. Nous avons tous ce dont nous avons besoin, à commencer par des fournisseurs et partenaires exceptionnels, tels que Philip Morris, Santander et Shell, pour ne citer que les principaux. Je suis impatient de partager avec vous de bons moments ».

Aujourd’hui sera un autre jour particulièrement important dans la vie de Ferrari. La piste de Fiorano accueillera la fête traditionnelle pour les familles de tous les salariés : avec huit jours d’avance, beaucoup d’enfants recevront leurs cadeaux, et pour certains d’entre eux le Père Noël sera un peu spécial, ce seront Felipe Massa ou Fernando Alonso."

Franck

Il y avait également un diner de Noël, traditionnel, organisé à Maranello avec les journalistes !

Diner-de-No%C3%ABl-avec-les-m%C3%A9dias-italiens-300x200.jpg

Ce dîner était l'occasion pour Luca di Montezemolo de faire passer plusieurs messages :

"De toute évidence, le climat politique et l’avenir de la Formule 1 a également été abordé et commenté. « Nous avons quitté la FOTA de notre propre chef et sans consulter quiconque, parce que nous étions fatigués des compromis qui la faisait glisser vers le bas », a expliqué Luca di Montezemolo. « Et soyons clairs, si l’on fait partie d’un club, chacun doit respecter ses règles, sinon à quoi ça sert? Cependant, je crois toujours que nous pouvons avoir une vision commune avec les plus grandes équipes concernant l’avenir et je vais pousser au maximum pour rechercher des objectifs communs. Tout ce que nous voulons des règles et interprétations claires. Des situations comme celle de Silverstone ne doivent pas se reproduire, quand les règles ont changé à trois reprises au cours d’un week-end de Grand Prix : à cette occasion, Ferrari a décidé de sacrifier ses propres intérêts afin d’éviter une chute qui aurait endommagé la Formule 1, avec pour résultat des commentaires faisant état que nous ne voulions pas l’accord car nous n’étions pas compétitifs… Cependant, il y avait certains qui préféraient ne penser qu’à leurs propres intérêts ».

Luca di Montezemolo, a également fait un tour d’horizon rapide sur la santé de Ferrari : « En 1991, nous avons vendu 2300 voitures, aujourd’hui, c’est plus de 7000. Nous avions exporté dans 20 pays et maintenant 58, avec une augmentation par dix de notre chiffre d’affaires. Nous avons un parc à thème à Abu Dhabi et nous négocions la construction de deux autres, l’un en Corée, même si rien n’a réellement été encore fixée. Nous devons être très heureux de ce que nous avons réalisé et les vingt prochaines années verront une Ferrari qui toujours très innovante sur le front des voitures de route et qui continueront en course aussi longtemps que les courses de Formule 1 d’abord et avant tout, offriront une possibilité de recherche avancée pour nos voitures »."

Source : http://ferrari-f1.fr/f1-luca-di-montezemolo-regle-ses-comptes-4040#more-4040