Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2020 Ça m'avait échappé mais je viens d'apprendre le décès de Paolo Marzotto, le 25 mai dernier, à l'âge de 89 ans. Avec 3 de ses frères (Vittorio, Umberto et Gianinno), il formait la fratrie qu'on surnomme les Conti volanti (les comtes volants) dans les années 50. S'ils débuteront leur brève mais brillante carrière de gentleman drivers sur Lancia, c'est bien avec Ferrari qu'ils s'illustreront, notamment sur la Mille Miglia. Un brillant hommage lui est rendu dans le dernier Cavallino magazine, mais on peut également lire divers articles en ligne, qui retracent l'histoire de cette dynastie. Par exemple : https://www.classiccourses.fr/magazine/pilotes/le-dernier-des-conti-volanti/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2020 J'avais lu sur classic course Belle histoire qui serait difficile à reproduire de nos jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites