okbsh 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Bonjour, Il y a deux mois j'ai adressé et payé (500 euros) une demande de COC européen (certificat de conformité) au site www.coc-ferrari.com (qui se présente comme le site officiel de Ferrari pour les COC) pour ma Ferrari 348TB que j'ai acheté au Royaume Uni-Depuis j'ai essayé de les joindre par email(les emails a info@coc-ferrari.com sont rejetés), par téléphone pas de réponse- Je suis un peu désespéré car je souhaite faire immatriculé ma voiture.Je ne sais pas si quelqu'un connait ce site et si ce sont des gens sérieux ou bien une arnaque? Est ce qu'il y a des sites auxquels on peut se fier? Merci de vos réponses et votre aide cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 il y a 5 minutes, okbsh a dit : Bonjour, Il y a deux mois j'ai adressé et payé (500 euros) une demande de COC européen (certificat de conformité) au site www.coc-ferrari.com (qui se présente comme le site officiel de Ferrari pour les COC) pour ma Ferrari 348TB que j'ai acheté au Royaume Uni-Depuis j'ai essayé de les joindre par email(les emails a info@coc-ferrari.com sont rejetés), par téléphone pas de réponse- Je suis un peu désespéré car je souhaite faire immatriculé ma voiture.Je ne sais pas si quelqu'un connait ce site et si ce sont des gens sérieux ou bien une arnaque? Est ce qu'il y a des sites auxquels on peut se fier? Merci de vos réponses et votre aide cordialement Salut, Je pense que lameilleure solution c'est d epasser par une enseigne Ferrari, carrosserie Lecoq......je ne connaissais pas la possibilité de passer par ce, un site...... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 (modifié) Il n’y a pas de site qui émet des COC pour les Ferrari, je crains donc que tu te sois fait arnaquer et que tes 500€ se soient évaporés. La seule solution réside dans le fait d’aller voir un concessionnaire officiel de la marque qui te fera le COC (sous réserve que ta voiture soit 100% d’origine) contre une somme très variable en fonction du distributeur. Modifié le 27 août 2020 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 il y a 4 minutes, cheki a dit : Il n’y a pas de site qui émet des COC pour les Ferrari, je crains donc que tu te sois fait arnaquer et que tes 500€ se soient évaporés. La seule solution réside dans le fait d’aller voir un concessionnaire officiel de la marque qui te fera le COC (sous réserve que ta voiture soit 100% d’origine) contre une somme très variable en fonction du distributeur. 1200/ 1500€ je crois...... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 il y a 1 minute, LINO27 a dit : 1200/ 1500€ je crois...... Ça dépend vraiment du distributeur. On a payé 700€ pour la Cs En Italie il y a 8 ans et on aurait payé 1000€ pour la 599 à Düsseldorf si ce dernier ne nous l’avait pas offert. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 (modifié) il font tout les COC qu'on veut.... https://www.coc-skoda.com/contact-us https://www.coc-volkswagen.com/ https://www.coc-mercedes.net/contact-us https://www.coc-bmw.net/ https://www.coc-audi.net/ .... Dans les mentions légales, pas de Siren pour vérifier à qui on a à faire = A FUIR Modifié le 27 août 2020 par geo27 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 117 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 (modifié) sujet déjà abordé sur ferrarista ... ce site est une arnaque seule solution, comme écrit plus haut : aller dans une concession Ferrari Modifié le 27 août 2020 par Spider26 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Sauf si tu as le coc british, depuis je crois 2019 , l ANTS est dans l obligation de prendre en compte le Coc intra communautaire(ce qui n était pas mon cas en 2017 ,430 importe Belgique)mais quid depuis le Brexit.. J ai bien peur que tes 500 €se balladent peu être à l Est😡 Suis passé en concession, ils décortiquent la voiture, et délivrent le coc après... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Si c'est une arnaque le plus gros risque c'est que tes coordonnées bancaires, postales et de la voiture servent à autres chose ... A ta place j'irais porter plainte pour me "couvrir" en cas de mauvaises surprise d'ici quelques mois ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 117 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 il y a une heure, ladivademaranello26 a dit : Sauf si tu as le coc british, depuis je crois 2019 , l ANTS est dans l obligation de prendre en compte le Coc intra communautaire(ce qui n était pas mon cas en 2017 ,430 importe Belgique)mais quid depuis le Brexit.. J ai bien peur que tes 500 €se balladent peu être à l Est😡 Suis passé en concession, ils décortiquent la voiture, et délivrent le coc après... et il faut que l'auto soit d'origine, donc pas de collecteurs capristo ou tubi par exemple ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Il est possible de tester l'adresse d'un site ScamDoc.com est un site qui permet d'évaluer la confiance d'une "identité numérique" (adresse mail ou site internet). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 Le COC chez Lecoq (elle était facile...) de ma 612 m’avait coûté 1300€ été 2019. De façon générale, le coût des COC chez Ferrari a explosé ces derniers années... marché protégé, impossible d’avoir une concurrence, pas d’alternatives, etc... et oui, depuis début 2020, il n’est plus nécessaire que le COC soit français pour que l’ANTS accepte de le prendre en compte comme l’indique @ladivademaranello26. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 il y a 8 minutes, Mike051 a dit : Le COC chez Lecoq (elle était facile...) de ma 612 m’avait coûté 1300€ été 2019. De façon générale, le coût des COC chez Ferrari a explosé ces derniers années... marché protégé, impossible d’avoir une concurrence, pas d’alternatives, etc... et oui, depuis début 2020, il n’est plus nécessaire que le COC soit français pour que l’ANTS accepte de le prendre en compte comme l’indique @ladivademaranello26. C est beau l Europe .. 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2020 @Jean66, cessa, . Exact ils sont très tatillons en concession...faut que l auto soit vraiment d origine...ils tolèrent peu de modifications.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2020 Mon COC pour la Scud est en cours par la concession du Luxembourg. Pris en charge par le garage lors de la vente, mais valeur de 1800€ de ce que j'ai pu entendre. Depot de la voiture obligatoire avec relevé de tous les numéros de série et prise de photos envoyées à Maranello via l'ordinateur branché sur la voiture. Ca devient de pire en pire.... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2020 Pour ma 512 Tr , en Juin dernier, j’ai payé 1600€ en concession 😬 Ils ont quand même été sympa car l’auto a un silencieux inox et des catas sports. Ils ont pris les photos afin que ça ne se voit pas trop et personne n’a rien vu à Maranello. Dans le cas contraire, la concession m’a expliqué que j’aurai eu un COC partiel ce qui aurait quand même permis d’immatriculer la voiture en France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2020 Le 27/08/2020 à 11:08, bernard a dit : Il est possible de tester l'adresse d'un site ScamDoc.com est un site qui permet d'évaluer la confiance d'une "identité numérique" (adresse mail ou site internet). J'ai testé sur le site du forum 😆😅🤣😂🤪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2020 Le 27/08/2020 à 13:02, Mike051 a dit : Le COC chez Lecoq (elle était facile...) de ma 612 m’avait coûté 1300€ été 2019. De façon générale, le coût des COC chez Ferrari a explosé ces derniers années... marché protégé, impossible d’avoir une concurrence, pas d’alternatives, etc... et oui, depuis début 2020, il n’est plus nécessaire que le COC soit français pour que l’ANTS accepte de le prendre en compte comme l’indique @ladivademaranello26. Et même plus de COC du tout sur une Smart Brabus achetée très récemment en Italie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2020 Il y a 4 heures, camille a dit : Et même plus de COC du tout sur une Smart Brabus achetée très récemment en Italie. Le COC n'est demandé par l'ANTS que si la CG du pays d'origine ne contient pas l'intégralité des informations demandées par l'ANTS. Plus d'explications ici, pour vous aider à savoir si vous allez être mangés à la sauce COC ou non par l'ANTS: https://www.euro-conformite.com/obligation-de-certificat-de-conformité-européen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2020 Exact @Mike051, mais très rare sont les voitures a les avoir, surtout que les infos sur la CG ne sont pas uniformisés au niveau de l'Europe (exemple du Lux) Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2020 La grande arnaque du COC chez Ferrari...ils grattent "tout " ce qu ils peuvent... Chez d autres marques il est fournit lors de l achat de l auto ( Porsche, Mc Laren...) 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2020 Et je ne comprends pas pourquoi Ferrari vérifie si la voiture est stock au moment d'une revente dans l'Europe. Une opportunité de vendre de la pièce d'origine ? Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2020 Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : La grande arnaque du COC chez Ferrari...ils grattent "tout " ce qu ils peuvent... Chez d autres marques il est fournit lors de l achat de l auto ( Porsche, Mc Laren...) Exact, le coût est exorbitant....de l autre côté des Alpes ça s appelle le "pizzo".... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2020 Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit : de l autre côté des Alpes ça s appelle le "pizzo".... 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2020 De l’argent très facile le COC! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites