33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2025 (modifié) Il y a 4 heures, GuillaumeL458 a dit : Y a des rafale bi-place 😉 Oui mais derrière c'est pas un passager : c'est un NOSA (navigateur officier système d'arme) ou un autre pilote ou un INE 🙂 Il y a 3 heures, Chaton a dit : Vol avion de chasse - la Rochelle Ça pique un peu 😱 mais si si ça existe. C'est un avion d'entraînement, y'a moyen de se faire secouer mais ça pousse moins (pas de post-combustion) et ça secoue moins (+8g) qu'un chasseur😉 Modifié le 21 septembre 2025 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2025 Il y a 1 heure, Auguste a dit : Avec ces records, symboliques, mais significatifs, les chinois envoient un message important: en matière de transport automobile: nous sommes désormais les maîtres. Il faut le prendre comme un avertissement: nous sommes capables de faire mieux que n'importe qui d'autre et dans n'importe quel domaine. Pas besoin d'avoir 150 ans d'ancienneté pour être aujourd'hui les meilleurs et le rester. Avis au monde: nous dominons! Et vous allez en payer le prix. Et ce que n'est qu'un élément parmi de nombreux autres: Ponts routiers et ferroviaires, bateaux de guerre, avions, course à l'espace, etc... Leur ambition est claire depuis quelques decennies maintenant : dominer le monde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2025 il y a 47 minutes, Jérôme46 a dit : Leur ambition est claire depuis quelques decennies maintenant : dominer le monde Minus et Cortex ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Il y a 15 heures, GuillaumeL458 a dit : Minus et Cortex ? Oui chaque nuit et chaque jour 😬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 14 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 Il y a 22 heures, 33manu a dit : Oui mais derrière c'est pas un passager : c'est un NOSA (navigateur officier système d'arme) ou un autre pilote ou un INE 🙂 C'est un avion d'entraînement, y'a moyen de se faire secouer mais ça pousse moins (pas de post-combustion) et ça secoue moins (+8g) qu'un chasseur😉 Bien assez pour me faire kiffer tout en priant le ciel. 😊 Je ne m'y connais absolument pas du tout mais on m'a offert un stage en avion de voltige / acrobatique. Un tour de manège aérien entre excitation extrême et gerbe passagère, si tu vois ce que je veux dire. Du coup, pourquoi pas tenter l'avion de chasse, même si c'est la version "poney"🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Chaton a dit : Bien assez pour me faire kiffer tout en priant le ciel. 😊 Je ne m'y connais absolument pas du tout mais on m'a offert un stage en avion de voltige / acrobatique. Un tour de manège aérien entre excitation extrême et gerbe passagère, si tu vois ce que je veux dire. Du coup, pourquoi pas tenter l'avion de chasse, même si c'est la version "poney"🤣 Fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois selon la formule 🙂 En plus tu pourra demander au pilote de ne pas te secouer mais par ex. voler vite et bas ce qui est bien plus impressionnant et moins remuant (tant qu'il n'alterne pas les virage d'un côte puis de l'autre 🤮) @+ Modifié le 22 septembre 2025 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 14 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2025 Ça c'est un bon conseil 😉 Je retiens ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2025 Bon encore un truc infernal votés par les eurodéputés pour nous punir d'aimer nos thermiques, ils vont finir par de me persuader d’approuver le frexit, quelle bande de gros c...😡 Cela va pousser les gens à ne plus faire de contrôle technique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2025 C’est infernal!!!! 😩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil 23 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2025 Que dire.... Que dire après avoir entendu le Donald... Que dire en regardant mes (nos) voitures dans le garage... Que penser ? Je me sens migrant en ce moment... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Après Poissy, plusieurs usines Stellantis seraient bientôt mises à l'arrêt en Europe Selon Les Échos, le géant de l’automobile Stellantis s’apprête à suspendre temporairement la production dans cinq de ses usines en Allemagne, en Italie, en Pologne et en Espagne https://www.lefigaro.fr/flash-eco/apres-poissy-plusieurs-usines-stellantis-seraient-bientot-mises-a-l-arret-en-europe-20250924 Gros bisous aux crypto marxistes de la CGT et consort qui sont pour les délires écolos : "Dieux se rit des Hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes" 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 merci à tous ceux qui ont oeuvré à nous imposer "les mobilités douces" et autres foutaises du meme acabit 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 14 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Le contrôle technique de complaisance a encore une longue vie.