10 10
Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

Messages recommandés

ungrandreveur

J'imagine l'avenir dans 10ans voir 20ans pour l'europe ce sera pas beau du tout ..

ladivademaranello26

Un rétropédalage certes  mais dans le plus pur " emmemetemps",  du thermiques certes mais limité à 10% de la production avec des normes et des contraintes kafkaienne  : acier "vert" etc blablabla....qui seront difficiles à satisfaire avec sûrement des coûts astronomique.....y doivent se marrer comme des bossus en " chinetoquerie" ...

ungrandreveur
Il y a 2 heures, Pistacchio a dit :

internet n'oublie pas.... 

sejourné.jpg

Mais ce clown je l'ai vu sur Twitter toute à l'heure , on a vraiment des mecs qui dirigent l’Europe depuis des années qui sont déconnectés du réel 

• Like 1

Laurent 34
Il y a 3 heures, Pistacchio a dit :

internet n'oublie pas.... 

sejourné.jpg

😁

Bah Séjourné, il avait déjà laissé une trace indélébile au ministère des affaires étrangères... quel guignol😅

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

33manu

Et on le paie pour ça en plus.

Mais bon, le peuple lobotomisé par bfm a revoté deux fois pour le "Mozart de la finance" hein 😉

• Like 1

ungrandreveur
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Et on le paie pour ça en plus.

Mais bon, le peuple lobotomisé par bfm a revoté deux fois pour le "Mozart de la finance" hein 😉

😂

• Like 1

tifosi101

Fin du game pour l'électrique 🫣 ?!

• Like 1
  • Perplexe 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Auguste

Allez, un petit coup de reviens-y:

• Jusqu’à 78 000 € de réduction : Maserati brade ses modèles électriques

Les concessions américaines de Maserati ploient sous le poids des invendus. Les acheteurs boudent la gamme Folgore, la déclinaison 100 % électrique du constructeur, à tel point que les ventes aux États-Unis ont dégringolé de 38 % l'an dernier. Pour éviter l'engorgement avant l'arrivée des nouveaux modèles, une note interne adressée au réseau de distribution nord-américain détaille le lancement du programme Folgore EV Assistance Cash pour liquider l'inventaire 2025 par tous les moyens.

Extrait de la revue Autoplus du 21/2/2026. L'article complet est sur leur site, fautes de syntaxe ou de traduction incluses.

Précedent

ungrandreveur
Le 04/01/2026 à 19:09, tifosi101 a dit :

Fin du game pour l'électrique 🫣 ?!

Même ça , on peut plus rien avoir dans ce pays ..

Auguste

Samedi, jour exceptionnel en matière de chassé-croisé, j'ai relié Chamonix à Paris par l'A40 puis 39 puis 31 puis 5.

Des bouchons de plusieurs heures par endroits. Beaucoup de voitures hybrides ou électriques bien chargées sur la route du retour (anglais, belges, nordiques).

Les panneaux lumineux d'autoroute étaient tous allumés avec comme renseignement: Prochaine station, bornes électriques saturées. Sans exception jusqu'à Troyes!

Même les 15 ou 20 bornes de l'aire du Poulet de Bresse, installées l'été dernier! 

Mon vieux (300 000 km) SUV Mercedes noir diesel non polluant (oui, oui, parfaitement) a +1000 km d'autonomie et je ne fais jamais le plein dans les stations d'autoroute. Si besoin, je sors. Il y a toujours une station pas loin des sorties.

Je suppose que les utilisateurs de voitures 100% électriques pris dans les bouchons ont dû avoir des sueurs froides. Pour eux, pas d'autre solution que de quitter l'autoroute en espérant trouver une borne disponible et compatible. Ce qui, dans la Bresse ou la Basse Champagne doit être une gageure.

Finalement, peut-être que le bon achat est une Mercedes d e. (Diesel-électrique pour ceux qui ne connaissent pas) Si cela se vend encore.

• Like 2

ungrandreveur
Le 23/02/2026 à 22:50, Auguste a dit :

Samedi, jour exceptionnel en matière de chassé-croisé, j'ai relié Chamonix à Paris par l'A40 puis 39 puis 31 puis 5.

Des bouchons de plusieurs heures par endroits. Beaucoup de voitures hybrides ou électriques bien chargées sur la route du retour (anglais, belges, nordiques).

Les panneaux lumineux d'autoroute étaient tous allumés avec comme renseignement: Prochaine station, bornes électriques saturées. Sans exception jusqu'à Troyes!

Même les 15 ou 20 bornes de l'aire du Poulet de Bresse, installées l'été dernier! 

Mon vieux (300 000 km) SUV Mercedes noir diesel non polluant (oui, oui, parfaitement) a +1000 km d'autonomie et je ne fais jamais le plein dans les stations d'autoroute. Si besoin, je sors. Il y a toujours une station pas loin des sorties.

Je suppose que les utilisateurs de voitures 100% électriques pris dans les bouchons ont dû avoir des sueurs froides. Pour eux, pas d'autre solution que de quitter l'autoroute en espérant trouver une borne disponible et compatible. Ce qui, dans la Bresse ou la Basse Champagne doit être une gageure.

Finalement, peut-être que le bon achat est une Mercedes d e. (Diesel-électrique pour ceux qui ne connaissent pas) Si cela se vend encore.

C'est ouf gardons nos vieux tracteurs 

Alex911

Les norvégiens sont "à part", toutefois faire de l'autoroute avec son électrique est énergivore au possible.

Avec mon taycan 4S je tourne entre 390 et 410 kilomètres en me faisant de la ville et de la route.

Sur autoroute, je peux grimper jusqu'à 360 kilomètres en ne dépassant pas les 110 km/h.

L'autonomie c'est comme la consommation  ça dépend de plusieurs facteurs à commencer par le niveau de charge de la batterie, puis le type de parcours, le dénivelé, la force du vent, la météo, les équipements de confort et bien évidemment le conducteur.

J'utilise plugshare et chargemap pour trouver une borne et je ne suis jamais tombé en panne depuis que je suis passé en électrique. C'est un peu plus contraignant mais c'est tout.

Ceci étant, mon taycan est ma voiture de société, je me déplace autrement pour les vacances et les balades.

J'évite autant que possible les recharges sur les autoroutes et les parkings "privés", il y a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher voir gratuit.

• Like 1

33manu

Bien se rappeler que les gens qui ont voté cela se déplacent en jet (des fois en train pour les caméras), avec notre pognon hein 😉

• Like 1

ungrandreveur
Il y a 8 heures, 33manu a dit :

Bien se rappeler que les gens qui ont voté cela se déplacent en jet (des fois en train pour les caméras), avec notre pognon hein 😉

Comment toujours 

Auguste
Il y a 13 heures, Alex911 a dit :

Les norvégiens sont "à part", toutefois faire de l'autoroute avec son électrique est énergivore au possible.

Avec mon taycan 4S je tourne entre 390 et 410 kilomètres en me faisant de la ville et de la route.

Sur autoroute, je peux grimper jusqu'à 360 kilomètres en ne dépassant pas les 110 km/h.

Voilà un vécu intéressant sur la réalité de l'autonomie. Pour être objectif, en dehors des ruées massives comme ce WE-là, les bornes sont plus accessibles. 

Alex911

Reste que l'électrique au quotidien demande selon moi une borne chez soi et éventuellement une borne à son travail (ou inversement). 

Johann
Il y a 20 heures, Alex911 a dit :

Reste que l'électrique au quotidien demande selon moi une borne chez soi et éventuellement une borne à son travail (ou inversement). 

De mon coté, ça fait 5 ans que je recharge chez moi sur une simple prise classique (meme pas une Green Up). Certes je charge à 2KW seulement, mais durant les heures creuses ça me permet de récupérer 16% de batterie. Je suis en télétravail et je ne roule pas bcp en semaine, alors ça me suffit 🙂 

Spooky
On 2/21/2026 at 9:37 PM, Auguste said:

Allez, un petit coup de reviens-y:

• Jusqu’à 78 000 € de réduction : Maserati brade ses modèles électriques

Les concessions américaines de Maserati ploient sous le poids des invendus. Les acheteurs boudent la gamme Folgore, la déclinaison 100 % électrique du constructeur, à tel point que les ventes aux États-Unis ont dégringolé de 38 % l'an dernier. Pour éviter l'engorgement avant l'arrivée des nouveaux modèles, une note interne adressée au réseau de distribution nord-américain détaille le lancement du programme Folgore EV Assistance Cash pour liquider l'inventaire 2025 par tous les moyens.

Extrait de la revue Autoplus du 21/2/2026. L'article complet est sur leur site, fautes de syntaxe ou de traduction incluses.

Précedent

Je me suis assis dans un Grecale Maserati électrique cette semaine, puis on m’a montré le compartiment moteur et finalement je me suis dit que au j’achète un Grecale ce sera avec un moteur thermique (en l’occurence Ferrari chez Maserati), je ne vois pas l’intérêt de la version électrique, ce serait comme acheter une Audemars Piguet à quartz…

• Like 2

seadweller
Le 26/02/2026 à 09:41, Alex911 a dit :

il y a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher voir gratuit.

tu peux développer?

Johann
il y a une heure, seadweller a dit :

tu peux développer?

Je pense que @Alex911 voulait dire qu'on peut trouver des chargeurs gratuits, notamment chez certains commerçants. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y a 4 ans, Leroy Merlin à Laval avait des bornes gratuites sur le parking. Il fallait avoir son cable (pas comme au SuperCharger), et ça plafonnait à 11Kw, mais quand tu fais des courses un peu longues, tu repars du magasin avec plus de batterie qu'en partant de chez toi !