😆 Ne me dites pas que vous passez le "classique". La plupart des structures un minimum imposante se mettent d'accord sur un complaisance alors pour nos belles c'est assez facile d'en trouver. Je dis ça en rapport aux db et pollution si le cata vous emmerde par exemple.🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 (modifié) il y a 8 minutes, Chaton a dit : Le contrôle technique de complaisance a encore une longue vie.😆 Ne me dites pas que vous passez le "classique". La plupart des structures un minimum imposante se mettent d'accord sur un complaisance alors pour nos belles c'est assez facile d'en trouver. Je dis ça en rapport aux db et pollution si le cata vous emmerde par exemple.🤗 Tête de con comme je suis, j'ai déjà pas fait le CT pour mon scooter qui a 10 ans... J'ai le CT de la Model 3 a faire en novembre, je pense que mon pare-brise va rester vierge de tout autocollant encore longtemps 🙂 Modifié le 24 septembre 2025 par Johann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 14 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Le problème c'est que par chez moi, les 22 sont souvent de sortie en haute saison, il y a tellement de bons clients, cela en est affligeant.😑 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 il y a 3 minutes, Chaton a dit : Le problème c'est que par chez moi, les 22 sont souvent de sortie en haute saison, il y a tellement de bons clients, cela en est affligeant.😑 C'est parce qu'ils vont souvent à Carrefour ravitailler en Ricard ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaton 14 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Le 12/12 c'est pas trop dans mes goûts et ils se ravitaillent surtout en pv. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2025 L’allemand Bosch annonce 13.000 suppressions d’emplois, principalement dans sa branche automobile Le géant industriel prévoit une restructuration de grande ampleur, dans un contexte de pressions accrues sur le marché européen et de rivalité croissante avec les constructeurs chinois. L’allemand Bosch annonce 13.000 suppressions d’emplois, principalement dans sa branche automobile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2025 Le 24/09/2025 à 10:32, 33manu a dit : Après Poissy, plusieurs usines Stellantis seraient bientôt mises à l'arrêt en Europe Selon Les Échos, le géant de l’automobile Stellantis s’apprête à suspendre temporairement la production dans cinq de ses usines en Allemagne, en Italie, en Pologne et en Espagne https://www.lefigaro.fr/flash-eco/apres-poissy-plusieurs-usines-stellantis-seraient-bientot-mises-a-l-arret-en-europe-20250924 Gros bisous aux crypto marxistes de la CGT et consort qui sont pour les délires écolos : "Dieux se rit des Hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes" Tu parles là de la première usine de camarades de fabrication de chômeurs dirigée d une main de fer par S Pinet la pote de Méchancon...biberonné à l argent du contribuable.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 Ce sujet s'intitule "fin des moteurs thermiques". On va pouvoir le renommer "fin de l'inductrie automobile européenne". Le Figaro Bourse du jour: Ex-star de la Bourse de Francfort, l’action Porsche a perdu 55% de sa valeur en deux ans et vient d’être exclue du DAX, l’équivalent allemand du CAC 40. Une saignée boursière qui a valeur d’exemple pour l’ensemble du secteur automobile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 203 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 il y a 5 minutes, Auguste a dit : Ce sujet s'intitule "fin des moteurs thermiques". On va pouvoir le renommer "fin de l'inductrie automobile européenne". Le Figaro Bourse du jour: Ex-star de la Bourse de Francfort, l’action Porsche a perdu 55% de sa valeur en deux ans et vient d’être exclue du DAX, l’équivalent allemand du CAC 40. Une saignée boursière qui a valeur d’exemple pour l’ensemble du secteur automobile. Tellement triste 😑 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 Merci Ursula et ses sbires, faudra bien qu'un jour ils rendent tous des comptes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 Un article clair et compréhensible sur le nouveau malus 2026 par une dame compétente sur un blog commercial: https://www.cartegrise.com/blog/2025/04/malus-ecologique-retroactif-en-2026-quels-vehicules-seront-taxes-et-comment-sy-preparer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 il y a 11 minutes, Indy a dit : Merci Ursula et ses sbires, faudra bien qu'un jour ils rendent tous des comptes. Responsable mais pas coupable, on connaît la chanson... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 il y a une heure, Indy a dit : Merci Ursula et ses sbires, faudra bien qu'un jour ils rendent tous des comptes. responsable mais pas coupable qu'il disait Fabius... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites